Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2010, 14:50 
Expert

J'ajouterai que Voldemort est quand même un méchant assez pourri. C'est juste une menace physique, un genre de croque-mitaine nazi avec une tête de mort, mais il est jamais dangereux d'un point de vue spirituel, aucune ambiguïté n'est laissée sur le fait que c'est un malade mental qu'a rien compris à la vraie vie et à l'amour, tout ça. Il insuffle jamais de doute, de tentation chez Harry Potter. Je demande pas de donner dans le gimmick "je suis ton père" mais bon...

MessagePosté: 16 Nov 2010, 15:02 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Moi j'aime beaucoup le fait qu'il soit un être "recomposé" (l'histoire des Horcruxes, etc.) et tellement bouffé par le Mal et la paranoïa qu'il est obligé de se désincarner, se réincarner, etc. Enfin, je ne me souviens plus bien non plus.
Sinon, le bouquin 6, qui explore son enfance, etc, dresse un portrait quand même assez riche et plus nuancé que ce que tu le dis. Après je comprends ce que tu veux dire (pas assez de "manipulation"), mais je le trouve bien spooky, le bonhomme.
Mais avec tout le respect que j'ai pour Ralph Fiennes, il est meilleurs dans le livre que dans les films...

MessagePosté: 16 Nov 2010, 15:05 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Qui-Gon Jinn a écrit:
Bon j'ai pas lu vos avis pour pas trop en savoir, mais en revoyant la bande-annonce l'autre jour au ciné, je me suis rappelé une des raisons pour laquelle cette saga me gave un peu.

Bon déjà ça bande mou sur 6 films avec l'éternelle menace de Voldemort qui met 150 ans à s'incarner (mais bon ça ça va)... Mais surtout, je me rends compte que la menace que Voldemort fait peser sur le monde c'est... c'est... bah... c'est quoi, en fait ?

A aucun moment j'ai l'impression que le monde, le vrai monde réel, dans lequel la saga essaie pourtant de s'inscrire, est menacé. Seul un vieux chateau décor où chaque fenêtre donne sur un green screen semble en péril.

Il se passe quoi pour nous si Voldemort il gagne ? Concrètement ?

Vous voyez ce que je veux dire ?

ABSOLUTE POWAAAAAAAAAA!

Sinon ben comme c'est un peu une espèce de Nazi exterminateur, si je me souviens bien, dans les bouquins on ressent vachement son envie d'exterminer purement et simplement tous les Moldus quoi, pour ne garder que la race pure, le sang noble, etc... Non?

Tain faut que je les relise un jour!

En tout cas ça se ressent moins bien dans les films, je pense.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 15:06 
Expert

Oui, dans le 6 y a de bonnes choses (le meilleur de la saga d'ailleurs je pense), mais je faisais surtout allusion à sa conclusion dans le 7, avec la métaphore pourrie du bébé atrophié, la façon dont il est anéanti par "l'amour maternel", etc... d'ailleurs assez malsain l'espèce de glorification hystérique de la figure maternelle dans les romans. A plus forte raison de la part d'une femme.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 15:11 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Bon j'ai pas lu vos avis pour pas trop en savoir, mais en revoyant la bande-annonce l'autre jour au ciné, je me suis rappelé une des raisons pour laquelle cette saga me gave un peu.

Bon déjà ça bande mou sur 6 films avec l'éternelle menace de Voldemort qui met 150 ans à s'incarner (mais bon ça ça va)... Mais surtout, je me rends compte que la menace que Voldemort fait peser sur le monde c'est... c'est... bah... c'est quoi, en fait ?

A aucun moment j'ai l'impression que le monde, le vrai monde réel, dans lequel la saga essaie pourtant de s'inscrire, est menacé. Seul un vieux chateau décor où chaque fenêtre donne sur un green screen semble en péril.

Il se passe quoi pour nous si Voldemort il gagne ? Concrètement ?

Vous voyez ce que je veux dire ?

