Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 21:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 19:28 
Expert

Billy Budd a écrit:
Je ne sais pas où tu achètes tes mauvais mp3, je n'ai pas eu ce type de problème, mais il est vrai que j'ai du en acheter une dizaine dans ma vie, guère plus

Ben déja certains sites vendent du 128 kbit/s... là c'est carrément du foutage de gueule.
Moi j'en ai acheté 0, je veux au moins de la qualité CD (pour archiver) et ensuite je compresse comme je veux pour mettre sur mon baladeur mp3.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 19:32 
Expert

Film Freak a écrit:
Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:
le principal problème c'est qu'il est plus facile et rapide de trouver à télécharger un film sur P2P que légalement par VOD.

Voila, c'est tout à fait mon propos.
Si on fait des offres super faciles et claires pour l'utilisateurs... les gens paieront.

Je crois pas.

Toi peut-être pas...
Moi si je peux louer facilement n'importe quel film en bonne qualité sur ma télé, pour pas trop cher, je ne vais pas me faire chier à télécharger la bonne version et les bons sous-titres sur emule, et transférer ça sur mon lecteur multimédia pour regarder ça dans de bonnes conditions sur ma télé.

Pour l'instant, la VOD c'est plus cher que la location phyisque de dvd... y'a quand même un soucis.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 20:27 
Expert

l'autre jour je voulais louer un épisode de Mad Man que j'avais raté à la TV. Je vais sur l'iTunes canadien et y a que des séries canadienne, donc pas de Mad Men malgré que ce soit diffusé sur CTV.

Je vais sur Mininova, l'épisode était là bien sur. Il n'attendait que moi.

Moralité : j'ai perdu une partie de mon temps sur iTunes. Mais j'ai économisé de l'argent (même si j'ai fini par aller louer les DVD au final car CTV a subitement interrompu la diffusion sans raison apparente).

Et ça ce c'est qu'un problème parmi d'autres...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 21:52 
Expert

Entre la gratuité et le pas cher, les gens choisissent la gratuité, il faut arrêter de se leurrer

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 22:11 
Ap'héros

Billy Budd a écrit:
Entre la gratuité et le pas cher, les gens choisissent la gratuité, il faut arrêter de se leurrer

Bien sûr, et surtout chez les jeunes. Vous croyez qu'on a du fric à claquer là dedans ? Je suis le seul parmi mes potes à aller au cinoche réguliérement, et ça me revient bien assez cher. Si en plus j'achetais des DVD, des VOD ou des CD, je ne donne pas cher de mon compte en banque.
On est pauvres bordel !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 22:18 
Expert

Billy Budd a écrit:

C'est surtout que ce qui est gratuit est aussi facile, très souple, avec un choix énorme.
Alors que ce qui est payant est extrêmement limité dans l'utilisation, et le choix est très faible.

Les gens sont prêts à payer pour des tas de conneries... pourquoi pas pour de la VOD bien foutue ?

Dernière édition par Zaphod le 28 Aoû 2008, 22:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 22:19 
Expert

spongeyoda a écrit:
Bien sûr, et surtout chez les jeunes. Vous croyez qu'on a du fric à claquer là dedans ? Je suis le seul parmi mes potes à aller au cinoche réguliérement, et ça me revient bien assez cher. Si en plus j'achetais des DVD, des VOD ou des CD, je ne donne pas cher de mon compte en banque.
On est pauvres bordel !

Oui bien sur.
Et combien de jeunes ont des portables ou fument clope sur clope ?
On trouve beaucoup plus facilement de l'argent pour certains trucs que pour d'autres, bizarrement.

Mais sinon comme je disais plus haut, il y a une catégorie de gens que tu n'arriveras pas à faire payer.
Perso quand j'étais étudiant, je n'achetais pas de k7 vidéo... je me contentais des offres gratuites de l'époque (la télé quoi).
Pareil pour les séries.
Je n'ai commencé à acheter des dvd que quand j'ai gagné ma vie.

Dernière édition par Zaphod le 28 Aoû 2008, 22:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 22:21 
Ap'héros

Zaphod a écrit:
C'est surtout que ce qui est gratuit est aussi facile, très souple, avec un choix énorme.
Alors que ce qui est payant est extrêmement limité dans l'utilisation, et le choix est très faible.

Les gens sont prêts à payer pour des tas de conneries... pourquoi pas pour de la VOD bien foutue ?

