Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 00:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 22:02 
Expert

Zaphod a écrit:
[Moi je regrette que les solutions téléchargement soit uniquement vues d'une manière punitive.

La vraie question c'est : que font les producteurs pour attirer les gens sur des solutions légales ?
Pourquoi j'achèterais de la musique mal compressée au prix d'un album ?
Pourquoi je louerais un film en téléchargement aussi cher qu'une location dvd par correspondance ?
Pourquoi j'ai des clips antipiratage quand j'achète ou que je loue légalement un dvd alors que je suis tranquille quand je gruge ?

Que propose-t-on réellement comme plus value aux gens qui font du téléchargement légal ?
A part des DRM à deux balles qui les empèchent de profiter de leur achat comme ils veulent ?

Tu te poses les mêmes questions sur les voitures ou le pain ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 22:10 
Expert

Billy Budd a écrit:
Zaphod a écrit:
[Moi je regrette que les solutions téléchargement soit uniquement vues d'une manière punitive.

La vraie question c'est : que font les producteurs pour attirer les gens sur des solutions légales ?
Pourquoi j'achèterais de la musique mal compressée au prix d'un album ?
Pourquoi je louerais un film en téléchargement aussi cher qu'une location dvd par correspondance ?
Pourquoi j'ai des clips antipiratage quand j'achète ou que je loue légalement un dvd alors que je suis tranquille quand je gruge ?

Que propose-t-on réellement comme plus value aux gens qui font du téléchargement légal ?
A part des DRM à deux balles qui les empèchent de profiter de leur achat comme ils veulent ?

La vraie question c'est : que font les boulangers pour attirer les gens sur des solutions légales (de vol de pain)?
Pourquoi j'achèterais un pain mal compressé au prix d'une miche ?
Pourquoi je louerais un pain acheté en boulangerie aussi cher qu'un pain par correspondance ?
Pourquoi j'ai des antivols quand j'achète légalement un pain alors que je suis tranquille quand je gruge ?
Que propose-t-on réellement comme plus value aux gens qui achètent du pain légalement ?

Non, je cherche, mais j'arrive pas à me les poser... :lol:

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 22:19 
Expert

On a beau se draper du paravent de la culture, on achète avant tout un produit, le droit de le consommer

Télécharger permet de consommer sans payer

Inimaginable s'il s'agissait de la plupart des autres services ou biens vendus, mais "toléré", sinon justifié, lorsqu'il s'agit de musique ou de films, j'ai du mal à comprendre, c'est tout

Si demain mon travail pouvait être téléchargé directement de mon PC, je l'aurais mauvaise, tout comme je n'aimerais pas qu'il soit photocopié à mon bureau en mon absence

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 22:38 
Expert

Non mais attendez 5 minutes, faut arrêter de vouloir faire des grands débats aussi généraux sur un cas aussi con que ces 31 bonshommes.

On a là 31 bourgeois que je ne viendrai pas plaindre le moins du monde, qui viennent pleurnicher parce qu'ils gagnent moins de thunes? Ils se font voler leurs produits par les consommateurs?
C'est à se pisser dessus. Quand ils veulent on échange...

Le jour où Zad viendra me dire qu'il peut pas faire ses films à cause du téléchargement (Bud Spencer dira que c'est le cas, sur le fait, j'admets, sur l'interprétation, je suis pas sûr...), oui, là, je m'inquiéterai! (Et en fait, c'est dans ce cas, ceux qui téléchargent qui se volent eux-mêmes... Apparemment, ils sont nuls en vol, parce qu'ils gagneraient beaucoup plus sans le téléchargement... bref)...

pour en venir à mon cas personnnel... J'ai acheté 4 VHS dans ma vie... Je continue à acheter tous les ans au moins autant de DVD voire plus que je n'ai achété de VHS dans ma vie et ce malgré le téléchargement.

Le seul film que j'ai rippé avant la sortie, je suis allé le voir en salles. (Oui, je suis très con, mais c'était une belle occasion). Et j'y ai même emmené ma copine. Je ne dis pas non plus que ça m'a fait y aller, j'y serais allé quand même.