J'ai envie de dire "on s'en fout, non?".

Voldemort est une menace semblable à Sauron...s'il gagne, "he'll cover all the lands of a second darkness" quoi.
Et ça, les conséquences du retour de Voldemort sur le monde des magiciens, tu le vois clairement à partir du 4e film...
Et tu le verras définitivement dans le 7e.

Et pour ce qui est de déborder sur le monde réel, même si j'ai jamais trouvé ça essentiel (j'aime assez cette idée de guerre contenue justement, qu'ils arrivent à garder cachée), ça commence clairement à déborder sur le monde des "moldus" à partir du 6 et définitivement dans le 7.

Enfin bref, c'est comme la Comté, il se passe quedalle à Hobbitebourg pendant que ça guerroie à côté.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 15:32 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:
la menace que Voldemort fait peser sur le monde c'est... c'est... bah... c'est quoi, en fait ?

C'est EXACTEMENT mon souci aussi, et ce dont je parlais l'autre jour au ciné quand tu t'es bouché les oreilles :-)

MessagePosté: 16 Nov 2010, 15:42 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:

D'accord, si on veut réduire juste le méchant du film à un SYMBOLE du mal qui menace concrètement rien... OK.

Citation:
Voldemort est une menace semblable à Sauron...s'il gagne, "he'll cover all the lands of a second darkness" quoi.

Le truc c'est qu'on voit les armées de Sauron tuer des mecs, brûler des maisons, réduire en esclavage des gars...

Citation:
Et pour ce qui est de déborder sur le monde réel, même si j'ai jamais trouvé ça essentiel (j'aime assez cette idée de guerre contenue justement, qu'ils arrivent à garder cachée), ça commence clairement à déborder sur le monde des "moldus" à partir du 6 et définitivement dans le 7.

OK il était temps.

Citation:
Enfin bref, c'est comme la Comté, il se passe quedalle à Hobbitebourg pendant que ça guerroie à côté.
[/quote]

C'est bien pour ça que les films se passent pas à Hobbitebourg.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 15:48 
Antichrist

Plus que son but final, ce qui m'interpelle, moi, c'est sa nullité. Il est quand même humilié régulièrement par Harry Potter... Et puis dans le 7-1, la scène d'action finale m'a aussi gênée

tu as un elfe, en clair, tu niques tout

MessagePosté: 16 Nov 2010, 15:50 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:

D'accord, si on veut réduire juste le méchant du film à un SYMBOLE du mal qui menace concrètement rien... OK.

Bah si, il menace le monde de la magie.

Citation:
Le truc c'est qu'on voit les armées de Sauron tuer des mecs, brûler des maisons, réduire en esclavage des gars...

Tu le vois à partir du 2e de 3 films.

Là y a 7 films.
Et tu le vois à partir du 4e (et surtout 6e) de 7 films.

Citation:
C'est bien pour ça que les films se passent pas à Hobbitebourg.

Et c'est bien pour ça que les Harry Potter se passent pas à Londres.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 15:52 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Plus que son but final, ce qui m'interpelle, moi, c'est sa nullité. Il est quand même humilié régulièrement par Harry Potter... Et puis dans le 7-1, la scène d'action finale m'a aussi gênée

tu as un elfe, en clair, tu niques tout

Bah il faut qu'il sache où tu es...c'est con ta remarque, c'est comme si tu disais "tu as un lance-roquette, en clair, tu niques tout".

Bah oui...

MessagePosté: 16 Nov 2010, 15:55 
Garçon-veau

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:

Bah si, il menace le monde de la magie.

