Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hairspray (John Waters - 1988)
MessagePosté: 01 Oct 2007, 04:10 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
J’avais vu ce Hairspray il y a une grosse dizaine d’années, quand j’étais dans ma phase je regarde tout ce qui me passe sous la main. J’avais gardé en mémoire des chansons sympas, la découverte de l’univers de John Waters, et le visage de Divine, mais je ne me souvenais pas à quel point je trouve ce film mauvais. Peut-être que je ne l’avais pas trouvé aussi mauvais à l’époque d’ailleurs. La version de Broadway plus marquante a du me rendre partiellement amnésique.

Ce Hairspray d’origine souffre à mon sens du même défaut que la plupart des films de John Waters: une idée de départ plutôt intéressante, mais une réalisation et une direction d’acteurs insupportables. Au final on assiste à un film sans saveur dont le cynisme pourtant bien pensé est constamment noyé par un côté brouillon. Les 1h30 en paraissent 10 avec des scènes totalement inutiles principalement dans la seconde moitié du film. Quant aux chorégraphies, elles sont fades, mal pensées et très mal mises en valeur, assez ironique quand on pense à la place que la danse a dans le film.

Qu’est-ce que j’en garde de positif? Les musiques, toujours aussi bien, l’idée hair-does, la danse du cafard et celle du bug… et c’est tout en fait…

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2007, 23:20 
Sans doute le John Waters que j'aime le moins, et de loin... Beaucoup d'ennui pour un film pourtant pas antipathique.

Sinon, j'ai revu des bouts de "Serial Mom" récemment, c'est toujours aussi bon.


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Oct 2007, 23:48 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Jericho Cane a écrit:
Beaucoup d'ennui pour un film pourtant pas antipathique.


Voilà c'est exactement ça. On s'ennuie sévère alors qu'à la base y'avait de quoi faire un truc vraiment sympa.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 23:49 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
bon heu hum, moi j'adore et je m'éclate du début à la fin devant :roll:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 00:49 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le truc, c'est que je pense que John Waters n'est pas un bon metteur en scène. Il a de bonnes idées, mais m'a toujours paru assez incapable de les mettre en scène...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 01:13 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Le truc, c'est que je pense que John Waters n'est pas un bon metteur en scène. Il a de bonnes idées, mais m'a toujours paru assez incapable de les mettre en scène...


ben c'est toujours assez foutraque, mais en même temps c'est tout un univers, je comprends que ça puisse ne pas plaire voire dérouter, surtout que les acteurs sont souvent (ou donnent l'impression d'être) en roue libre, il y a beaucoup d'hystérie chez Waters.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 02:21 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
surtout que les acteurs sont souvent (ou donnent l'impression d'être) en roue libre, il y a beaucoup d'hystérie chez Waters.


C'est pas l'hystérie qui me gène, par exemple la mère de Penny, justement je la trouve très bien parce que c'est vraiment poussé. Alors que souvent les autres tu sens qu'il y a une certaine volonté de faire du over the top mais c'est pas poussé à fond, ça reste brouillon...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2009, 22:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Je viens de revoir les deux Hairspray, et quitte à choisir un clan, je pense que je vais choisir celui de la version d'origine. Bon pas dans une optique bornée style "boouuh! c'est un remake, scandale! (d'autant plus que c'en est pas vraiment un), mais je trouve quand même un charme particulier à celui-là, son coté très naif, très cheap surtout, qui n'étais peut-être pas forcément voulu, mais je trouve ça touchant. C'est vrai qu'il y a un problème de rythme qui semble insurmontable (que je situerai plus au début qu'à la fin), mais le film finit par retomber sur ses pattes (du moins selon mes critères), et surtout il est sauvés pas toutes ces minuscules touches de bizarreries par-ci par là (Les cafards dans les cheveux, le fer à repasser, le grand final capillaire de Debbie Harry...)

Je comprends tout à fait , ceci dit, qu'il souffre de la compraison avec les versions des années 2000 et sa nouvelle BO, qui l'ont dépoussiérée, c'est vrai, et lui donné plus de rythme. Mais à la base c'est pas vraiment une comédie musicale non plus... bon enfin bref. Pour moi ça reste du 5/6, et Divine crève l'ecran.

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2009, 23:27 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bon j'ai tout vu dans le désordre: d'abord le musical à Broadway, ensuite l'adaptation avec Travolta et Pfeiffer, puis enfin l'original.

J'ai beaucoup aimé, même si le film est parcouru de baisses de régime ici ou là, que Waters n'est pas toujours un foudre de guerre en matière de mise en scène, mais il impose un ton et un univers qui poussent le film, en font une belle bulle poupoupidou à mes yeux, avec du cheveux qui va plus haut et de la fin moins politiquement correcte que dans la version récente. Debbie Harry! Pia Zadora!

4.5/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pecker (John Waters, 1998)

Cosmo

0

708

19 Mai 2021, 22:04

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vie en plus (John Hugues - 1988)

FingersCrossed

2

239

17 Sep 2023, 11:33

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piège de cristal (John McTiernan, 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

44

4684

17 Nov 2020, 12:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invasion Los Angeles [They Live] (John Carpenter - 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Zaphod

89

6745

09 Fév 2024, 18:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hairspray (Adam Shankman, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Janet

19

2747

20 Mai 2009, 22:48

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Chroniques de Spiderwick (Mark Waters, 2008)

Art Core

12

1739

22 Avr 2008, 15:59

Narrateur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Waters (Todd Haynes, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

24

2858

06 Déc 2023, 23:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lolita malgré moi (Mark Waters, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

21

2697

09 Nov 2006, 18:34

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et si c'était vrai / Just Like Heaven (Mark Waters - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

3309

28 Oct 2006, 17:09

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Duo à trois (Ron Shelton - 1988)

Cosmo

0

1515

27 Avr 2007, 09:24

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web