Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 23:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 20:20 
Expert

Karloff a écrit:
C'est très vrai ce que tu écris, Zaphod... Pour les films, les offres de VOD vont, à mon sens, pouvoir lutter contre le piratage. C'est la fin du DVD, sans doute, mais pas du visionnage des films à la maison même légalement...

Le tout est d'offrir aux gens quelque chose de souple, plus facile que de télécharger sur emule, et pas trop cher.
C'est quand même largement faisable.

Le problème c'est qu'on se heurte vite à des problèmes de droits pour offrir un catalogue qui a de la gueule.
L'air de rien, y'a un certain côté génial, culturellement parlant, à pouvoir avoir accès à n'importe quel film, cd, etc... juste en quelques clics.
Y'a quand même des tonnes de trucs que je n'aurais jamais vu en restant dans la légalité.

Après... je suis passionné, j'aurais été ok pour payer pour la même chose en meilleure qualité qu'un divx et encore plus facile d'accès.
(l'air de rien... télécharger plusieurs versions pour avoir une qualité pas trop pourrave, télécharger 10 fichiers sous-titres pour la bonne synchro, c'est du temps passé dont je me passerais bien).

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 20:31 
Expert

Billy Budd a écrit:
Là, c'est toi qui poses le problème à l'envers : les barrières résultent du téléchargement, pas l'inverse, même si, comme toi, je suis agacé par les horribles et stridents clips anti piratage que je suis obligé de me taper lorsque je regarde un dvd que j'ai acheté

Non, je ne prends pas le problème à l'envers.

Je regarde autour de moi : il y a des tas de gens qui n'ont jamais acheté un dvd, qui n'en n'achèteront jamais, mais qui téléchargent.
Si on les empèche de télécharger, ils n'achèteront pas de dvd, ils feront juste autre chose (où ils copieront les dvd des collègues).

Alors on peut se battre à l'infini pour essayer de leur faire cracher des sous, ils ne paieront pas.

Empécher les gens, c'est vain, il suffit d'un mec qui copie son dvd et qui le met sur la toile pour que les autres puissent télécharger.
Donc si UNE personne réussit à craquer la protection, elle est inutile.

Il n'y a qu'à voir pour les programmes infos, tu peux mettre des systèmes d'activation, chiants pour l'utilisateur, au final comme il y a toujours des cracks, et qu'il suffit non pas de faire le crack mais de le télécharger, celui qui veut avoir le soft gratos l'a gratos, par contre celui qui paie est emmerdé parce qu'il doit activer le soft à chaque changement de config.

Donc, au lieu de penser négativement "comment emmerder celui qui ne paie pas, quitte à emmerder celui qui paie", on devrait penser "comment offrir PLUS à ceux qui paient".

Pour moi cette industrie marche sur la tête.

Je le dis souvent, mais quand j'étais ado, j'ai arrété d'acheter des jeux vidéos parce que j'en avais marre de me taper des protections ("donner le mot du mode d'emploi page 34, colonne 2, ligne 6, mot 3") alors que les copains qui craquaient leurs jeux pouvaient jouer direct.

Donc tout ce qu'on réussit à faire avec des protections, c'est inciter au piratage.

Un mp3 acheté légalement, je ne peux rien en faire, il n'est pas lisible sur mon baladeur. En plus il est de mauvaise qualité.
Alors que quand je télécharge, je choisis ma qualité et je peux l'écouter où je veux.

Pourquoi donc serais-je assez con pour payer (cher) pour moins bien ?

Billy Budd a écrit:
Le problème, il me semble, est que ce nombre augmente

Justement, pourquoi ce nombre augmente ?
Il faut s'intéresser aux causes du problème.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 20:34 
Expert

Legounette a écrit:
Karloff a écrit:
C'est très vrai ce que tu écris, Zaphod... Pour les films, les offres de VOD vont, à mon sens, pouvoir lutter contre le piratage. C'est la fin du DVD, sans doute, mais pas du visionnage des films à la maison même légalement...

Si ce que tu dis s'avere vrai c'est bien triste...

Le DVD est déja mort de toutes façons.

Justement, les formats physiques durent trop peu longtemps pour réellement fidéliser les consommateurs.

