Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1656, 1657, 1658, 1659, 1660, 1661, 1662 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 06 Oct 2009, 00:11 
Schtroumpf sodomite

Gerry a écrit:
Moi j'aime bien ce que dit Deleuze dans son abécédaire. Je résume et simplifie, mais il dit qu'être de gauche, c’est penser le monde et autrui avant tout, puis revenir petit à petit à soi. Être de droite, c’est penser à soi, à ses privilèges, et comment faire que le monde ne change pas pour conserver ses privilèges. C'est basique mais ça résume bien le truc

C'est même exactement ça je dirais.

MessagePosté: 06 Oct 2009, 00:17 
Expert

Noony a écrit:
Est ce que j'ai dit ça?

Non mais Deleuze oui.

(je ne disais pas que tu l'avais écrit, mais au final ça finit toujours par à ressembler à cela)

3. Rot.

MessagePosté: 06 Oct 2009, 00:34 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Gerry a écrit:
Moi j'aime bien ce que dit Deleuze dans son abécédaire. Je résume et simplifie, mais il dit qu'être de gauche, c’est penser le monde et autrui avant tout, puis revenir petit à petit à soi. Être de droite, c’est penser à soi, à ses privilèges, et comment faire que le monde ne change pas pour conserver ses privilèges. C'est basique mais ça résume bien le truc (surtout qu'il ne parle jamais de partis politiques ou autres, de voter à droite ou à gauche).

Mais Deleuze c'était un teubé.

Et y a que les imbéciles qui changent pas d'avis (cf vive Deleuze!)

MessagePosté: 06 Oct 2009, 00:38 
Poupée qui fait non

sponge a écrit:
deudtens a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
que j'ai pas boycotté, que je ne déteste pas, avec qui je parle encore...

Et baise le !

Carrément. C'est pas le grand amour ok, mais fais toi plaisir.

voilà !

MessagePosté: 06 Oct 2009, 00:39 
Poupée qui fait non

_ZaZaZa_ a écrit:
Je suis utopiste maintenant ? :?

non mais rêver d'un mec avec des cheveux comme ci et des yeux comme ça, ça va quand t'as 12 ans quoi...

MessagePosté: 06 Oct 2009, 00:39 
Expert

Gerry a écrit:
Et y a que les imbéciles qui changent pas d'avis (cf vive Deleuze!)

Rotary, tu as changé de pseudo? Je garde Mille Plateaux et d'autres trucs, mais ca n'empêche pas que Deleuze soit un teubé, surtout sur la fin et dans l'abécédaire où il dit quelques grosses conneries.
Et moi aussi, j'étais jeune et con (quoi, maintenant je suis vieux et con?).

3. Rot.

Dernière édition par The Scythe-Meister le 06 Oct 2009, 00:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Oct 2009, 00:42 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Rotary, tu as changé de pseudo? Je garde Mille Plateaux et même d'autres trucs, mais ca n'empêche pas que Deleuze soit un teubé, surtout sur la fin et dans l'abécédaire où il dit quelques grosses conneries.

Prends-pas la mouche.
Y a une différence entre dire d'un mec que c'est un gros teubé intégral et dire qu'il a pu dire des conneries à un moment de sa vie (sans que pour autant tu dises en quoi c'est des conneries).
Enfin bref, on s'en fout, hein. Mais bon, ce genre de jugement à la mords-moi la bite, c'est un peu puéril.

MessagePosté: 06 Oct 2009, 01:00 
Schtroumpf sodomite

Mr Chow a écrit:
"Capo" j'ai juste vu l'extrait de cette fameuse scène, mais pour prendre "Queimada" que j'ai vu en entier, je me souviens d'un enchainement particulièrement travaillé sur un supplicié antillais ( gros plan très dur d'étranglement puis plan d'ensemble d'un point de vue très éloigné). J'ai aussi eu le loisir de voir des extraits assez trash de "La Bataille d'Alger". J'aurai tendance à partir de là à me dire que Pontecorvo est surtout dans la volonté de faire ressentir la douleur de ses "victimes". J'y vois un désir de lyrisme pour aggriper son spectateur.

