Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 12:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 19 Sep 2009, 18:35 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 14:55, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 20 Sep 2009, 07:33 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Oui.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 26 Sep 2009, 23:13 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mufti a écrit:
tes phrases avec "blaireaux" elles font ressortir une émotion, on te sens vénère

Il y a beaucoup d'affect dans tes explosions sur le forum, alors tu as du mal à imaginer que d'autres se sentent moins concernés que toi par ce qui se passe ici. Tu projettes ton propre ressenti sur les autres. En dépit de critiques répétées du newby bashing, je ne porte pas de jugement de valeur sur ceux qui s'y adonnent. Je ne tape pas sur le nouveaux. Mais dans la vie réelle je suis loin d'être un saint, ou même une référence de santé mentale. En tant qu'individu, personne ici, surtout pas moi, ne vaut mieux que les autres. Personne ici n'est plus con ou moins intéressant que les autres. On a chacun des domaines de compétence différents. Bien sûr, pour un observateur sain d'esprit, les sus nommés blaireaux qui ont filé une collection XXL d'oscars négatifs à Nijal donnent d'eux une image peu reluisante. D'où le terme zoologique. De plus, ce forum perd ses anciens et lynche ses nouveaux. Je ne peux rien faire contre le 1° phénomène mais on peut peut être freiner le 2°. La petite claque qui surenchérit sur toi ou Film Freak pour garder votre affection n'aime pas passer pour ce qu'elle est vraiment. Ca a tendance à la freiner. Le problème, c'est que taper comme les mâles alpha sur les nouveaux, qu'est ce que c'est grisant. Si on leur enlève ça, ne risque t-on pas d'en perdre plusieurs ? Sur tous les anciens qu'on a perdus, combien sont partis parce qu'ils n'avaient plus le désir de se défouler sur des internautes ? Alors j'y vais mollo, je cherche à trouver un ton modérément critique. 'Blaireaux' m'a semblé un bon compromis.
Cette longue explication prouve que je suis loin d'être dépourvu d'émotions. Le Rotary robot autiste, c'est une idée lancée par toi il y a deux ans environ et qui a fait fortune sur le forum. Les émotions que je ressens ici ont pour objet le forum dans son ensemble, je l'aime bien, j'apprécie le niveau des critiques ciné, la liberté de ton, je regrette sa mort lente etc. § le début de ce topic. Par contre, je ne ressens rien pour ses membres pris individuellement. Je n'aime ni ne déteste personne. Je ne ressens rien pour les blaireaux en question, dans un sens ou dans l'autre, à titre personnel. Même pour toi, je ne ressens pas grand chose. Pourtant tu es certainement le membre qui m'a le plus insulté ces deux dernières années. Mais je ne vois pas ce qui justifierait que j'éprouve quoi que ce soit envers un inconnu probablement cintré qui habite à l'autre bout de la planète et que je ne croiserai jamais. Bien sûr, à ton retour en France, je ne vais pas t'inviter chez moi. Mais si ce forum contribue à te rendre heureux, je suis sincèrement content pour toi. Et je le dis sans ironie. Par ailleurs je te suis reconnaissant pour la part que tu as pris à la construction d'un forum que j'apprécie.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 28 Sep 2009, 02:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 27 Sep 2009, 02:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pour un mec qui dit ne pas faire de jugement de valeur, tu décrète bien facilement que certaines personnes sont cintrées/barges/blaireaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 27 Sep 2009, 14:36 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mufti a écrit:
Pour un mec qui dit ne pas faire de jugement de valeur, tu décrète bien facilement que certaines personnes sont cintrées/barges/blaireaux.

Un jugement de valeur, c'est décréter que quelqu'un vaut moins que soi. Le fait que tu sois chauve, en Nouvelle Zélande et probablement cintré, c'est juste un constat.

Mufti a écrit:
il n'y a pas de véritables "barjots" sur le forum... Juste des gens un peu vifs

Je sais que tu penses réellement ça. Tu crois qu'un mec normal peut avoir pour hobby de décharger en ligne des tonnes d'agressivité sur des inconnus, comme tu le fais depuis des années. Mais je ne pense pas que tu vailles moins que moi. Tu as certainement des tas de qualités que je n'ai pas, et vice versa. De plus, je sais que je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre : ton agressivité épisodique explique en grande partie ta fidélité au forum, ta vivacité et ton humour. Idem pour Karateced. A sa grande époque, c'était un vrai bonheur de le voir descendre quelqu'un. Et puis il est devenu plus calme et il s'est fait rare. C'est ce qui t'attend sans doute, quand tu seras accaparé par une nouvelle activité et que tu retrouveras ta santé mentale. Ce jour là, le forum perdra une parcelle supplémentaire de ce qui fait son charme.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 27 Sep 2009, 20:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et bien je ne suis pas d'accord... Le fait que tu te décrète qui est barge et qui ne l'est pas, est un jugement. Peut-être pas de valeur, mais jugement tout court. Ca reste péjoratif. Du reste, si on prenait un panel de gens "normaux" - et ça reste déjà problématique à déterminer, qu'est ce qui définit la normalité ? - et extérieur au forum et si on leur montrait un panel de messages représentatifs de tes "cintrés" et des tiens par exemple, je pense qu'on aurait un net penchant en faveur de ton internement. Disons surtout que je pense que selon ta définition, tout le monde est cintré, d'une manière ou d'une autre et à la vue des autres forums internet, ici, on a certainement pas plus de malades qu'ailleurs. J'aurais même limite tendance à penser l'inverse.
Après je suis d'accord que c'est un "problème" que les gens ressentent une certaine impunité derrière un clavier et un écran pour se montrer plus agressifs qu'ils ne le sont réellement. Mais ça n'en fait pas un signe de défaillance mentale pour autant [ou sinon faut interner fissa 80% de la population internet...]

