Mufti a écrit:
tes phrases avec "blaireaux" elles font ressortir une émotion, on te sens vénère
Il y a beaucoup d'affect dans tes explosions sur le forum, alors tu as du mal à imaginer que d'autres se sentent moins concernés que toi par ce qui se passe ici. Tu projettes ton propre ressenti sur les autres. En dépit de critiques répétées du newby bashing, je ne porte pas de jugement de valeur sur ceux qui s'y adonnent. Je ne tape pas sur le nouveaux. Mais dans la vie réelle je suis loin d'être un saint, ou même une référence de santé mentale. En tant qu'individu, personne ici, surtout pas moi, ne vaut mieux que les autres. Personne ici n'est plus con ou moins intéressant que les autres. On a chacun des domaines de compétence différents. Bien sûr, pour un observateur sain d'esprit, les sus nommés blaireaux qui ont filé une collection XXL d'oscars négatifs à Nijal donnent d'eux une image peu reluisante. D'où le terme zoologique. De plus, ce forum perd ses anciens et lynche ses nouveaux. Je ne peux rien faire contre le 1° phénomène mais on peut peut être freiner le 2°. La petite claque qui surenchérit sur toi ou Film Freak pour garder votre affection n'aime pas passer pour ce qu'elle est vraiment. Ca a tendance à la freiner. Le problème, c'est que taper comme les mâles alpha sur les nouveaux, qu'est ce que c'est grisant. Si on leur enlève ça, ne risque t-on pas d'en perdre plusieurs ? Sur tous les anciens qu'on a perdus, combien sont partis parce qu'ils n'avaient plus le désir de se défouler sur des internautes ? Alors j'y vais mollo, je cherche à trouver un ton modérément critique. 'Blaireaux' m'a semblé un bon compromis.
Cette longue explication prouve que je suis loin d'être dépourvu d'émotions. Le Rotary robot autiste, c'est une idée lancée par toi il y a deux ans environ et qui a fait fortune sur le forum. Les émotions que je ressens ici ont pour objet le forum dans son ensemble, je l'aime bien, j'apprécie le niveau des critiques ciné, la liberté de ton, je regrette sa mort lente etc. § le début de ce topic. Par contre, je ne ressens rien pour ses membres pris individuellement. Je n'aime ni ne déteste personne. Je ne ressens rien pour les blaireaux en question, dans un sens ou dans l'autre, à titre personnel. Même pour toi, je ne ressens pas grand chose. Pourtant tu es certainement le membre qui m'a le plus insulté ces deux dernières années. Mais je ne vois pas ce qui justifierait que j'éprouve quoi que ce soit envers un inconnu probablement cintré qui habite à l'autre bout de la planète et que je ne croiserai jamais. Bien sûr, à ton retour en France, je ne vais pas t'inviter chez moi. Mais si ce forum contribue à te rendre heureux, je suis sincèrement content pour toi. Et je le dis sans ironie. Par ailleurs je te suis reconnaissant pour la part que tu as pris à la construction d'un forum que j'apprécie.