Tout ça pour dire... je ne leur fait rien perdre, et je pense qu'on est beaucoup dans mon cas, et quand bien même ils perdraient de l'argent, je n'irai pas les plaindre... et le monde ne se porterait peut-être pas plus mal si ces mecs là n'étaient pas produits et distribués mais que des Zad l'étaient. (Démago, moi aussi). Ils supportent plus leur métier? Qu'ils en changent...
Peut-être de moins mauvais les remplaceront.

Et lorsque des intermittents du spectacle viendront se plaindre du tléchargement (toutes les tentatives des majors de jouer sur ce tableau ont échoué), oui, je commencerai à croire qu'il y a un problème.

Quand à la culture et la gratuité, ils sont vraiment cons les mecs qui ont peint Lascaux...

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 23:05 
Expert

Billy Budd a écrit:

Ben justement, mon boulanger (comme tous les boulangers de ma région)essaie de me vendre un truc qu'il appelle "baguette" mais qui n'est pas de la vraie baguette. (c'est un peu comparable à une baguette mal compressée et donc dégueulasse).
Du coup je ne lui achète plus rien.

Et les voitures je les loues et je les rippes.

Effectivement très bonnes comparaisons.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 23:32 
Expert

Billy Budd a écrit:
Télécharger permet de consommer sans payer
Inimaginable s'il s'agissait de la plupart des autres services ou biens vendus, mais "toléré", sinon justifié, lorsqu'il s'agit de musique ou de films, j'ai du mal à comprendre, c'est tout

Juste comme ça, la copie de produits "culturels" a toujours existé.
Quand j'étais ado, mes copains me copiaient les cd sur des k7 audio pour me permettre de découvrir des trucs.
Je faisais pareil de mon côté.
Ca m'a permis de m'intéresser à la musique, alors qu'avec ce qui passait à la radio je pensais que je n'aimais pas ça (il y a un gros problème d'exposition pour tout ce qui n'est pas "dominant" et en ça le web permet quand mêmes des trucs formidables).

Pareil pour les films...
Je ratais un film à la télé, un copain l'avait enregistré et me passait sa k7.
Là, à la place, je télécharge le film.

Là différence, c'est que maintenant c'est encore plus facile, on n'a plus besoin d'amis.
C'est en meilleure qualité, pas de k7 pourrave en vf avec les pubs au milieu, à la place c'est un divx ou mieux un dvdrip.

Donc le problème prend des proportions sans doute beaucoup plus importantes qu'avant.

Je ne crois pas non plus que la culture doive forcément être gratuite, mais je pense que le problème est actuellement pris à l'envers.

Au lieu d'essayer de faciliter la vie du consommateur "légal", on lui met le maximum de barrières.
Ceux qui ne veulent pas payer ne paieront pas, de toutes façons.
Par contre il y a beaucoup de gens (moi par exemple) qui seraient prêts à payer pour des offres légales qui tiennent la route, mais pour l'instant, il n'y a rien, ou presque rien.

La vraie question à se poser c'est comment réussir à regagner la clientèle des gens qui sont prêts à payer pour la musique, les films etc... mais qui ne trouvent pas leur comptes dans les offres actuelles.
Franchement, avec internet, il y a des trucs fantastiques à faire de ce côté.
A condition de se creuser la tête.

Mais pour ça, il y a beaucoup moins d'idées que pour t'imposer des bandes annonces ou des clips antipiratages au début des dvd que tu as payés, ou pour t'empécher de lire ton mp3 légalement acheté sur ton baladeur légalement acheté.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 08:05 
Antichrist

C'est très vrai ce que tu écris, Zaphod... Pour les films, les offres de VOD vont, à mon sens, pouvoir lutter contre le piratage. C'est la fin du DVD, sans doute, mais pas du visionnage des films à la maison même légalement...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 08:41 
Expert

Donc le problème prend des proportions sans doute beaucoup plus importantes qu'avant.[/quote]

C'est bien ce que je dis

Citation:
Je ne crois pas non plus que la culture doive forcément être gratuite, mais je pense que le problème est actuellement pris à l'envers.