Moui, mais vraiment bien foutue alors. Mais on en revient quand même au problème de base, pourquoi payer alors qu'on peut le trouver gratuit ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 22:22 
Ap'héros

Zaphod a écrit:
spongeyoda a écrit:
On est pauvres bordel !

Oui bien sur.
Et combien de jeunes ont des portables ou fument clope sur clope ?
On trouve beaucoup plus facilement de l'argent pour certains trucs que pour d'autres, bizarrement.

Bah oui c'est ça le problème, le budget est bien assez serré comme ça ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 22:24 
Expert

spongeyoda a écrit:

En plus si on a pas notre clope ou notre joint on mate plus de film... c'est un cercle vicieux. *aaaah la jeunesse*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 22:27 
Expert

spongeyoda a écrit:
Moui, mais vraiment bien foutue alors. Mais on en revient quand même au problème de base, pourquoi payer alors qu'on peut le trouver gratuit ?

C'est simple : parce que ce que tu paies est mieux et/ou plus simple que ce qui est gratuit.

Par ex, entre un ciné payant et un divx gratos, y'a quand même pas photo, je préfère largement payer pour le ciné.

Le problème, c'est que pour lancer une offre de VOD qui tient la route, il faut des accords entre plein de distributeurs différents, et des idées pour un système simple et de bonne qualité.
Dans l'idéal, c'est possible, en pratique, je ne pense pas que ça arrive de sitôt.
Le téléchargement a encore de beaux jours devant lui.

On en restera probalement à des offres des gros films, en qualité moyenne, et plus cher qu'une location dvd...
(et pourtant en France l'offre de location est déja particulièrement mauvaise)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 22:33 
Expert

spongeyoda a écrit:

Oui mais c'est pas qu'il n'y a pas assez d'argent, c'est que tu préfères l'utiliser à autre chose.

Quand tu es étudiant tu as aussi des frais très très limités.

Et en fait quelque soit ton budget c'est toujours pareil, tu n'as pas assez de fric pour faire tout ce que tu veux, et donc tes dépenses sont une question de priorité.

Perso moi c'est clair, en ce moment, je n'achète plus aucun dvd ni cd, par contre je dépense encore des sous en cinéma, mais finalement ça fait un budget relativement faible.
C'est loin d'être ma priorité de dépense actuelle
Ca peut le redevenir éventuellement... mais en ce moment l'évolution des choses m'incite plus au contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 23:30 
L'impertinent pertinent

spongeyoda a écrit:
Billy Budd a écrit:

On est pauvres bordel !

Franchement, je ne sais pas. Je comprends totalement Zaphod. Pour ce qui est des films et de la musique, je télécharge, clairement. Mais j'achète aussi des DVD's (à petit prix, je suis très patient) et quelques CD's. Mais si je prends l'exemple des jeux vidéo - dont je suis grand amateur - alors même que je peux les avoir gratuitement (ce qui était le cas sur Amstrad, Atari, mon premier PC etc.), j'ai choisi depuis plusieurs années de les acheter légalement. Parce que j'ai trouvé une offre légale intéressante (Metaboli qui offre un catalogue de 300 jeux en ligne, une nouveauté tous les 15 jours, 20€ par mois) ce qui me permet de m'offrir un jeu au plein tarif de temps en temps qui ne sera pas dans le catalogue. Mais l'ensemble couvre totalement mes besoins. D'autant que la qualité est sensationnelle (pas besoin que la totalité du jeu soit installé sur le disque dur pour y jouer / mises à jour automatiques des différents patchs / plusieurs personnes peuvent se connecter sur le même compte en même temps voire au même jeu sans conflit). S'il existait un équivalent pour les films et la musique, je me laisserais probablement tenter.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 09:41 
Antichrist

Au niveau de la qualité de la VOD via MK2, c'est tout à fait correct... Bon bien sûr, j'ai vu le film sur mon ordi comme un dvdrip normal mais sans souci particulier.

Je pense vraiment que c'est le futur.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 10:00 
Expert

Zaphod a écrit:
spongeyoda a écrit:

C'est simple : parce que ce que tu paies est mieux et/ou plus simple que ce qui est gratuit.

Par ex, entre un ciné payant et un divx gratos, y'a quand même pas photo, je préfère largement payer pour le ciné.

Aujourd'hui, beaucoup ne font pas la différence entre un mp3 à 128 et un CD ... Ils écoutent de la musique sur le portable, bientôt ils regarderont les films dessus, ils se foutent de la qualité

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure