Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2010, 06:23 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Globalement j'aime pas trop la vision de David Yates de la série et si on couple à ça le fait que Rowling part vraiment en sucette dans l'intrigue des derniers livres [le truc qui me gonfle le plus, c'est les détails sur le monde des sorciers qu'on apprend juste quand elle les a inventé parcequ'elle en avait besoin pour son intrigue et à partir de ce point là on en parle tout le temps alors qu'avant c'était comme si ça n'existait pas...][bon ça et le fait que la menace Voldemort soit quand même légère et que surtout on sache jamais vraiment ce qui s'est passé quand il était au pouvoir avant].

Mais bref le dernier, le Prince de Sang Mélé était probablement le plus faible et Yates n'avait jamais réussi à créer une dynamique à quelques séquences près.

Et puis sont arrivées les REliques de la mort. Et c'est vraiment cool. Bon l'échec de l'adaptation du précédent m'étais surtout apparu à la revision, comme si sur le moment le cerveau vient combler les trous automatiquement avec les souvenirs du livre, donc ce sera peut être pareil ici. Mais bon, étant donné que cette fois-ci ils savaient que ça allait être coupé en 2 films, ils peuvent enfin se permettre de prendre le temps, d'exposer, de laisser les persos s'exprimer. Voire peut-être un peu trop de temps, car le rythme s'en ressent. C'est assez mou par moment et on sent qu'il faut en laisser pour le second film. Le fait que ça se passe enfin en dehors de Hogwarth vient également apporter de le fraicheur à une franchise qui avait finit par ne plus savoir comment renouveler son décor [la photo du dernier, mais c'est je crois un des trucs les plus immondes que j'avais vu sur un film de cette ampleur].

Mais bref, c'est surtout le sens de la construction de l'intrigue, là où l'enquête sur les Horcrux semble patiner, prendre mille ans, dans le livre, ici c'est largement plus fluide, va à l'essentiel [tout en prenant son temps], y'a quelques scènes vraiment réussies [celle du Ministère, dans le manoir des Malfoy, mais SURTOUT la séquence impressionnante où Ron détruit le horcrux, montage, jeu, SFX, thématique et nudité! Tout est parfait] et d'autres un peu moins [je nourissais bcp d'espoir pour le serpent de Bathilda Bagshot, mais j'ai trouvé ça moins répugnant que lors de la lecture], mais au moins j'ai pas eu le sentiment de raccourcis et de facilités dans la progression de l'intrigue, là où le précédent film semblait se foutre royalement de tout ce qui ne concernait les romances entre les personnages, occultant surtout l'identité du Half Blood Prince à une révélation pourrie ainsi que la recherche du passé de Voldermort.

Et puis même si le personnage de Dobby était casse couille, sa mort est en effet bien touchante, car les circonstances qui l'entourent sont touchantes.

Bref, Yates qui semblait être incapable de construire une dynamique dramatique potable sur les deux derniers semble s'en être parfaitement bien sorti cette fois-ci. Il était temps et maintenant j'ai hâte, pinaise que ce que j'ai hâte de voir la suite

4.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2010, 06:37 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Arnotte a écrit:
AH... Comme quoi hein. JE NE SUIS PAS D'ACCORD.


Tu dois être le seul être humain sur terre d'intelligence normale et sans trop de mauvaise foi qui ne le voit pas alors...

Elle sait manier la narration, les constructions de persos, mais honnêtement, cette femme n'est pas un écrivain. Son style est relou au possible et ça va pas en s'améliorant, toutes ses phrases sont construites de la façon la plus basique possible à base de sujet-verbe-complément, y'a aucune manipulation un tant soit peu inventive de la langue anglaise. Alors après, c'est sur qu'elle a 1000 fois plus de talents que Dan Brown et que l'ensemble des qualités de sa saga transcendent totalement l'ensemble des défauts, mais ils sont là et bien là.
En fait je pense qu'elle aurait dû s'associer avec une autre personne pour écrire les livres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2010, 06:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah oui et j'oubliais, grave que la scène du conte tue! C'est incroyable, cette séquence est super bien foutue...

Emma Watson n'a jamais été aussi belle [alors qu'avant avec son jeu-au-sourcil, je la trouvais anti sexy] et Rupert Grint est assez bon dans ses deux scènes d'émotion [quand il part et quand il revient]. Et Radcliff est toujours aussi bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2010, 08:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
ET puis la première séquence est bien aussi... Et la musique d'Alexandre Desplat est la meilleure depuis celle de Williams.

Ouaip chuis étonnamment enthousiaste sur ce film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2010, 09:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Et tu spoiles beaucoup aussi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2010, 10:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est l'enthousiasme!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2010, 10:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Stella a écrit:
Tu préfèrerais où ?

Un endroit avec projection numérique où on peut réserver...
Ou l'AP mardi soir du MK2 Bibli.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2010, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Film Freak a écrit:
Stella a écrit:
Tu préfèrerais où ?

Un endroit avec projection numérique où on peut réserver...
Ou l'AP mardi soir du MK2 Bibli.


MK2 Bibli c'est oui !
Et je casserai pas le film !