Au lieu d'essayer de faciliter la vie du consommateur "légal", on lui met le maximum de barrières.

Là, c'est toi qui poses le problème à l'envers : les barrières résultent du téléchargement, pas l'inverse, même si, comme toi, je suis agacé par les horribles et stridents clips anti piratage que je suis obligé de me taper lorsque je regarde un dvd que j'ai acheté

Citation:
Ceux qui ne veulent pas payer ne paieront pas, de toutes façons.

Le problème, il me semble, est que ce nombre augmente

Citation:
Par contre il y a beaucoup de gens (moi par exemple) qui seraient prêts à payer pour des offres légales qui tiennent la route, mais pour l'instant, il n'y a rien, ou presque rien.

Nous sommes encore d'accord - incroyable - quoique pour la musique par exemple, il y a ITunes, des plateformes pour écouter presque tout et n'importe quoi avant d'acheter etc ... Pour les films, c'est pour le moment morne plaine effectivement

Citation:
La vraie question à se poser c'est comment réussir à regagner la clientèle des gens qui sont prêts à payer pour la musique, les films etc... mais qui ne trouvent pas leur comptes dans les offres actuelles.

Franchement, avec internet, il y a des trucs fantastiques à faire de ce côté.
A condition de se creuser la tête.

Je pense que cela sera envisageable pour les films lorsque les connections à très haut débit seront la norme, pas avant, parce que regarder un film loué avec des freeze ... ça me pousserait au téléchargement illégal

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 10:17 
Expert

Le téléchargement n'est pas du vol si, de toutes façons, tu ne comptais pas acheter le disque.
Le vol c'est prendre possession d'un objet qui ne pourra plus être utilisé par quelqu'un d'autre. Une musique est infinie. Si on paie la rareté d'un produit, la musique mérite son 0€.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 10:47 
Vaut mieux l'avoir en journal

Royal Seqchoual a écrit:
Le téléchargement n'est pas du vol si, de toutes façons, tu ne comptais pas acheter le disque.

Je ne compte pas acheter de voiture aujourd'hui. Ca veut dire que je peux en voler une sans risque ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 10:52 
Memorabilia

Mickey Willis a écrit:
Le téléchargement est plutôt néfaste à l'industrie, ça me parait évident, mais il faut quand même savoir remettre en cause les chiffres qu'on nous sort. Le téléchargement c'est aussi un moyen de tendre à universaliser la culture, c'est une ouverture sur la culture: ça m'a par exemple amené à m'interesser de plus près au cinéma; sans ça j'en serais encore probablement à n'achetait que très rarement des DVDs et j'irais au cinéma 2-3 fois par an maxi. Chaque DL est compté comme une perte, alors que ça peut même être au contraire, une perspective de gain. (+ le fait qu'on n'aurait de toute façon pas acheté tout ce qu'on telecharge)

Voilà, un fichier téléchargé c'est aussi de la promotion, même si je sais que tout le monde ne pense pas comme ça.

qu'il soit néfaste à l'industrie ce n'est même pas sûr. les grosses boîtes ont peur (ou font mine) que ça leur soit néfaste et s'imaginent effectivement qu'un téléchargement vaut une place, un dvd, un paiement en moins. alors même qu'en majorité, la démarche et les usages sont différents, comme relevé dans plusieurs études.
je comprends qu'ils craignent pour leur gagne-pain (même si c'est parfois à la limite de la décence pour ceux-là), mais le téléchargement illégal de films - parallèlement au légal, restrictif par nature à cause des droits et du prix à payer - est un formidable outil d'archivage et de recherche, et assurément le nouveau refuge des cinéphiles de tous genres. même si les conditions de visionnage peuvent parfois laisser à désirer...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 10:58 
Expert

Karloff a écrit:
C'est très vrai ce que tu écris, Zaphod... Pour les films, les offres de VOD vont, à mon sens, pouvoir lutter contre le piratage. C'est la fin du DVD, sans doute, mais pas du visionnage des films à la maison même légalement...