Qui plus est, je me suis jamais fait passer de pendant plusieurs dizaines/centaines de messages pour d'autres personnes, avec des dialogues schyzophréniques, comme tes doubles comptes Dark Angel et l'autre dont je ne retrouve plus le nom, ereliza ou un truc du genre [et y'en a peut-être d'autres non détectés]. Si on devait dénicher des preuves objectives d'une supposée "folie", celle là serait number one.

Et je ne suis pas chauve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 27 Sep 2009, 22:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
Il y a quelque chose que je ne comprends pas trop dans ce forum: comment se fait-il que vous soyez si chatouilleux sur ce que vous appelez "jugements de valeur"? et encore faudrait-il définir les termes de cette expression....
Pour moi, c'est dire qu'une chose (oeuvre, idée, opinion quelconque) est bonne ou mauvaise; et il me semble inévitable qu'en parlant cinéma, avec un titre pareil de forum, on attire des gens passionnés; donc, des gens qui vont obligatoirement porter des jugements de valeur tôt ou tard (et plutôt tôt que tard!) Certains le font sans être inquiétés... et pourquoi pas? surtout, pourquoi pas tout le monde? Qu'on se bagarre avec "c'est nul" ou "c'est génial", c'est un peu inévitable!
Par ailleurs: je constate que les "jugements de valeur" sont mal vus, mais qu'on peut lancer sans problème un petit sondage pour voir si on choisit d'éliminer un membre du forum.Curieux, non? Même s'il y a des bonnes blagues là dedans, des remarque sympas,ou inoffensives, est ce qu'on ne joue pas quand même avec l'idée d'un possible lynchage?

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 27 Sep 2009, 22:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Gouzigouzigouzi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 27 Sep 2009, 22:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
(pffttt!!!!)

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 27 Sep 2009, 22:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
alexandra a écrit:
Par ailleurs: je constate que les "jugements de valeur" sont mal vus, mais qu'on peut lancer sans problème un petit sondage pour voir si on choisit d'éliminer un membre du forum.Curieux, non? Même s'il y a des bonnes blagues là dedans, des remarque sympas,ou inoffensives, est ce qu'on ne joue pas quand même avec l'idée d'un possible lynchage?


C'était une "blague", le topic n'est pas profondément sérieux. Le principal intéressé a demandé que l'on fasse un tel sondage, il l'a eu, sans grand coup dans son cul d'ailleurs. Et ça ne veut pas dire que tout le monde est d'accord avec ce fil... Perso, je l'aurais jamais lancé. Mais on est pas une masse homogène de personnes et tout le monde n'a pas la même sensibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 27 Sep 2009, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
J'ai bien compris ça comme ça, mais on se pose des questions!

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 27 Sep 2009, 23:12 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
ben oui mais là, t'auras jamais de réponse, désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 27 Sep 2009, 23:42 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mufti a écrit:
qu'est ce qui définit la normalité ?

remplaces le forum par disons un bar. Les membres du forum sont des habitués du bar et tous les échanges du forum ont lieu là.

alexandra a écrit:
comment se fait-il que vous soyez si chatouilleux sur ce que vous appelez "jugements de valeur"?

Ne t'inquiètes pas pour ça, ici les jugements de valeur sont le sport national.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 28 Sep 2009, 00:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Moi c'est ça qui me gêne, c'est que tu fais comme si ici, c'était forcément différent d'un autre forum lambda alors que je nous trouve tout à fait dans la norme.

Après, que la norme soit pas à ton gout, c'est tout à fait possible, mais ce n'est pas propre à Filmdeculte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 28 Sep 2009, 00:37 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Je n'avais pas répondu sur ça parce que c'est évident. Les forums attirent tous, quel que soit leur thème, leur quota d'adeptes de pétages de cables. C'est inévitable : agresser le premier venu est possible dans le monde réel mais sur Internet, tu as de meilleures chances de survivre à ce hobby. La seule différence entre FDC et un autre forum, c'est qu'ici un cinglé a probablement une bonne culture cinéma. Ce que je trouve bien agréable.

Mufti a écrit:
je nous trouve tout à fait dans la norme

lol Dans une comédie, ça ferait une bonne réplique pour un cinglé.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web