Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1653, 1654, 1655, 1656, 1657, 1658, 1659 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Oct 2009, 18:38 
Meilleur Foruméen

Arnotte a écrit:
Noony a écrit:
Et pourtant, si.

Et c'est possible d'être complètement apolitique, ou notre rapport aux autres/films/monde reflète forcément une couleur politique, même inconsciemment?

Et non. Si t'aimes Transformers, t'es de droite.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 18:43 
Schtroumpf sodomite

Arnotte a écrit:
Et c'est possible d'être complètement apolitique, ou notre rapport aux autres/films/monde reflète forcément une couleur politique, même inconsciemment? (parce que moi et la politique ça fait 22)

Personnellement, les arguments et les films défendus par quelqu'un m'aident beaucoup à le situer idéologiquement.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 18:58 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Et non. Si t'aimes Transformers, t'es de droite.

Film Freak et moi sommes la preuve que des personnes aux idéaux diamétralement opposés peuvent s'entendre.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 18:58 
Poupée qui fait non

Tetsuo a écrit:
Personnellement, les arguments et les films défendus par quelqu'un m'aident beaucoup à le situer idéologiquement.

vraiment ?! en plus y a des pièges (Zad qui adore Gossip Girl par exemple !)

MessagePosté: 05 Oct 2009, 19:23 
Antichrist

Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Bah ça dépend des films...mais quand on commence à chercher de la politique absolument partout, jusque dans le moindre blockbuster écervelé qui ne s'apesantit pas une seconde de ce genre de question, et qu'on lui prête alors un discours qu'il n'a pas, y a un problème.

Je pense que ce que Noony disait, justement, c'est qu'être de gauche ou de droite c'est plus une question idéologique que politique. Or, le cinéma est fait d'idéologie, même les blockbusters les plus décérébrés, car les travellings sont affaire de ? De ?

Justement, cela prouve bien qu'il s'agit de deux choses distinctes, il me semble que le réalisateur de Capo est notoirement de gauche.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 19:27 
Schtroumpf sodomite

Oui, c'est bien ce que je dis, ce n'est pas parce qu'on se dit politiquement à gauche, qu'on l'est idéologiquement.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 19:46 
Expert

C'est quoi alors être idéologiquement de gauche? L'idéologie est peut-être plus radicale que le politique donc ça m'intérèsse. Et à quelle idéologie tu rattaches Pontecorvo précisément?

MessagePosté: 05 Oct 2009, 19:54 
Expert

Janet a écrit:
mais lol, tu demandes à tous les gens que tu connais s'ils sont à gauche ou à droite déjà ? Et si quelqu'un te dit qu'il est plutôt au centre ou qu'il s'en fiche juste, tu fais quoi ?

Ma famille et mes amis sont à gauche. Après, pour les mecs que je rencontre soit je capte car ils vont commenter/faire une reflexion qui va me faire comprendre de quel bord ils sont, soit je demande oui. S'il s'en fiche, je pose des questions pour voir à peu près ou il se situe, s'il me dit qu'il est au centre, à mes yeux il est de droite donc bon...(et s'il me dit qu'il a voté Ségogole, je demande si c'était par conviction ou par désespoir, si c'est pas conviction, il dégageeee (c'est une "blague", j'ai jamais connu quelqu'un qui a voté pour elle avec conviction)

Noony a écrit:
Je ne crois pas, mais je vois totalement ce qu'elle veut dire. L'expression de tes opinions politiques se fait évidemment à travers tes valeurs.

Etre de droite et être de gauche, c'est pas juste voter socialo ou UMP, c'est pour moi beaucoup plus profond que cela. Dans ton rapport au monde, dans ton rapport aux autres.

Voila merci.

Je pensais pas que ça allait faire un gros débat, pardon pour ceux que ça emmerde !!

MessagePosté: 05 Oct 2009, 20:05 
Expert

_ZaZaZa_ a écrit:
S'il s'en fiche, je pose des questions pour voir à peu près ou il se situe, s'il me dit qu'il est au centre, à mes yeux il est de droite donc bon...(et s'il me dit qu'il a voté Ségogole, je demande si c'était par conviction ou par désespoir, si c'est pas conviction, il dégageeee (c'est une "blague", j'ai jamais connu quelqu'un qui a voté pour elle avec conviction)

:shock:

MessagePosté: 05 Oct 2009, 20:09 
Expert

deudtens a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
S'il s'en fiche, je pose des questions pour voir à peu près ou il se situe, s'il me dit qu'il est au centre, à mes yeux il est de droite donc bon...(et s'il me dit qu'il a voté Ségogole, je demande si c'était par conviction ou par désespoir, si c'est pas conviction, il dégageeee (c'est une "blague", j'ai jamais connu quelqu'un qui a voté pour elle avec conviction)

:shock:

Ouaaa c'est trop choquant !!!! Zazaza elle veut connaitre les gens avec qui elle parle truc de ouuuufffff.
C'est pas un sondage ipsos non plus, c'est dans la conversation, j'aime bien savoir, tout comme je pose des questions sur plein de choses !