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2010, 11:21 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Ah la sale petite puterie de Mufti qui n'a rien mis en hide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2010, 19:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Je dois bien avouer que c'est le meilleur épisode de Yates; le plus rythmé et aussi le plus en retenu (rien de tape à l'oeil ni de grandiose) mais qui en montre assez pour donner l'envie de voir la suite. Enfin, les acteurs semblent savoir quoi jouer.
J'en sors très agréablement surpris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2010, 23:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
J'ai bien aimé.

Pourtant, le film démarre plutôt mal. Pour ma part, je trouve que la première moitié du film est la plus faible. Les personnages mettent un temps fou avant de se mettre à exister vraiment. Bien sûr, certains ont été développé abondamment dans les épisodes précédents. Mais David Yates ne continue pas à les nourrir d'une manière très satisfaisante dans son film. Je parle de Ombrage, Remus Lupin, Maugrey, et Hagrid. On dirait des vignettes provenant des épisodes précédents qu'on aurait collé dans le dernier film sans les intégrer véritablement. Car chacun se pointe dans le film avec le ton de l'épisode qui les a vu naître. Si bien que Hagrid à l'air complètement déphasé dans cette tonalité très dramatique, hyper sérieuse, du 7e volet. Ombrage semble trop caricaturale pour bien s'insérer dans ce volet aussi. Et Maugrey, on oublie ce qu'il fout là tellement il n'est pas développé. Décevant. De plus, Yates semble être incapable de représenter convenablement la menace de Voldemort. L'image de ce dernier semble trop bien fixé dans le visage de Ralph Fiennes, comme s'il n'en tenait qu'à l'acteur de faire exister cette menace. Même Chris Colombus arrivait à foutre les jetons mieux que ça (surtout avec cette scène dans la forêt dans le premier volet). Dommage que dans le 7e volet, Yates n'arrive pas à nous surprendre. La scène aérienne où Voldemort se pointe comme un cheveu sur la soupe pour tuer Harry est si mal découpé et rythmé qu'on ne ressent pas grand chose.

Heureusement, la deuxième moitié du film est peut-être ce qu'il s'est fait de mieux dans la série. Le récit se concentre sur la relation entre Harry, Ron, et Hermione, tous trois en fuite. Le film prend son temps, installe des ambiances monumentales. Les silences sont incroyables, on sent la menace sourde. Et le visuel n'a jamais été aussi splendide (décors naturels la plupart du temps). Les personnages se mettent à exister surtout. Il me semle qu'on n'a pas été proche à ce point des personnages depuis le 3e volet. Et les acteurs semblent avoir rodés leur personage après 10 ans ensembles. Ça se sent.

Si ce n'avait été de la première moitié du film, cette première partie du 7e volet aurait été pour moi le meilleur épisode.

Mon top (en ordre de préférence)

1-Harry Potter and the Prisonner of Azkaban - 4/6
2-Harry Potter and the Chamber of Secrets - 3/6
3-Harry Potter and the Sorcerer's Stone - 3/6
4-Harry Potter and the Order of the Phoenix - 3/6
5-Harry Potter and the Deathly Hallow part I - 3/6
6-Harry Potter and the Goblet of Fire - 3/6
7-Harry Potter and the Half-Brood Prince - 3/6

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2010, 00:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Le film vieillissait déjà bien et cette deuxième vision est venue confirmer ça.

J'aime comme le film est "différent".
Dans son rythme (lent, comparé à la précipitation des autres).
Dans son décor (y a pas UNE scène à Poudlard).
Dans sa forme (le premier plan super cash, la vision de Ron, la séquence du Conte des Trois Frères).
Dans son ton (relativement peu d'humour).

Yates se permet un film plus mûr qu'il n'avait pas totalement réussi sur le précédent même si ça transparaissait par moments.

J'ai hâte de voir comment ça va s'équilibrer avec la deuxième partie.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2010, 03:34 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui moi je réserve la possibilité de passer à 5 lors d'une seconde vision. LE film vieillit vraiment bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2010, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
J'ai beaucoup aimé.
Pas trop le temps de m'attarder mais pour moi il vient en numéro 2 du top, bien entendu après Azkaban.

Le tour de force pour moi est de m'être pas fait chier pour cette moitié de film, alors que le livre est chiant comme la pluie..

A chaud là, j'suis à 4.5-5/6

A suivre...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2010, 22:50 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Pandor a écrit:
Pas trop le temps de m'attarder


Oui, on a vu! :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & les reliques de la mort 2 (David Yates, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4828

20 Juil 2011, 23:51

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & l'Ordre du Phénix (David Yates, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

128

14251

19 Avr 2009, 23:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (David Yates - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5509

18 Oct 2010, 22:41

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et la Coupe de Feu (Mike Newell - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mufti

111

10423

04 Juin 2006, 09:01

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarzan (David Yates, 2016)

Film Freak

5

2077

07 Sep 2016, 11:07

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl in the Café (David Yates, 2005)

Le Pingouin

0

1565

23 Mar 2009, 14:14

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques (David Yates, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3038

27 Nov 2016, 08:09

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (David Yates, 2018)

Film Freak

5

1205

21 Nov 2018, 10:50

R0B1WAN Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fleurs du Mal (David Dusa - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

19

3728

20 Déc 2011, 12:33

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trust (David Schwimmer, 2010)

Film Freak

0

1526

20 Jan 2012, 19:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web