Si ce que tu dis s'avere vrai c'est bien triste...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 11:18 
Memorabilia

je crois que le texte original n'avait pas été posté...

Les 31 gugusses a écrit:
Culture ne rime pas avec gratuité
Article paru dans l'édition du Monde du 09.07.08

Le projet de loi sur Internet ne doit pas sacrifier la création à l'impérialisme sans limites du Net

Quelques jours à peine après son adoption en conseil des ministres le 18 juin, le projet de loi « création et Internet » présenté par Christine Albanel, ministre de la culture et de la communication, a déjà suscité de nombreuses réactions, élogieuses pour certains, scandalisées pour d'autres.

Nous ne voulons pas rester plus longtemps éloignés de ce débat qui s'ouvre et qu'il appartiendra au Parlement de faire vivre. Nous ne le voulons pas car la résurgence des antagonismes, des polémiques et des divisions n'est pas à la hauteur de l'enjeu et de la nécessité d'adapter le financement de la création, la rémunération des auteurs et la diffusion de la culture à l'ère numérique. Nous ne le voulons pas car personne, ni le public ni les créateurs, n'a à gagner d'un statu quo qui serait le signe d'une impuissance, pour ne pas dire d'un renoncement à concilier la liberté de création, le droit des créateurs et la volonté du public d'accéder largement à la culture. Enfin, il est mensonger de laisser croire qu'aucun enseignement n'a été tiré des débats difficiles qui avaient accompagné le vote de la loi de 2006 sur le droit d'auteur.

Que n'a-t-on entendu déjà sur ce projet de loi ? Il n'offrirait d'autres perspectives que la « mort sociale » pour ceux qui verraient leur connexion à Internet suspendue temporairement, serait le symbole d'un combat rétrograde et conservateur et finalement serait même liberticide !

Les grands mots sont lâchés. Mais de quoi s'agit-il ? Est-il liberticide de soutenir un texte qui se propose de substituer aux peines de prison actuellement prévues des messages d'avertissement et éventuellement une suspension d'abonnement aux internautes qui téléchargent illégalement nos oeuvres ? Est-il liberticide de vouloir concilier la liberté des créateurs avec celles du public ? Est-il liberticide de vouloir limiter des pratiques qui malmènent le droit d'auteur et qui violent le droit moral des créateurs ? Est-il liberticide de vouloir préserver le droit pour les auteurs de continuer à faire des films ?

Nous ne pouvons évidemment qu'être révoltés face à une telle analyse. Elle ne correspond d'ailleurs ni à l'équilibre et aux orientations des accords de l'Elysée (que ce projet propose de retranscrire et qui furent signés sous l'égide de Denis Olivennes et en présence du président de la République en novembre 2007, par 45 organisations et entreprises représentantes des professionnels de l'audiovisuel, du cinéma, de la musique et des fournisseurs d'accès à Internet), ni aux combats que les cinéastes ont toujours menés pour défendre la culture et son accès au plus grand nombre.

En défendant ce projet de loi sans réserve, nous ne nous sommes pas transformés en défenseurs acharnés de quelque corporatisme ou de quelques majors - d'ailleurs inexistantes dans le cinéma français - incapables de faire évoluer un modèle économique obsolescent. Nous nous situons résolument dans la continuité de nos combats, en France comme à l'international, pour que l'exception et la diversité culturelles ne soient pas que de jolis mots à la fin de discours ministériels ou présidentiels.

La vitalité et le dynamisme de notre création ont un prix que notre pays a toujours su défendre en adaptant notamment le financement de la création et la rémunération des auteurs aux évolutions technologiques. En l'occurrence, les efforts demandés aux internautes dans ce projet de loi et notamment la nécessité de faire preuve de vigilance dans l'utilisation de leur abonnement Internet ne constituent pas un prix exorbitant. Au contraire, ils reposent sur une pédagogie active qui s'impose comme une alternative crédible aux peines fortes aujourd'hui encourues (3 ans de prison et 300 000 euros d'amendes).

