Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 10:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1655, 1656, 1657, 1658, 1659, 1660, 1661 ... 2756  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:29 
Expert

DD DT a écrit:
du racisme pur et dur comme le FN

Attention: le FN n'est pas un parti raciste. Les électeurs le sont souvent, mais pas le parti.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:29 
Expert

Et j'ai donc roulé sur un vélib 19h et 30 minutes. La semaine dernière. En une fois.
Il existe donc des bornes qui se déconnectent sans que l'on puisse le savoir. Et vélib de te retirer 36 euros (200 balles, quoi) à peine une semaine après. Parce que oui, c'est très, très courant les gens qui conservent un vélib pour raquer plein de pognons.
Et le vélib'man de me rebalancer mes 36 euros sur mon compte en moins de deux, l'air gêné ("ah oui, effectivement... la borne s'est déconnectée... ça n'est pas votre faute... je vire l'argent sur votre compte immédiatement").
Je hais la gauche.
Et les pédés

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:30 
Expert

Le fil du :shock:

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:35 
Expert

deudtens a écrit:
Zazaza, c'est donc le fait qu'il ait voté pour Sarkozy en particulier qui t'a chiffonné ? Un autre gars de droite, moins borderline, ça aurait été ?

Un autre gars de droite n'aurait rien changé, ils se valent tous.
Ca m'a chagriné car je passais vraiment une bonne soirée et qu'il a tout gaché !!

Janet a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
J'ai pas spécialement de critères moi, avec la tête que j'ai je peux pas me permettre d'en avoir : )

ben apparemment si pourtant !

Dans l'idéal je veux un grand brun plutôt maigre d'extrème gauche (à bon entendeur...) Et lui c'est un moyen brun maigre de droite !

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:36 
Expert

_ZaZaZa_ a écrit:
Ca m'a chagriné car je passais vraiment une bonne soirée et qu'il a tout gaché !!

Ok t'es teubé.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:40 
Expert

deudtens a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:

Ok t'es teubé.

Bah je suis teubé.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:41 
Garçon-veau

Ou géniale, c'est selon.

Mais je pense teubé aussi ouais.

En tout cas ce fil c'est le bonheur.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:56 
Expert

Moi j'aime bien ce que dit Deleuze dans son abécédaire. Je résume et simplifie, mais il dit qu'être de gauche, c’est penser le monde et autrui avant tout, puis revenir petit à petit à soi. Être de droite, c’est penser à soi, à ses privilèges, et comment faire que le monde ne change pas pour conserver ses privilèges. C'est basique mais ça résume bien le truc (surtout qu'il ne parle jamais de partis politiques ou autres, de voter à droite ou à gauche).

MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:58 
Poupée qui fait non

_ZaZaZa_ a écrit:

Dans l'idéal je veux un grand brun plutôt maigre d'extrème gauche (à bon entendeur...) Et lui c'est un moyen brun maigre de droite !

pour être si utopiste en effet vaut mieux que tu te trouves un mec d'extrême-gauche vous irez bien ensemble !

MessagePosté: 05 Oct 2009, 23:04 
Expert

Tetsuo a écrit:

Je dirais que c'est quand les idées de gauche définissent notre rapport au monde.

C'est un peu un imaginaire de gauche aussi non? Je me demande souvent à quelle point on peut se réclamer d'une idéologie, même si je suis conscient que la société nous y pousse volontiers.

Citation:

J'en sais rien, je ne connais vraiment pas assez. Mais je sais en tout cas que ce travelling complaisant, centré sur son "effet", plus soucieux de sa composition picturale que de ce qu'il montre, c'est pas franchement de gauche...

