Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2025, 18:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Havoc (Gareth Evans - 2025)
MessagePosté: 28 Avr 2025, 07:56 
Expert

Image

j'étais sur la page du film, je suis parti faire 2 trucs et quand je suis revenu je me suis dit "ah mais ils lancent la bande annonce directement maintenant ? avant c'était le film...". et en fait non c'était bien le fim, mais les 3 premières minutes c'est : une bande annonce. et ça enchaîne sur une scène d'action plaisante mais disproportionnée. je trouve ça passionnant et un peu effrayant comme le moyen de diffusion impacte le contenu.

contenu, ouais, donc.

ensuite, je me suis demandé comment netflix faisait son compte pour avoir systématiquement ces scénarios semi-nazes, vraiment leur incapacité à développer des films alors qu'ils peuvent se payer n'importe quel scénariste, scénario et producteur de cette planète c'est un truc de fou. ils n'ont pas une seule personne dans leur personnel capable de lire un scénario et de faire un retour de lecture pertinent. fou.

donc ça reste le fondement du film : une histoire de flics et de gangsters largement sans intéret, une plongée dans le crime organisé comme ils aiment bien mais qui empêche globalement d'en avoir quoi que ce soit à foutre - qu'ils crèvent tous je m'en blc. on passe un temps infini à raconter sérieusement cette histoire où l'enquête est nulle, les enjeux à la fois basiques et inutilement compliqués, et où absolument tout à déjà été vu 4725 fois. c'est le truc habituel de ce genre de film où ça pourrait ne pas être grave si c'était au second plan, mais non. comme dans the raid 2, il tient vraiment à raconter son histoire. mais ses idées d'histoire sont nulles et il ne sait pas les raconter. stop.

restent les scènes d'action. il y en a 3 : une poursuite en voiture d'ouverture (basique mais sympa, ça se distingue par des plans créatifs et efficaces qui mélangent réel et cgi de manière intéressante); une méga baston en boite de nuit (sur un mode ultra violent désormais connu et très efficace, le morceau de bravoure du film, de 50 min à 1h05, en vrai vous pouvez regarder que ça - la bagarre est tellement disproportionnée par rapport à l'enjeu de l'histoire à ce moment là - et le qui est qui tellement flou dans la mise en scène - que ça fonctionne tout seul. et enfin une grosse fusillade finale, sympa mais rien de fou non plus, et pour le coup les cgi abîment plus qu'autre chose.

un autre élément vraiment intéressant était cette ville fictive : un shithole à la gotham city, mi-décors mi-cgi, qui donnait une identité vraiment particulière. et ce autant visuellement que dans le fond du film où on est dans l'ultra violence collective, le crime à ciel ouvert, la corruption généralisée. c'était intéressant et efficace pour situer le film dans un monde parallèle en s'affranchissant des problèmes de représentation ou de crédibilité (parce que sinon l'igpn ne sait plus où donner de la tête avec leurs histoires...).

voilà. et tom hardy looks rough et garde ses vêtements tout du long.

==> plus personne n'en entendra jamais parler quand il sera sorti du top 10 netflix donc vous ne ratez rien si vous le ratez.
==> si vous êtes un peu curieux, vous pouvez vous contenter de la baston à partir de 50 minutes c'est le peak du film - déjà vu et tout mais très sympa pour les amateurs.
==> si vous voulez vraiment le voir, ça ne sera pas une torture, mais c'est vraiment globalement denué d'intéret ou quoi.

MessagePosté: 28 Avr 2025, 08:03 
Meilleur Foruméen

Gareth Evans dans ses oeuvres.

MessagePosté: 28 Avr 2025, 09:39 
Expert

FC a tout dit.

Il est clair qu'il faut oublier le Gareth Evans de The Raid, il ne refera plus un aussi bon film tout simplement parce qu'il n'est pas conscient de ses forces et de ses faiblesses. C'est un metteur en scène d'action brillant mais c'est un scénariste catastrophique. Je m'attendais à un film tout sec et nerveux mais au lieu de ça, c'est un film avec trois grosses scènes d'action parfaitement disséminées (une au début, l'autre au milieu et évidemment celle de la fin) mais reliées entre elles par un scénario on ne peut plus inintéressant et confus. Histoire de flics ripoux et de rédemption tout ce qu'il y a de plus banal et ça se paie le luxe d'être quand même très mal raconté. De toute façon dès le début j'ai senti que ça partait mal avec son accumulation de clichés pas possible (c'est Noël, la nouvelle partenaire, le flic qui veut bien faire avec sa fille...). Tout cela est assez désolant et surtout casse vraiment le délire alors qu'encore une fois, les scènes d'action sont excellentes et envoient du lourd. Evans lâche les arts martiaux pour des gunfights vénères avec des phases à la John Woo/Max Payne vraiment funs. Le montage est très bon, le sound design aussi et c'est vraiment costaud dans le côté destruction, milliers de balles tirées. Mais c'est un film que j'aurais oublié demain, Tom Hardy n'est même pas très bon, la faute à son personnage totalement fade de bon flic sur le retour. Quand même assez décevant vu l'attente.

MessagePosté: 28 Avr 2025, 10:14 
Garçon-veau

Film Freak a écrit:
Gareth Evans dans ses oeuvres.

Netflix les g...

MessagePosté: 28 Avr 2025, 11:27 
Antichrist

je le garde vraiment pour les enfants, plus rien vu dessus depuis bien deux ans

MessagePosté: 28 Avr 2025, 11:35 
Garçon-veau

Karloff a écrit:
je le garde vraiment pour les enfants, plus rien vu dessus depuis bien deux ans

Moi c'est ma femme et les gosses oui.
Si c'était moi y'aurait bien longtemps que j'aurai laissé tomber...

MessagePosté: 28 Avr 2025, 15:07 
Il vous dira quoi

Naze de bout en bout. Des CGI éclatés, une poursuite digne de GTA en 3D, Tom Hardy toujours aussi peu expressif mais toujours aussi mauvais, des méchants en surnombre qui ne servent à rien, un scénario viiiiiide...et j'en passe. J'ai perdu 2 heures.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Raid (Gareth Evans - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

32

4948

18 Mar 2021, 15:04

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bon Apôtre (Gareth Evans, 2018)

Film Freak

3

1116

11 Aoû 2020, 21:30

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Merantau (Gareth Evans, 2009)

Film Freak

6

1498

05 Mai 2014, 19:10

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Footsteps (Gareth Evans, 2006)

Film Freak

0

1368

28 Avr 2014, 12:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Raid 2 : Berandal (Gareth Evans, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3880

21 Fév 2015, 10:12

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. V/H/S/2 (Adam Wingard, Eduardo Sánchez, Gareth Evans, etc - 2013)

Film Freak

3

1576

06 Mai 2014, 08:09

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snowcake (Marc Evans, 2006)

Pandor

0

1447

13 Fév 2007, 13:34

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snow Cake (Marc Evans - 2007)

Blissfully

0

1555

13 Déc 2006, 21:28

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Gareth Edwards, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

deudtens

192

16563

08 Juin 2015, 15:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters (Gareth Edwards - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

56

7162

01 Oct 2023, 22:10

Mr Degryse Voir le dernier message