MessagePosté: 05 Oct 2009, 20:21 
Poupée qui fait non

Ouais ben chacun ses priorités dans ses conversations quoi, heureusement je ne tombe que sur des gens comme moi qui ne parlent jamais politique !

MessagePosté: 05 Oct 2009, 20:30 
Expert

J'en parle pas h24, je pose cette question une fois tout comme je demande "c'est quoi le dernier film que tu as vu ?" et je vous rassure je parle plus cinéma ou de n'importe quoi que de politique ! C'est juste que j'aime bien savoir.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 20:47 
Ap'héros

Je crois qu'en fait c'est la façon catégorique dont tu dis "il dégage si il est de droite" qui "choque".
Tu es vraiment dans cette optique ? Si untel est de droite, cash tu l'aimes pas ? Ou alors c'est juste un apriori de départ qui peut évoluer ?

Je comprends ce que Zazaza veut dire en tout cas, dans le cadre d'une relation de couple, quand on est fortement "politisé", c'est dur de vivre avec quelqu'un qui pense tout le contraire. Mais si l'un des deux se fiche de la politique, est plutôt neutre ou n'a pas d'avis tranché, il est possible de construire une relation, la balance s'équilibre en quelque sorte.
Par contre, et je crois pas qu'elle eut dit le contraire, dans le cadre d'une relation amicale, il est bien évidemment possible d'avoir des amis de droite.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 20:58 
Poupée qui fait non

Non mais en plus y a quand même plein d'autres critères pour choisir un mec (le cas de départ), donc Zazaza tu préfères un beau mec sympa mais de droite ou un connard moche mais de gauche ? (parce que oui, il y a aussi des gens sympas à droite et aussi des cons à gauche, fou hein).

Sinon il y a ici un couple dont on a parlé dans les journaux car justement ils sont tous les deux dans des partis politiques opposés (libéral Vs droite très droite), et chacun député, comme quoi ça existe... Si ça se trouve c'est ça qui leur plaît même allez savoir !

MessagePosté: 05 Oct 2009, 21:26 
Expert

sponge a écrit:
Je crois qu'en fait c'est la façon catégorique dont tu dis "il dégage si il est de droite" qui "choque".
Tu es vraiment dans cette optique ? Si untel est de droite, cash tu l'aimes pas ? Ou alors c'est juste un apriori de départ qui peut évoluer ?

Je connais personne de droite sauf ce type donc justement, je sais pas ce que ce genre de relation donne (que ce soit en amitié ou autre). Après oui, le mec m'a pas demandé en mariage et je suis pas folle de lui donc finalement, on s'en fou un peu mais sur le moment quand il me l'a dit, j'ai été vraiment choquée.
Imaginez vous devant une fille intéressante qui vous sort qu'elle vote le pen (je suis obligée d'exagérer pour que vous compreniez mon ressenti), même si cette fille est agréable, jolie, drôle et tout et tout, me dites pas que ça va pas vous mettre une baffe et que vous n'allez pas hésiter.

Janet a écrit:
Non mais en plus y a quand même plein d'autres critères pour choisir un mec (le cas de départ), donc Zazaza tu préfères un beau mec sympa mais de droite ou un connard moche mais de gauche ? (parce que oui, il y a aussi des gens sympas à droite et aussi des cons à gauche, fou hein).

J'ai dit que les gens de gauche étaient des personnes merveilleuses tout le temps ?
J'ai pas spécialement de critères moi, avec la tête que j'ai je peux pas me permettre d'en avoir : )
Je dis pas que les gens de gauche sont biens...mais là je me dis que le gars il a une sacrée tare pour voter pour Sarko et je veux éviter les mauvaises surprises (que je peux également avoir avec un mec de gauche, je suis pas sotte au point)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1653, 1654, 1655, 1656, 1657, 1658, 1659 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message