Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 21:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 10:08 
Antichrist

Ce que j'ai déjà fait.... Difficile de totalement s'immerger

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 10:15 
Expert

Je prends l'exemple de mes beaux-parents qui téléchargent comme des malades et ils regardent des films dans des qualités assez surréalistes (avec le son tout décalé ou étouffé, avec de gros artefacts de pixels etc...). Ils savent même pas qu'ils pourraient avoir les mêmes films dans des condtions correctes en téléchargeant mieux. Ils en ont juste rien à foutre et c'est probablement ça qui fait le plus peur. La dévalorisation de la qualité même du produit culturel. Il devient tellement accessible que l'on ne prête même plus attention à ce que l'on voit. Tant qu'on voit ce qui se passe à l'image et qu'on entend les dialogues c'est bon :roll: . Effrayant.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 10:48 
Expert

Hier j'ai un lecteur âgé qui me lâche comme ça "avec Internet, on a toute la musique, les films gratuitement", je lui explique qu'il faut faire attention avec ça (il télécharge sur Torrent), il me regarde et il me dit "mais pourquoi?", je lui dit que c'est illégal et qu'il fait ce qu'il veut mais qu'il faut bien avoir conscience que c'est illégal, qu'il y a moyen d'avoir de la musique légalement, et que Torrent c'est illégal. Il ne savait pas, sincèrement, il pensait qu'avec Internet, on pouvait faire ça, c'était normal. Mais sincère le mec...

Y a une rupture entre l'info quand tu achètes un DVD (cet horripilant film alors que toi tu as ACHETÉ le DVD), et les fournisseurs Internet qui ne font RIEN pour informer leurs clients.

Je ne dis pas "le téléchargement, c'est mal", faut tout relativiser. Les porte-feuilles sont plus vides et avec le net, l'offre culturelle explose totalement. Il y a forcément un moment où la rupture se fait. Mais il faut bien expliquer aux gens qui "découvrent" que c'est illégal, c'est devenu si facile d'accès que certains en viennent à ne pas comprendre.

Et puis tous les beaufs (dans ma famille, ça m'agace) supra fier d'avoir les trucs "gratuits", genre "pouaaa, toi tu PAYES, t'es trop nase", ça me fascine. Perso, si je télécharge c'est par manque de thune et pas autrement. Payer pour "découvrir" un artiste, c'est devenu tendu vu le nombre de sollicitation. Mais juste parce que c'est gratuit, ben non...

Après, comme le disait quelqu'un avec qui j'en ai discuté, on s'attaque aux bouts de laine d'une mafia bien installé, qui touche des dividendes monstrueux régulièrement, et si ça pousse les artistes à arrêter de vivre dans le palace, et se mettre à jouer sur scène, à trouver des alternatives pour faire vivre la musique, ben c'est peut-être un mal pour un bien. La musique existait avant le disque, elle y survivra. C'est pas faux.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 10:51 
Expert

Le Pingouin a écrit:
Après, comme le disait quelqu'un avec qui j'en ai discuté, on s'attaque aux bouts de laine d'une mafia bien installé, qui touche des dividendes monstrueux régulièrement, et si ça pousse les artistes à arrêter de vivre dans le palace, et se mettre à jouer sur scène

Le résultat, c'est 149 € pour écouter Leonard Cohen à l'Olympia ...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 11:00 
Expert

Je suis quelqu'un qui télécharge beaucoup, mais qui achète beaucoup également. Je crois que j'ai une soif de tout voir assez développée. Si je prends l'exemple du ciné, quand je n'avais pas internet je voyais 70 films par ans en moyenne, ce qui est déjà conséquent, aujourd'hui j'arrive jusqu'à plus de cent films. Il y a clairement des films pour lesquels je ne dépenserai pas d'argent, je ne prends pas le risque car le ciné est devenu trop cher. Par exemple j'ai vu The Bank Job, un film que jamais je ne serais aller voir. Mais cela ne m'empêche pas d'aller autant au ciné que lorsque je n'avais pas le net, ça me rajoute simplement des films vu à la fin de l'année. Je considère ça comme une bonne ouverture culturelle, et il faut pas déconner, si l'industrie en avait pris un coup tu te retrouverais pas à Payer 9 Euros 20 pour voir un film. Il y a un problème entre les discours pessimistes et ce que l'on peut constater parfois.

Donc je vois plus de films, et j'en parle beaucoup autour de moi parceque j'adore ça, beaucoup de gens vont voir des films après m'avoir croisé, c'est comme ça depuis longtemps avec mes proches. C'est à petite échelle mais c'est symptomatique de ce que j'appelle un point positif de la chose.