Ces efforts n'ont en revanche pas pour contrepartie - et cela est heureux - l'abaissement des libertés individuelles et publiques, qui resteront préservées de tout filtrage généralisé des réseaux et seront garanties, non seulement par la haute autorité indépendante qui sera créée, mais également par la possibilité d'un recours devant le juge à l'encontre de toute décision qu'elle prendra. C'est là un engagement fort et une nécessité pour le respect des libertés publiques qu'on ne retrouve dans aucun des autres pays qui ont travaillé à la mise en place d'une réponse graduée.

Ces efforts ne sont pas, enfin, unilatéraux et déséquilibrés car les ayants droit du cinéma se sont engagés à entamer rapidement des négociations pour réformer la chronologie des médias et permettre la mise à disposition des films plus tôt après leur sortie en salles. Les amateurs de cinéma peuvent compter sur notre détermination à accélérer le calendrier prévu afin de mettre les nouvelles technologies au service de la plus large diffusion des oeuvres conforme à l'intérêt de tous.

Face à cette nouvelle proposition adaptée et graduée, nous sommes frappés par le mutisme de ceux qui, pour légaliser le pillage des oeuvres, ont ressorti le modèle de la licence globale pour la musique mais qui, en revanche, n'ont aucune proposition concrète et alternative au financement actuel des films et à la rémunération des cinéastes. A ce mutisme, nous souhaitons opposer le volontarisme et la justesse d'une loi équilibrée qui ne dresse pas de barricades entre des créateurs supposés incapables de se projeter dans l'avenir numérique et des internautes forcément soucieux de l'intérêt général et de la circulation des oeuvres.

Parce que nous ne faisons pas partie de ceux qui préfèrent s'en remettre au fatalisme et à l'évolution inéluctable des pratiques et des technologies, nous ne sommes pas prêts à sacrifier à la mode de la gratuité de la culture, qui reste une escroquerie intellectuelle, et à nous résoudre à voir les capacités de création de notre pays battues en brèche et laminées.

La responsabilité des parlementaires, sera donc grande à l'automne. Entre une ère numérique sans règles qui abdique tout soutien à la culture et une société numérique qui préserve les bases du financement de la création et la rémunération des créateurs sans rien renier des libertés individuelles, nous faisons sans hésitation ce dernier choix. Nous espérons que le Parlement se ralliera également, avec la communauté des cinéastes et des auteurs, au panache d'une loi juste, ambitieuse et adaptée aux enjeux de demain.

Jean-Paul Salomé, Alain Corneau, Costa-Gavras, Jeanne Labrune, Jean Marboeuf, Christian Carion, Jean-Jacques Annaud, Bertrand Van Effenterre, Bertrand Tavernier, Dante Desarthe, Patrick Braoudé, Pierre Jolivet, Rachid Bouchareb, Michel Deville, Gérard Krawczyk, Jacques Fansten, Christian Vincent, Pierre Salvadori, Michel Andrieu, Véra Belmont, Bertrand Blier, Claude Lelouch, Patrick Bouchitey, Catherine Breillat, Pascal Thomas, Paul Boujenah, Jean-Loup Hubert, Gérard Jugnot, Philippe Lioret, Radu Mihaileanu, Jean-Jacques Beineix

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 11:20 
Expert

Cosmo a écrit:
Royal Seqchoual a écrit:

Je ne compte pas acheter de voiture aujourd'hui. Ca veut dire que je peux en voler une sans risque ?

Lis mon message en entier.
Comprends-le.
Reprends-toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 11:35 
Expert

Royal Seqchoual a écrit:
Le vol c'est prendre possession d'un objet qui ne pourra plus être utilisé par quelqu'un d'autre. Une musique est infinie. Si on paie la rareté d'un produit, la musique mérite son 0€.

Tu veux entrer dans un débat juridique sur la contrefaçon ?

Je doute que ce soit le lieu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure