Léo a écrit:
Ce n'est pas forcément plus stressant de conduire à Paris: on te laisse à peu près faire ce que tu veux, tant que tu avances. Chacun est dans son truc. Alors qu'en province tu vas te faire klaxonner tout le temps, il y a un "flicage" plus intense, une sorte d'ordre moral chez les conducteurs beaucoup plus présent. C'est insupportable. Vous n'avez pas remarqué ça ?
Euuuh non, j'ai jamais ressenti ça. Je n'ai pas mon permis, donc je ne saurais te dire pour le ressenti du conducteur, mais en tant que passager y a pas photo. Je me suis jamais autant fait klaxonner qu'à Paris, et toujours pour des CONNERIES, putain (souvenir d'une conne qui nous avait klaxonné trois heures une fois, et qui se la pétait en nous sortant "ici c'est la jungle, faut s'imposer" ; je vais t'amener dans les favelas de Rio tu vas voir ce que c'est la jungle, débile mentale). J'ai jamais l'impression hors Paris (j'ai pas essayé Marseille, cela dit, qui a aussi sa réputation) de voitures ultra-pressées, nerveuses, impatientes. Je veux bien croire qu'on en fait beaucoup sur les clichés de Paris mais celui-là il me semble complètement vrai, ça frappe dès que tu y arrives (et vice-versa, ça te frappe quand tu en sors : une voiture qui s'arrête pour te laisser traverser, et qui attends 20 secondes que tu captes ce qui se passe sans klaxonner, quand ça t’arrive à nouveau tu n'es plus habitué).