Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1654, 1655, 1656, 1657, 1658, 1659, 1660 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Oct 2009, 21:30 
Expert

Mais comment t'as fait surtout pour ne jamais parler de ta vie avec quelqu'un de droite?

MessagePosté: 05 Oct 2009, 21:32 
Expert

Mr Chow a écrit:
Mais comment t'as fait surtout pour ne jamais parler de ta vie avec quelqu'un de droite?

Le hasard...ou alors je le sais pas.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 21:37 
Expert

_ZaZaZa_ a écrit:
Mr Chow a écrit:

Je trouve ça remarquable, parce que rien que dans ma famille proche ou lointaine c'est assez coupé en deux; et je connais peu de personnes qui aient une famille vraiment intégralement de gauche ou de droite... et même quand il y a forte dominante il y a souvent un ou deux vilain petit canard. C'est de ça d'ailleurs que doit venir le dicton d'éviter de parler politique en repas de famille.

Mais peut-être n'as tu pas finalement systématiquement posé la question de savoir à qui ton interlocuteur (ami ou soupirant) avait voté aux dernières élections?

MessagePosté: 05 Oct 2009, 21:45 
Sacré trou du cul

Si ça peut rassurer Zazaza, ma copine est bien de gauche (va sans doute devenir fonctionnaire), moi plutôt tendance rien à foutre mais plutôt à droite (cela dit je vote au candidat, j'en ai un peu rien à foutre du parti tant que c'est pas de l'anticapitalisme primaire comme les communistes ou du racisme pur et dur comme le FN), sa mère est fonctionnaire, son frère est plutôt d'extrême gauche tendance Zadienne (décroissance) en moins droitiste, et perso mes parents (et ma famille) sont de droites (sauf mon grand-frère et sa femme qui sont profs, donc je sais pas trop où ils sont)... Bref, en 1 an et demi on ne s'est jamais pris la tête, même quand ça parlait politique (même avec son frère)... Le tout c'est juste de pas être buté, une politique de droite n'a pas forcément que des inconvénients, et une politique de gauche non plus... Du moment que t'es pas con, buté et relativement ouvert au débat, que tu aies des idées différentes avec ta moitié, ça ne changera pas grand chose... D'ailleurs je trouve l'idée hautement stupide, cela voudrait dire donc qu'on est de droite on ne peut cotoyer que des gens de droite et vice-versa. Bref du coup on évolue jamais, et pire l'Etat ne bouge même pas, puisque les gens ne changent jamais d'idées (donc théoriquement, les enfants héritent de l'éducation politique de leurs parents, donc à moins que la gauche fasse plus d'enfants que la droite, il n'y aura pas d'alternance prochainement en France, c'est quand même horrible et ce qui peut arriver de pire à l'Etat que de savoir qu'il ne bougera pas). C'est justement le fait de cotoyer des gens de gauche qui me rend moins à droite, et surtout d'ouvrir les yeux sur certaines mauvaises choses auxquelles je ne prêtais pas forcément attention. Et vice-versa (bis), de faire ouvrir les yeux sur certaines bonnes choses de la droite, et quand bien même on est pas d'accord ben chacun reste sur son opinion, c'est pas parce que t'es en couple que tu dois avoir les mêmes idées que ta moitié, et heureusement sinon autant rester tout seul. Et putain heureusement que j'ai pas fais une sélection de potes sur la simple opinion politique, parce que je serai passé à côté de super potes autant de droite, de gauche que d'extrême gauche, et même pire sans doute d'extrême droite... Et sinon honnêtement, à moins d'être hyper politisé (ce dont j'en doute venant de toi) le débat politique ne fait surface qu'en de rares occasions généralement bien arrosées qui sont souvent oubliées le lendemain...

Voilà j'ai dit plein de fois heureusement, vice-versa et Zad je t'aime quand même, la preuve qu'on peut avoir des opinions différentes...

MessagePosté: 05 Oct 2009, 21:47 
Sacré trou du cul

_ZaZaZa_ a écrit:

C'est surtout que tous les jeunes à 95% te disent qu'ils sont de gauche, et après ils grandissent et là ils ont réellement une opinion politique (soit de gauche soit de droite mais ils ne sont plus "moutons"). Du coup si ta famille est de gauche, normal ou presque que tu n'aies cotoyé que des gens de gauche... si t'étais dans le public...

MessagePosté: 05 Oct 2009, 21:50 
Sacré trou du cul

_ZaZaZa_ a écrit:
Imaginez vous devant une fille intéressante qui vous sort qu'elle vote le pen (je suis obligée d'exagérer pour que vous compreniez mon ressenti), même si cette fille est agréable, jolie, drôle et tout et tout, me dites pas que ça va pas vous mettre une baffe et que vous n'allez pas hésiter.