Pareil pour les dvd, je télécharge beaucoup mais j'achète beaucoup (trop même)... je ne me sens voleur à aucun moment, c'est comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 11:05 
Expert

Billy Budd a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Après, comme le disait quelqu'un avec qui j'en ai discuté, on s'attaque aux bouts de laine d'une mafia bien installé, qui touche des dividendes monstrueux régulièrement, et si ça pousse les artistes à arrêter de vivre dans le palace, et se mettre à jouer sur scène

Bon bah ça se réquilibre autre part, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 11:11 
Expert

Billy Budd a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Leonard c'est un enculé qui cultive la rareté! Je paie pour personne ce prix là, c'est du vol!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 11:12 
Expert

Pour lui je lâche, tout en sachant que je me fais voler.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 11:26 
Expert

Royal Seqchoual a écrit:
Billy Budd a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Bon bah ça se réquilibre autre part, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

J'ai acheté ses disques, je ne mettrai pas 149 € pour aller à son concert

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 13:03 
Expert

Karloff a écrit:
Au niveau de la qualité de la VOD via MK2, c'est tout à fait correct... Bon bien sûr, j'ai vu le film sur mon ordi comme un dvdrip normal mais sans souci particulier.

Perso je ne regarde pas de film sur mon PC...
De la VOD je veux que ça soit visible sur ma télé, et de bonne qualité.
(en gros, minimum qualité dvd)

Devoir passer par une sortie télé n'est pas acceptable.

Karloff a écrit:
Je pense vraiment que c'est le futur.

Sans doute... mais faut que ça soit bien foutu.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 13:07 
Expert

Billy Budd a écrit:
Aujourd'hui, beaucoup ne font pas la différence entre un mp3 à 128 et un CD ... Ils écoutent de la musique sur le portable, bientôt ils regarderont les films dessus, ils se foutent de la qualité

Ca n'est pas une raison pour vendre (cher) de la merde.
La moindre des choses c'est de laisser l'utilisateur choisir sa qualité, ou alors de vendre de la bonne qualité.

Perso j'ai un bon baladeur mp3 (mais ils le sont quasi tous) et un excellent casque, et un mp3 128, ça s'entend de suite et c'est poubelle.

A partir du moment où la musique en ligne est au prix des CD physiques, la moindre des choses c'est d'avoir au moins la même qualité (sachant que tu as le support, le livret en moins, déja... donc une perte par rapport au CD)

Si on te vend un truc à l'utilisation limitée, à la qualité limitée, sans support, au même prix qu'un CD... où est l'intérêt du consommateur ?

Donc perso, c'est soit j'achète le CD, soit CD-rip -> Lame -> mp3 en archivant le cdrip (au cas où la qualité actuelle de mes mp3 ne me suffirait plus à l'avenir)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 13:09 
Expert

Art Core a écrit:
Je prends l'exemple de mes beaux-parents qui téléchargent comme des malades et ils regardent des films dans des qualités assez surréalistes (avec le son tout décalé ou étouffé, avec de gros artefacts de pixels etc...). Ils savent même pas qu'ils pourraient avoir les mêmes films dans des condtions correctes en téléchargeant mieux. Ils en ont juste rien à foutre et c'est probablement ça qui fait le plus peur. La dévalorisation de la qualité même du produit culturel. Il devient tellement accessible que l'on ne prête même plus attention à ce que l'on voit. Tant qu'on voit ce qui se passe à l'image et qu'on entend les dialogues c'est bon :roll: . Effrayant.

Je suis d'accord avec ça.
Mais c'est sur, parmi mes collègues, aucun ne fait la différence entre un divx et un dvd.
Ca n'est même pas qu'ils se fichent de la différence de qualité, mais qu'ils ne la voient pas.

Ceci dit, à une époque je regardais des films en VHS, c'était de la merde aussi niveau qualité d'image.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 13:18 
Expert

Juste pour casser les pieds.
Do you know the Edit Button ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 14:05 
Expert

Zaphod a écrit:
Billy Budd a écrit:
Aujourd'hui, beaucoup ne font pas la différence entre un mp3 à 128 et un CD ... Ils écoutent de la musique sur le portable, bientôt ils regarderont les films dessus, ils se foutent de la qualité

Ca n'est pas une raison pour vendre (cher) de la merde.
La moindre des choses c'est de laisser l'utilisateur choisir sa qualité, ou alors de vendre de la bonne qualité.

Nous sommes d'accord, mais la vente de merde est loin d'être la principale raison du téléchargement

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 14:56 
Expert

spongeyoda a écrit:
Moui, mais vraiment bien foutue alors. Mais on en revient quand même au problème de base, pourquoi payer alors qu'on peut le trouver gratuit ?

ça par contre c'est puéril et irresponsable comme remarque.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure