Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2010, 16:11 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Bah écoute, je te parle du ressenti que j'ai (et uniquement des films hein) - Je les ai tous vu une fois à chaque sortie ciné, et ce qui me reste c'est des putains de gamins avec une putain d'école et un putain de méchant qui se matérialise une fois sur deux et qui disparaît 5 minutes après comme dans Scooby Doo quoi.
Je n'ai absolument jamais craint quoi que ce soit dans ces films personnellement.... Ni pour "notre monde" ni pour qui que ce soit d'ailleurs.

Ah bah ça, toi tu t'appuies sur tes ressentis et tes souvenirs et moi sur des exemples concrets donc bon forcément :D

MessagePosté: 16 Nov 2010, 16:48 
Expert

Moi j'ai surtout l'impression que de plus en plus les films deviennent une sorte de produit dérivé des bouquins, qui peuvent difficilement se passer du matériau de base. La plupart des discussions partent souvent des comparaisons, de l'adaptation... et la plupart des gens qui n'ont pas lu les livres trouvent les films de plus en plus catastrophiques. Notamment en ce qui concerne les enjeux, et ça rejoint ce que disent les amigos ici. Les livres parviennent à garder un niveau de détail très important, puisque Rowling développe son univers, mais les films vont à l'essentiel de l'action et des personnages.

Et puis le fait de couper en deux le dernier là... Brrrrr.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 16:53 
Garçon-veau

Noony a écrit:
La plupart des discussions partent souvent des comparaisons, de l'adaptation... et la plupart des gens qui n'ont pas lu les livres trouvent les films de plus en plus catastrophiques.

Oui c'est exactement ce que je constate autour de moi.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 17:10 
Departed

Same here. Allez, on va dire que ça passe bien jusqu'au 4, et ensuite je suis largué.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 17:14 
Meilleur Foruméen

Si vous êtes largués, c'est franchement que vous faites pas d'effort...y a rien de foncièrement confus, rien de capital.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 17:24 
Departed

Il n'y surtout plus rien qui m'accroche et du coup ça me passe loin au-dessus de la tête.
J'ai l'impression qu'il y a un gros truc à faire passer le plus vite possible, et que des tonnes de trucs sont zappés. C'est frustrant.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 17:24 
Expert

edit !

MessagePosté: 16 Nov 2010, 17:29 
Departed

Tu ne regrettes rien?

MessagePosté: 16 Nov 2010, 17:31 
Meilleur Foruméen

Joli.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 17:31 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Moi je piaffe d'impatience de le voir! Demain!

MessagePosté: 16 Nov 2010, 17:32 
Departed

Belle!

MessagePosté: 16 Nov 2010, 22:02 
Expert

Noony a écrit:
Moi j'ai surtout l'impression que de plus en plus les films deviennent une sorte de produit dérivé des bouquins, qui peuvent difficilement se passer du matériau de base. La plupart des discussions partent souvent des comparaisons, de l'adaptation... et la plupart des gens qui n'ont pas lu les livres trouvent les films de plus en plus catastrophiques. Notamment en ce qui concerne les enjeux, et ça rejoint ce que disent les amigos ici. Les livres parviennent à garder un niveau de détail très important, puisque Rowling développe son univers, mais les films vont à l'essentiel de l'action et des personnages..

Bien d'accord. Je ne connais rien aux livres, et les films deviennent de plus en plus chiants pour moi alors qu'ils sont censés divertir... J'ai vraiment l'impression qu'ils existent uniquement pour les lecteurs.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 22:12 
Expert

Pareil pour moi. J'ai arrêté les frais au 5, qui m'a totalement emmerdé.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 22:25 
Expert

deudtens a écrit:
Pareil pour moi. J'ai arrêté les frais au 5, qui m'a totalement emmerdé.

Une vraie torture...

MessagePosté: 16 Nov 2010, 23:47 
Teacher

Moui enfin de toute façon... Ca sert à rien de se palucher pour essayer de trouver des raisons au fiasco qu'est Voldemort dans les différents films, qui faute de temps (et de bonnes idées) en font juste une espèce de "laissons Ralph Fiennes s'éclater en roue libre avec son analyse bâclée du personnage".

Dans les livres, ont peut juger la personnalité de Voldemort lourde ou pas, ses motivations lourdes ou pas, à aucun moment on se pose la question du bien fondé de ses actes (s'il y a une logique, etc.), tout coule de source - d'autant plus dans ce 7è tome où c'est vraiment clair, net, sans aucune ambiguïté. Et comme le dit Freak, dans les bouquins, le côté "guerre contenue" est très clairement voulu, et pas un accident : ni l'un ni l'autre camp ne veut dévoiler le monde magique aux moldus, en tout cas pas autrement que dans l'attaque. Il y a toute une mythologie minutieuse qui te prépare au long des 7 livres à comprendre "l'état d'esprit" de la communauté des sorciers vis à vis de ce point bien précis, et le choix de faire ça "entre eux", avec les moldus pour enjeu, apparaît tout à fait logique.

Du coup, effectivement, pour qui voit les films sans avoir lu les livres, j'imagine qu'on a une sorte de gruyère géant avec lequel on est jamais au clair. Mais perso, même en tant que lecteur, même avec ce que je sais, je trouve que les films parviennent rarement à trouver une cohérence qui leur soit propre, fidèles ou pas aux bouquins. C'est flagrant pour la figure de Dumbledore, mais aussi dans une moindre mesure pour celle de Bellatrix, et donc aussi pour Voldemort. C'est clairement, dans chaque cas, un acteur à qui ont a laissé faire ce qu'il voulait (des cas opposés, comme celui de Rickman, montrent clairement qu'un personnage cadré pallie déjà à lui seul pas mal de trous de scénarios).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & les reliques de la mort 2 (David Yates, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

5016

20 Juil 2011, 23:51

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & l'Ordre du Phénix (David Yates, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

128

14791

19 Avr 2009, 23:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (David Yates - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

57

5870

23 Oct 2024, 22:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et la Coupe de Feu (Mike Newell - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mufti

111

10910

04 Juin 2006, 09:01

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Alfonso Cuaron - 2004)

Qui-Gon Jinn

0

175

19 Mai 2024, 22:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarzan (David Yates, 2016)

Film Freak

5

2160

07 Sep 2016, 11:07

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl in the Café (David Yates, 2005)

Le Pingouin

0

1621

23 Mar 2009, 14:14

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques (David Yates, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3182

27 Nov 2016, 08:09

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (David Yates, 2018)

Film Freak

5

1289

21 Nov 2018, 10:50

R0B1WAN Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fighter (David O. Russell - 2010)

DPSR

14

2740

29 Déc 2012, 00:33

Tom Voir le dernier message