Bah techniquement si elle intelligente elle ne vote pas Lepen déjà... Mais bon, mais sinon j'attends ses arguments, si elle me convainc rien à foutre je la nique... Et si elle me convainc pas rien à foutre je la nique... CQFD, on s'en fout du parti politique tant qu'elle est bonne !

MessagePosté: 05 Oct 2009, 21:50 
Poupée qui fait non

_ZaZaZa_ a écrit:
Imaginez vous devant une fille intéressante qui vous sort qu'elle vote le pen (je suis obligée d'exagérer pour que vous compreniez mon ressenti), même si cette fille est agréable, jolie, drôle et tout et tout, me dites pas que ça va pas vous mettre une baffe et que vous n'allez pas hésiter.

je pense qu'ils la sautent anyway

_ZaZaZa_ a écrit:
J'ai pas spécialement de critères moi, avec la tête que j'ai je peux pas me permettre d'en avoir : )

ben apparemment si pourtant !

MessagePosté: 05 Oct 2009, 21:51 
Sacré trou du cul

Janet a écrit:

Ce que pense les hommes...

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:00 
Meilleur Foruméen

Janet a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:

Oui :
1. Parce qu'elle est bonne.
2. Pour la punir.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:09 
Expert

Mr Chow a écrit:
Mais peut-être n'as tu pas finalement systématiquement posé la question de savoir à qui ton interlocuteur (ami ou soupirant) avait voté aux dernières élections?

Je réfléchis et je ne vois pas qui pourrait être de droite. A la rigueur vaut mieux pas le savoir.

DD DT a écrit:
Du coup si ta famille est de gauche, normal ou presque que tu n'aies cotoyé que des gens de gauche... si t'étais dans le public...

Oui voila vu le vécu qu'a ma famille (guerre d'Espagne, membres de ma famille républicains fusillés, jusqu'à aujourd'hui ils sont tous ouvriers blablabla...) on peut pas être autre chose que de gauche.
Après, je pense pas que c'est en vieillissant et en fréquentant des gens de droite que je vais changer (du moins j'espère vraiment pas). Je suis pas à fond dans la politique, je connais pas tout par coeur mais je sais pas, y'a un minimum. Comme je t'ai dit, toute ma famille est ouvrière, quand j'entends Sarkozy parler ce sont des gens que je connais qu'il agresse. Tandis que les gens qui ont une vie "confortable" (je dis pas que la mienne ne l'est pas, je suis vraiment pas à plaindre) entendent les conneries qu'il débite à longueur de temps d'une autre manière vu qu'ils ne sont pas directement concernés.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:11 
Schtroumpf sodomite

Mais grave : no mercy style !

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:17 
Expert

Zazaza, c'est donc le fait qu'il ait voté pour Sarkozy en particulier qui t'a chiffonné ? Un autre gars de droite, moins borderline, ça aurait été ?

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:23 
Schtroumpf sodomite

Mr Chow a écrit:
C'est quoi alors être idéologiquement de gauche?

Je dirais que c'est quand les idées de gauche définissent notre rapport au monde.

Mr Chow a écrit:
Et à quelle idéologie tu rattaches Pontecorvo précisément?

J'en sais rien, je ne connais vraiment pas assez. Mais je sais en tout cas que ce travelling complaisant, centré sur son "effet", plus soucieux de sa composition picturale que de ce qu'il montre, c'est pas franchement de gauche...

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:27 
Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
J'en sais rien, je ne connais vraiment pas assez. Mais je sais en tout cas que ce travelling complaisant, centré sur son "effet", plus soucieux de sa composition picturale que de ce qu'il montre, c'est pas franchement de gauche...

N'importe quoi...

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:28 
Expert

_ZaZaZa_ a écrit:

Oui voila vu le vécu qu'a ma famille (guerre d'Espagne, membres de ma famille républicains fusillés, jusqu'à aujourd'hui ils sont tous ouvriers blablabla...) on peut pas être autre chose que de gauche.

Ah ok je vois! Mine de rien tu as une famille assez particulière avec un noyau quasi entièrement ouvrier encore fort, qui devient rare; mais pour connaître une personne fils d'un exilé d'espagne, ça a l'air de rester en effet encore fort au niveau fammilial l'idée d'être foncièrement à gauche (ceci dis la personne que je connais, maintenant assez agée, se le dit par culture et vote systématiquement PS mais ne l'est pas vraiment toujours dans ses propos, jusqu'à ce que ça l'en fasse elle même souffrir d'ailleurs!).

Sinon hors de ce contexte historique j'ai connu pas mal d'enfants d'ouvriers à la fac qui ont viré à droite avec pour principale rancoeur et justification "la gauche nous a trahi"...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1654, 1655, 1656, 1657, 1658, 1659, 1660 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message