Castorp a écrit:
Quand même, la distance à parcourir pour trouver une supérette à Paris, c'est 200 mètres, en province, à la campagne, ça peut être vingt kilomètres, voire plus, parce que les chaînes d'acheminement sont très différentes.
Quand même...
Faut vraiment vivre dans le trou du cul du monde pour pas avoir de commerce à proximité. Je dis pas que tout le monde a tout à 200m de chez lui mais c'est quand même plus fréquent que devoir faire 20 km pour acheter du pain.
Après je suis d'accord avec Le Cowboy et Deudtens (je crois) : la différence entre la Province et Paris c'est qu'en Province, ta course te prend exactement le temps qu'elle doit te prendre tandis qu'ici si tu prévois de faire une course qui t'aurais pris 1/2h en temps normal, ça te prends finalement 4h.
Citation:
Edit : pour Paris, j'oubliais aussi l'importance de ses restaurants.
Et alors ?
Mickey Willis a écrit:
Par contre les petites supérettes de proximité c'est pas l'idéal pour faire des grandes courses, c'est plus du dépanage.
Ceci dit à Paris même (je crois pas me tromper) t'as pas d'hypermarchés genre Leclerc, Carrefour etc. Tu as que des market machin et c'est pas plus l'idéal pour faire les courses du mois : c'est cher et tu n'as pas de choix
*alors que le Leclerc de Pantin...ça c'était autre chose ♥♥♥*