D'un autre côté : pourquoi posséder un film si tu es sur de pouvoir le voir quand tu veux par le biais d'une VOD ?
Par contre, ça, on en est très loin...

Après, perso, je considère une séance ciné bien supérieure à un visionnage chez soi.
Et en visionnage chez soi, je sais faire la différence entre un blue ray, un dvd, un bon divx, un mauvais divx.

Après selon l'intérêt que je porte à un film... je suis prêt ou non à faire des compromis sur la qualité de visionnage.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 22:54 
Expert

Karloff a écrit:

le principal problème c'est qu'il est plus facile et rapide de trouver à télécharger un film sur P2P que légalement par VOD.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 08:23 
Antichrist

Pour toi, peut-être, pour nos parents non. Beaucoup ne connaissent pas Emule quand même... Alors que le site de Mk2 ou de Canal +, ils peuvent y aller.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 08:28 
Expert

Zaphod a écrit:
Billy Budd a écrit:
Là, c'est toi qui poses le problème à l'envers : les barrières résultent du téléchargement, pas l'inverse, même si, comme toi, je suis agacé par les horribles et stridents clips anti piratage que je suis obligé de me taper lorsque je regarde un dvd que j'ai acheté

Non, je ne prends pas le problème à l'envers.

Je regarde autour de moi : il y a des tas de gens qui n'ont jamais acheté un dvd, qui n'en n'achèteront jamais, mais qui téléchargent.
Si on les empèche de télécharger, ils n'achèteront pas de dvd, ils feront juste autre chose (où ils copieront les dvd des collègues).

Ça, t'en sais rien

D'autre part, le problème vient aussi des acheteurs habituels qui finissent par télécharger aussi parce qu'après tout, pourquoi seraient-ils les seuls à payer - car ce ne sont sûrement pas les spots à la con qui les poussent à cesser les achats

Zaphod a écrit:
Empécher les gens, c'est vain, il suffit d'un mec qui copie son dvd et qui le met sur la toile pour que les autres puissent télécharger.
Donc si UNE personne réussit à craquer la protection, elle est inutile.

Je comprends ton point de vue, mais je n'y adhère pas totalement

Zaphod a écrit:
Donc, au lieu de penser négativement "comment emmerder celui qui ne paie pas, quitte à emmerder celui qui paie", on devrait penser "comment offrir PLUS à ceux qui paient".

Sauf que là, je crois que tu arrives dans une impasse : il est impossible, je ne vois pas comment, offrir davantage à ceux qui paient, mais je manque d'imagination, c'est vrai

Zaphod a écrit:
Je le dis souvent, mais quand j'étais ado, j'ai arrété d'acheter des jeux vidéos parce que j'en avais marre de me taper des protections ("donner le mot du mode d'emploi page 34, colonne 2, ligne 6, mot 3") alors que les copains qui craquaient leurs jeux pouvaient jouer direct.

Donc tout ce qu'on réussit à faire avec des protections, c'est inciter au piratage.

Là, on tombe dans l'hypocrisie totale et ton discours perd son intérêt

Zaphod a écrit:
Un mp3 acheté légalement, je ne peux rien en faire, il n'est pas lisible sur mon baladeur. En plus il est de mauvaise qualité.
Alors que quand je télécharge, je choisis ma qualité et je peux l'écouter où je veux.

Pourquoi donc serais-je assez con pour payer (cher) pour moins bien ?

Je ne sais pas où tu achètes tes mauvais mp3, je n'ai pas eu ce type de problème, mais il est vrai que j'ai du en acheter une dizaine dans ma vie, guère plus

Zaphod a écrit:
Billy Budd a écrit:
Le problème, il me semble, est que ce nombre augmente

Justement, pourquoi ce nombre augmente ?
Il faut s'intéresser aux causes du problème.

Parce qu'un consommateur n'a pas un portefeuille extensible et s'il peut disposer de certains produits gratuitement, quitte à être dans l'illégalité, très souvent il le fera et utilsiera cet argent pour autre chose, c'est aussi simple que cela

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 10:15 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 21 Sep 2008, 12:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 16:09 
Expert

Karloff a écrit:
Pour toi, peut-être, pour nos parents non. Beaucoup ne connaissent pas Emule quand même... Alors que le site de Mk2 ou de Canal +, ils peuvent y aller.