J'ai pas vu les films mais ce que tu en dis là ne me les rend pas très sympathiques...

Citation:
On peut trouver ça très maladroit ou mal venu, voir naif (l'impression que me laisse ce plan de Capo d'ailleurs) mais j'aurai vraiment du mal à juger à travers ça le fond idéologique d'un cinéaste qui lui se revendique justement de ces idées de gauche. C'est comme Alan Parker, il peut être maladroit à manier ses effets mais il vise l'efficacité et le grand auditoir pour des messes à messages...et s'il adopte un aspect publicitaire pour ça je ne vois pas trop pourquoi je jugerai de sa sincérité de fond. Et là je prends quelqu'un qui a très peu de talents.

Parce que de toute façon la sincérité d'un cinéaste se juge à la justesse et à l'authenticité de ses films, qualités qui font défaut à Parker, notamment. On peut se dire de gauche et remplir son film avec un beau message idéaliste, le rendre efficace à l'aide d'artifice publicitaire, s'il n'est pas juste, il restera idéologiquement nul. Or moi je pense qu'un film, comme tout art, est fait du rapport au monde de son auteur, ce qui me permet de le juger en conséquence.

Citation:
Pour en revenir à la "morale" je pense qu'on peut remonter à Eisenstein ou Griffith, voir condamner toute les représentatations en peinture d'évènements douloureux et historiques qui ont pourtant énormément de soucis de composition et de plastique. On condamne Goya à ce moment là.

Oui, enfin je n'ai pas dit que la composition plastique et la représentation d'évènements violents signifiaient nécessairement l'immoralité. Le fait est que Pontocorvo pour cette scène (une nana qui meurt contre des barbelés électriques dans un camp de concentration) choisi de faire un "beau" plan. Bien soigné, bien cadré, avec une jolie lumière etc... Alors après libre à chacun d'être choqué par ça, mais ni Eisenstein, ni Griffith, ni Goya n'ont rabaissé leur esthétique à une si faible teneur morale, aucun d'eux n'a cherché à faire du joli sur le dos de l'horreur, mais plutôt à traduire l'horreur en termes visuels et esthétiques, donc idéologiques.
Bon, mais on va peut-être pas refaire ce débat pour la 37 000ème fois ?

MessagePosté: 06 Oct 2009, 01:05 
Expert

Gerry a écrit:
Prends-pas la mouche.
Y a une différence entre dire d'un mec que c'est un gros teubé intégral et dire qu'il a pu dire des conneries à un moment de sa vie (sans que pour autant tu dises en quoi c'est des conneries).
Enfin bref, on s'en fout, hein. Mais bon, ce genre de jugement à la mords-moi la bite, c'est un peu puéril.

Qu'est-ce qui t'arrive? T'as vu l'abécédaire et tu crois avoir découvert la bible? C'était une blague hein. C'est toi qui prends la mouche pour rien là, alors que je n'ai rien dit qui pourrait faire penser que j'ai pris la mouche.

Et je maintiens que Deleuze était un teubé. Et je rajoute : un pauvre type. Et c'est loin d'être le seul.

3. Rot.

MessagePosté: 06 Oct 2009, 07:56 
Meilleur Foruméen

_ZaZaZa_ a écrit:
deudtens a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
Un autre gars de droite n'aurait rien changé, ils se valent tous.
Ca m'a chagriné car je passais vraiment une bonne soirée et qu'il a tout gaché !!

Ok t'es teubé.

Bah je suis teubé.

Dans la manière dont tu t'exprimes, oui, c'est sûr et certain.

MessagePosté: 06 Oct 2009, 08:42 
Expert

Tetsuo a écrit:

J'en sais rien, je ne connais vraiment pas assez. Mais je sais en tout cas que ce travelling complaisant, centré sur son "effet", plus soucieux de sa composition picturale que de ce qu'il montre, c'est pas franchement de gauche...