Mais même ça, le "problème", c'est que tu n'en vois... qu'une pauvre école.
dans le premier y'avait un peu d'extérieur, de temps en temps ils sortent pour aller dans les bois...... Mais on ne voit rien du reste. Donc effectivement, si c'est pour faire péter leur château, moi c'est pareil: la menace je ne la ressens pas du tout.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 15:56 
Antichrist

Citation:
Tu as un duel entre l'une des méchantes de l'histoire, quelques sbires et un elfe venu de je ne sais ou - ok dans le bouquin on le voit plus, mais pour quelqu'un qui n'a pas lu les bouquins, il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et sa puissance m'étonne... En gros, trois elfes et la bande de Voldemort est niquée.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 16:03 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Mais même ça, le "problème", c'est que tu n'en vois... qu'une pauvre école.
dans le premier y'avait un peu d'extérieur, de temps en temps ils sortent pour aller dans les bois...... Mais on ne voit rien du reste. Donc effectivement, si c'est pour faire péter leur château, moi c'est pareil: la menace je ne la ressens pas du tout.

Nan mais ça, c'est de la mauvaise foi...Voldemort revient dans le 4, dans le 5 tu as les Détraqueurs qui commencent à foutre la merde dans le monde hors-magie et le Ministère de la Magie qui joue un rôle assez important, dans le 6 tu vois que ça commence à déborder sur le monde hors-magie avec l'attaque sur le pont, dans le 7 tu vois jamais l'école.

Ca se concentre sur l'école parce que les deux ennemis de Voldemort s'y trouvent, Harry et Dumbledore.
Une fois Dumbledore éliminé, l'école n'est plus sûre et Harry se barre mais sinon c'est normal que ça se passe là-bas jusqu'alors.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 16:07 
Garçon-veau

Bah écoute, je te parle du ressenti que j'ai (et uniquement des films hein) - Je les ai tous vu une fois à chaque sortie ciné, et ce qui me reste c'est des putains de gamins avec une putain d'école et un putain de méchant qui se matérialise une fois sur deux et qui disparaît 5 minutes après comme dans Scooby Doo quoi.
Je n'ai absolument jamais craint quoi que ce soit dans ces films personnellement.... Ni pour "notre monde" ni pour qui que ce soit d'ailleurs.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 16:10 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Citation:
Tu as un duel entre l'une des méchantes de l'histoire, quelques sbires et un elfe venu de je ne sais ou - ok dans le bouquin on le voit plus, mais pour quelqu'un qui n'a pas lu les bouquins, il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et sa puissance m'étonne... En gros, trois elfes et la bande de Voldemort est niquée.

C'est plus particulier.
En gros, un elfe de maison peut se téléporter même au travers d'endroits protégés et les méchants n'y font pas gaffe parce qu'ils voient les elfes comme de la merde, et surtout aucun des méchants ne sait que Dobby est un elfe qui a été libéré donc qu'il n'a plus à répondre aux sorciers.
Donc oui il est "tout-puissant" à un certain degré. Ils comptaient pas sur sa présence et il vient donc sauver ses amis.
Ca fait un peu deus ex machina, je te l'accorde, mais c'est pas si différent d'un perso furtif armé d'un flingue qui viendrait s'infiltrer là où les héros sont gardés prisonniers pour les sauver.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & les reliques de la mort 2 (David Yates, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

5016

20 Juil 2011, 23:51

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & l'Ordre du Phénix (David Yates, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

128

14791

19 Avr 2009, 23:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (David Yates - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

57

5870

23 Oct 2024, 22:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et la Coupe de Feu (Mike Newell - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mufti

111

10910

04 Juin 2006, 09:01

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Alfonso Cuaron - 2004)

Qui-Gon Jinn

0

175

19 Mai 2024, 22:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarzan (David Yates, 2016)

Film Freak

5

2160

07 Sep 2016, 11:07

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl in the Café (David Yates, 2005)

Le Pingouin

0

1621

23 Mar 2009, 14:14

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques (David Yates, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3182

27 Nov 2016, 08:09

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (David Yates, 2018)

Film Freak

5

1289

21 Nov 2018, 10:50

R0B1WAN Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fighter (David O. Russell - 2010)

DPSR

14

2740

29 Déc 2012, 00:33

Tom Voir le dernier message