"Capo" j'ai juste vu l'extrait de cette fameuse scène, mais pour prendre "Queimada" que j'ai vu en entier, je me souviens d'un enchainement particulièrement travaillé sur un supplicié antillais ( gros plan très dur d'étranglement puis plan d'ensemble d'un point de vue très éloigné). J'ai aussi eu le loisir de voir des extraits assez trash de "La Bataille d'Alger". J'aurai tendance à partir de là à me dire que Pontecorvo est surtout dans la volonté de faire ressentir la douleur de ses "victimes". J'y vois un désir de lyrisme pour aggriper son spectateur.

On peut trouver ça très maladroit ou mal venu, voir naif (l'impression que me laisse ce plan de Capo d'ailleurs) mais j'aurai vraiment du mal à juger à travers ça le fond idéologique d'un cinéaste qui lui se revendique justement de ces idées de gauche. C'est comme Alan Parker, il peut être maladroit à manier ses effets mais il vise l'efficacité et le grand auditoir pour des messes à messages...et s'il adopte un aspect publicitaire pour ça je ne vois pas trop pourquoi je jugerai de sa sincérité de fond. Et là je prends quelqu'un qui a très peu de talents.

Pour en revenir à la "morale" je pense qu'on peut remonter à Eisenstein ou Griffith, voir condamner toute les représentatations en peinture d'évènements douloureux et historiques qui ont pourtant énormément de soucis de composition et de plastique. On condamne Goya à ce moment là.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 23:07 
Expert

Je suis utopiste maintenant ? :?
J'abandonne. Vous êtes des gens géniaux, vous n'avez pas de préférences et vous pouvez vous taper tout le monde. C'est cool.
Moi j'ai la bétise de penser que je m'entendrai mieux avec un mec de gauche qu'avec un mec de droite (que j'ai pas boycotté, que je ne déteste pas, avec qui je parle encore...) c'est un scandale.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 23:09 
Expert

_ZaZaZa_ a écrit:
que j'ai pas boycotté, que je ne déteste pas, avec qui je parle encore...

Et baise le !

MessagePosté: 05 Oct 2009, 23:11 
Ap'héros

deudtens a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
que j'ai pas boycotté, que je ne déteste pas, avec qui je parle encore...

Et baise le !

Carrément. C'est pas le grand amour ok, mais fais toi plaisir.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 23:15 
Expert

Gerry a écrit:
Moi j'aime bien ce que dit Deleuze dans son abécédaire. Je résume et simplifie, mais il dit qu'être de gauche, c’est penser le monde et autrui avant tout, puis revenir petit à petit à soi. Être de droite, c’est penser à soi, à ses privilèges, et comment faire que le monde ne change pas pour conserver ses privilèges. C'est basique mais ça résume bien le truc (surtout qu'il ne parle jamais de partis politiques ou autres, de voter à droite ou à gauche).

C'est déjà beaucoup plus intéressant, moins parcellaire et dans l'exclusion, par ce qu'il y donne une traduction plus philosophique. Mais en tant que philosophe contemporain de cette passion de l'oppostion entre gauche et droite il faut forcément qu'il cherche à se positionner là dedans et en donner une lecture, c'est de son monde. La gauche et la droite ce n'était pourtant pas vraiment dans l'esprit de nombre de grands philosophes classiques aujourd'hui récupérés à droite et à gauche. Nietzche et Spinoza étaient-t'ils de droite ou de gauche? Kant au chevée de la droite d'aujourd'hui est pourtant quelque chose qui avait l'idée d'être vraiment progressiste à l'époque. Tocqueveille récupéré lui aussi essentiellement par les libéraux dits de "droite". C'est un peu la société qui nous oblige à penser en ces termes peut-être, je suis de plus en plus persuadé que c'est une sorte de fiction... En France l'idée que ça soit né du Général Boulanger et de l'affaire Dreyfuss, essentiellement les premiers grands barnums médiatiques modernes de l'héxagone, est assez passionnant.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 23:59 
Expert

Gerry a écrit:

Mais Deleuze c'était un teubé.

3. Rot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1655, 1656, 1657, 1658, 1659, 1660, 1661 ... 2756  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21127

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message