Bah ce plan est quand même composé justement pour retranscrire une douleur, qu'il soit fait de manière abjecte ou pas importe peu finalement, dans ce débat là; si on poursuit dans le simplisme des assertions depuis trois pages, ce cinéaste reste néanmoins de gauche.
Mais je pense que le cas le plus "intéressant" pour évoquer la nuance dont tu parles c'est Jeunet.

MessagePosté: 06 Oct 2009, 08:46 
Expert

Tetsuo a écrit:
Gerry a écrit:
Moi j'aime bien ce que dit Deleuze dans son abécédaire. Je résume et simplifie, mais il dit qu'être de gauche, c’est penser le monde et autrui avant tout, puis revenir petit à petit à soi. Être de droite, c’est penser à soi, à ses privilèges, et comment faire que le monde ne change pas pour conserver ses privilèges. C'est basique mais ça résume bien le truc

C'est même exactement ça je dirais.

Là pour le coup je trouve ça un petit peu trop simple, penser au monde avant de penser à soi même c'est un fiction totale, essayer de trouver un équilibre entre les deux pensées me semble plus juste. Cette phrase reste une attaque et une prise de position de la part de Deleuze, il se plaçait perpétuellement, c'est pas une phrase neutre, puis c'est marrant et contradictoire qu'il cherche à se définir LUI par cette définition.

MessagePosté: 06 Oct 2009, 08:57 
Le quoteur fou

Image

courthousenews.com
Phoenix, 17 septembre. En pleine nuit, un homme brise la fenêtre d'une maison et se dirige vers une des chambres. Le proprio se lève, le tient en respect avec une arme et appelle le 911. Malheureusement pour lui, des policiers sont déjà dans le quartier. Ils poursuivent un suspect. Ils entendent la fenêtre brisée par l'effraction et déboulent. Un policier arrive derrière le proprio, lui tire 6 balles dans le dos, puis 2 supplémentaires quand il est à terre. Un autre policier arrive, réalise l'erreur et dit à son pote de ne pas s'inquiéter. Ils vont arranger le truc. Hélas, le proprio peu coopératif ne meurt pas. Pire, il n'a pas coupé la communication avec le 911. Le standart de la police a enregistré toute la bavure. Je me demande combien de millions de dollars la ville de Phoenix va devoir payer à cette famille.

MessagePosté: 06 Oct 2009, 09:03 
Expert

rotary [Bot] a écrit:
courthousenews.com
Phoenix, 17 septembre. En pleine nuit, un homme brise la fenêtre d'une maison et se dirige vers une des chambres. Le proprio se lève, le tient en respect avec une arme et appelle le 911. Malheureusement pour lui, des policiers sont déjà dans le quartier. Ils poursuivent un suspect. Ils entendent la fenêtre brisée par l'effraction et déboulent. Un policier arrive derrière le proprio, lui tire 6 balles dans le dos, puis 2 supplémentaires quand il est à terre. Un autre policier arrive, réalise l'erreur et dit à son pote de ne pas s'inquiéter. Ils vont arranger le truc. Hélas, le proprio peu coopératif ne meurt pas. Pire, il n'a pas coupé la communication avec le 911. Le standart de la police a enregistré toute la bavure. Je me demande combien de millions de dollars la ville de Phoenix va devoir payer à cette famille.

Qui avait posé la vidéo du crime pas du tout parfait hier ? C'est exactement ça

MessagePosté: 06 Oct 2009, 09:15 
Meilleur Foruméen

the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:

J'en sais rien, je ne connais vraiment pas assez. Mais je sais en tout cas que ce travelling complaisant, centré sur son "effet", plus soucieux de sa composition picturale que de ce qu'il montre, c'est pas franchement de gauche...

Bah ce plan est quand même composé justement pour retranscrire une douleur

Et oui. Le mec se sert de l'outil cinéma pour évoquer le fait décrit. C'est justement ce souci pour sa composition picturale qui prouve qu'il est soucieux de ce qu'il montre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1656, 1657, 1658, 1659, 1660, 1661, 1662 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message