Nos parents on s'en bat les couilles ils font parti du passé, on parle du futur là non ? On va pas faire voter des lois et repenser une industrie en fonction des utilisations de nos parents (enfin si malheureusement c'est comme ça se passe, d'où le sentiment de se diriger vers une impasse).

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 16:41 
Memorabilia

Think Bud Spencer a écrit:
Bah en tout cas j'imagine que Zad est content de bénéficier d'une aide à l'écriture du CNC (payée avec le fonds de soutien, donc avec les films de Beineix et ses copains), et s'il avait eu 1000 euros de plus, ça n'aurait pas été plus mal.

on s'éloigne un peu du sujet là quand même. je n'ai rien contre le compte de soutien. soit dit en passant, la part que rapportent beineix et l'ensemble de ses 30 potes est relativement minable...

Bien sûr que non, Tiny. Quand tu signes un contrat d'auteur, tu cèdes tes droits d'exploitation. La personne qui les récupère (le producteur) fait ensuite ce qu'il veut. Un auteur (sec) ne signe jamais avec TF1.

ben ils ont qu'à pas céder leurs droits à n'importe qui! ils devraient le savoir depuis le temps...

On est des voleurs (puisque moi aussi je télécharge de la musique) et puis c'est tout. On est même des voleurs lâches parce qu'on sait très bien qu'on ne risque pas de se faire prendre. Si demain on avait une chance sur 2 de se faire pécho pour le policier, on arrêterait tous et on retrounerait à la Fnac. En ce sens, le clip "anti-téléchargement" des DVD est assez malin.
Je ne dis pas que ceux qui téléchargent sont les responsables de l'évolution d'une industrie qui va de plus en plus mal, je dis juste que la taxation ne s'effectue pas comme elle devrait s'effectuer. Le gouvernement de Sarkozy veut taxer les fournisseurs d'accès pour aider Martin Bouygues, alors qu'il devrait les taxer pour soutenir les auteurs. On marche sur la tête.

non, je suis pas pour l'auto flagellation léo.
et sur le vol, c'est tout relatif. je me dis que s'il n'y aucun risque justement, il n'y a pas de vol.

et oui, on marche sur la tête. mais ce texte et ses auteurs sont nazes.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 16:53 
Expert

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 16:57 
Antichrist

Mon Colonel a écrit:
Karloff a écrit:

Nos parents on s'en bat les couilles ils font parti du passé, on parle du futur là non ? On va pas faire voter des lois et repenser une industrie en fonction des utilisations de nos parents (enfin si malheureusement c'est comme ça se passe, d'où le sentiment de se diriger vers une impasse).

Lol, le discours djeun à la con, on se croirait sur un blog Skyrock.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 18:56 
Expert

Mon Colonel a écrit:
le principal problème c'est qu'il est plus facile et rapide de trouver à télécharger un film sur P2P que légalement par VOD.

Voila, c'est tout à fait mon propos.
Si on fait des offres super faciles et claires pour l'utilisateurs... les gens paieront.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 18:57 
Meilleur Foruméen

Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Voila, c'est tout à fait mon propos.
Si on fait des offres super faciles et claires pour l'utilisateurs... les gens paieront.

Je crois pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 19:14 
Expert

Karloff a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Karloff a écrit:

Lol, le discours djeun à la con, on se croirait sur un blog Skyrock.

non au contraire détrompre toi, mon discours est très lucide et je pense bien plus réaliste que tu ne le penses.

Un site comme Mininova est mieux fait et touche plus les jeunes aujoud'hui (qui sont les consommateurs de demain rappelons le) que la plupart des sites de VOD existants qui son bien trop complexes lourds et limités pour tout un tas de raisons. Pense à la génération actuelle qui a grandi avec youtube, le P2P et les modèle web gratuits. Regarde aussi la réactivité des sites P2P et les moyens avec lesquels ils sont developpés face au machines à gaz en face.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 19:25 
Expert

Karloff a écrit:

C'est sur que je vois tout à fait mes parents aller acheter un film sur le site de mk2 et le regarder sur leur PC plutôt que sur leur télé.

Perso, j'ai été voir le site mk2 : aucune information sur le format et la qualité de la vidéo, et apparamment obligation de passer par une sortie télé pour regarder donc merci bien... ça ou rien, c'est pareil.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure