rotary [Bot] a écrit:
un endroits IRL où on peut avoir ce genre de discussions m'irait parfaitement mais je suppose que ça ne se trouve pas facilement.
Le Cow-boy a écrit:
Tu viendrais à un grf ?
La question est : pour faire quoi ? Horloge parlante, il y a un mois, j'évoque Sharknado et ses pluies de requins
Moi - Un tel niveau de débilité, fallait oser. C'est Bollywood, là.
Tetsuo - Rotary découvre la série Z
Tetsuo - et tu ne sais donc pas non plus ce qu'est Bollywood, manifestement...
Moi - horse slide
https://www.youtube.com/watch?v=vBlFCH0d3o4 Je sais que ça te gratte mais ne t'inquiètes pas, ça va passer.
Tetsuo - C'est bien ce que je dis, si tu penses que Bollywood c'est ça, c'est que tu y connais absolument que dalle. Et tes vannes pirouettes-cacahuètes ni changeront rien.
Moi - ça ira mieux demain
Tetsuo - Non, demain tu t'y connaitras toujours aussi peu.
Moi - Je parlais de toi. Fais moi confiance.
Tetsuo - C'est ça, reste québlo sur ta répartie en bois et ta culture Youtube.
Karloff - Mais tellement. Suis pas fan de Bollywood pourtant, mais bon...
Moi - Tu es visiblement frustré. Faut pas, tu trouveras facilement un partenaire plus coopératif.
Tetsuo - Ouais, ouais, c'est bien. Tu ne sais pas ce qu'est Bollywood. POINT.
Moi - Tu as raison.
Je prend cet exemple de trolling parce que j'en étais la cible, mais c'est le quotidien du forum. Bien sûr, j'aime assez la liberté de ton du forum, la folie surréaliste de certains échanges, les figures hautes en couleurs du forum, passées et présentes. Mais l'état émotionnel qui les suscite, c'est autre chose.. Est ce que j'ai envie de connaitre dans la vie réelle des gens qui ressentent le besoin de jouer de tels personnages en ligne ? Ici, on voit souvent un foruméen agonir d'injures en ligne quelqu'un dont il ne sait rien. C'est pittoresque. Mais je ne vais pas inviter ce mec à dîner. Le sujet de la folie du forum a déjà été couvert
page 13 de ce topic, avec Mufti. Ma "relation" avec le Mufti de l'époque 2007-2009 (qui a retrouvé son calme depuis), c'est ma relation avec le forum. Je juge les gens ici comme s'ils avaient ces discussions dans un bar. Pour un forum, c'est drôle mais pour un bar, ça craint. Ça laisse quoi ? Les petits posteurs. Ils me paraissent presque tous posés et équilibrés, mais par définition, je n'ai presque rien lu d'eux. Je n'ai pas de connexion avec eux.
L'autre chose qui me fait venir ici, ce sont les avis cinéma de personnes qui ont vu le même genre de films que moi et qui en ont vus autant. § le début de ce topic. En 2014, c'est étonnant à quel point les notes que j'ai saisies dans la base de données de Captain collent avec certains membres du forum. Dès mon arrivée il y a dix ans, il y avait une bande (aujourd'hui plus ou moins réduite à Film Freak) donnant des avis quasi identiques aux miens. Mais à la longue, j'ai fini par trouver en vous mon identité de spectateur. Les membres de ce forum qui ont peu ou prou mes goûts et moi-même, nous sommes une certaine génération de spectateurs, trentenaires, 7000 ou 8000 films au compteur, friands de blockbusters US, de SF, une enfance bercée par le cinéma US des années 80 etc. J'ai trouvé ce que je voulais. Je n'ai jamais vraiment eu besoin de conseil puisque j'allais tout voir de toutes façons.
Aujourd'hui, mes attentes ne sont plus les mêmes. Je voudrais des informations sur les facteurs extra artistiques influant sur la carrière d'un film. Personne ici n'a d'expertise sur la question. Cela m'intéresserait aussi d'avoir des discussions détaillées sur un film. Évoquer toutes les scènes, tous les personnages, tous les dialogues. L'avenir dira si je trouve un interlocuteur.