Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2014, 21:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Le film a le bon goût de foutre sa scène d'action pourrie de nuit (ça devient un poncif) au début, et pas à la fin comme beaucoup d'autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2014, 22:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Il est vrai que je m'étais fait la réflexion que j'aimais beaucoup l'action dans The Avengers notamment parce qu'elle était toujours de jour et que c'était devenu presque rare.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2014, 22:33 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Ouais, rien à dire là dessus pour le coup, l'action à la fin est bien cool, épique et on a eu un assez bon build up sur les persos pour en avoir quelque chose à foutre de leur sort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2014, 23:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
La scène d'action de nuit est un poncif?
Il ne me parait pas il y en avoir plus que de jour dans les blockbusters. Et d'ailleurs je comprends jamais vraiment ce reproche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2014, 23:15 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Moi non plus.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2014, 23:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
flatclem a écrit:
La scène d'action de nuit est un poncif?
Il ne me parait pas il y en avoir plus que de jour dans les blockbusters. Et d'ailleurs je comprends jamais vraiment ce reproche.

C'est un reproche à la con, dans le fond. Y a des scènes d'action de nuit géniales.
Le truc, c'est que tu sens que c'est souvent pour faciliter les SFX.

Voir ça dans The Avengers, ça m'a paru rafraîchissant et parfois incroyablement cinégénique (cf. comment le vert de Hulk ressort mieux dans les scènes d'action de jour de The Avengers que dans les scènes de nuit de The Incredible Hulk).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2014, 23:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Film Freak a écrit:
flatclem a écrit:
La scène d'action de nuit est un poncif?
Il ne me parait pas il y en avoir plus que de jour dans les blockbusters. Et d'ailleurs je comprends jamais vraiment ce reproche.

C'est un reproche à la con, dans le fond. Y a des scènes d'action de nuit géniales.
Le truc, c'est que tu sens que c'est souvent pour faciliter les SFX.

Voir ça dans The Avengers, ça m'a paru rafraîchissant et parfois incroyablement cinégénique (cf. comment le vert de Hulk ressort mieux dans les scènes d'action de jour de The Avengers que dans les scènes de nuit de The Incredible Hulk).

Exactement.
J'ai l'impression que c’était un reproche que les gens faisaient tout le temps pour Pacific Rim alors qu'à l'inverse je trouvais ça rafraichissant.
Le problème de ce raisonnement est qu'a un moment on se retrouve avec des scènes ou la lisibilité/le niveau de détails est l'unique intention, du coup chaque pixel de cgi te saute à la gueule avec ses textures méga HD.
Je trouve ça super lourd justement dans les Guardians of the Galaxy/Avengers/Tranformers and co.
Quand c'est Michael Bay à la rigueur ça passe (même si le futurisme après 4 films ça devient lourd aussi je trouve), mais sinon c'est souvent indigeste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2014, 23:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Justement, j'adore que Bay fasse ses scènes de jour.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2014, 23:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Oui pour moi c'est le seul qui en fait quelque chose.
J'aime bien l'action dans The Avengers mais vraiment pas pour cette raison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2014, 20:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Je viens de le voir et je ne peux que déplorer l'état de la culture :-(

cet article de blog me paraît relativement complet même si je n'irai pas jusqu'à qualifier la scène où l'arbre fait une action à l'arrière-plan d'idée véritable.
http://multa-paucis.eklablog.com/les-ga ... a109992134
La direction artistique au début est assez plaisante, les maquillages, les costumes, mais ça s'estompe au bout de cinq minutes, ce n'est pas uniquement que l'univers a fini d'être présenté, mais c'est que le film runs out of ideas. Je que trouve le masque avec ses deux orifices rouges à la place des yeux est un objet assez frappant par exemple.
Le dialogue sur le mode ironique dans certaines scènes est particulièrement laborieux. Kick-Ass s'en tirait un peu mieux à mon avis. C'est peut-être dans ces moments d'humour où tu vois que les mecs galèrent un peu, que l'esprit, c'est pas trop ça, qu'on ressent le plus vivement cette espèce d'épuisement culturel.
La musique est d'une rare fadeur.
Quand on compare ça au magnifique Tintin de Spielberg...

Film Freak a écrit:
Il est vrai que je m'étais fait la réflexion que j'aimais beaucoup l'action dans The Avengers notamment parce qu'elle était toujours de jour et que c'était devenu presque rare.

L'exposition, qui dure très longtemps, dans The Avengers, est complètement sous-exposée (au point de vue de la lumière) à tel point qu'on a des difficultés à voir (surtout si par malheur on est allé à l'UGC Danton où l'écran est tout petit).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2014, 23:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
De mémoire dans The Avengers, il y a aussi des scènes de nuit. La destruction de la base du Shield est de nuit partiellement, la scène en Allemagne, puis celle où les personnages se réunissent et se bastonnent un coup dans la forêt. Plus les scènes dans l'espace. Il y en a quand même. Bien sûr elles ne valent pas la bataille de fin en plein jour (mais en pleine ville - le nouveau poncif du genre).
En tout cas, on peut pas faire pire que le combat d'intro dans le film Thor au pays des géants de glace. C'était peu lisible.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2014, 23:07 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Ca vous arrive de lire la page d'avant celle que vous postez? Parce qu'on en parle là bas, hein.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2014, 01:04 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
flatclem a écrit:
La scène d'action de nuit est un poncif?
Il ne me parait pas il y en avoir plus que de jour dans les blockbusters. Et d'ailleurs je comprends jamais vraiment ce reproche.


C'était un poncif à l'époque des SFX en dur où on se servait de l'obscurité pour cacher les imperfections, mais après, je vois pas trop en effet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2014, 06:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Les 80s c’était il y a 30 ans ...
Et le rapprochement scène d'action de nuit DONC pourrie me parait un peu à l'ouest. Il y a plein d'exemples de bonnes scènes d'action de nuit comme de jour, récents et pas récents.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2014, 01:04 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Deuxième vision ce soir, trois mois après la première. Je me suis autant amusé, si ce n'est plus. Toujours 5,5 / 6 mais je suis encore plus impatient de voir la suite.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guardians of the Galaxy Vol. 2 (James Gunn, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

3750

01 Fév 2021, 16:38

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super (James Gunn, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

22

2913

15 Nov 2013, 18:19

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Horribilis / Slither (James Gunn - 2006)

Cosmo

8

1855

04 Mai 2006, 16:28

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (James Gunn, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

1428

10 Aoû 2023, 09:11

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Suicide Squad (James Gunn, 2021)

Film Freak

9

1339

09 Aoû 2021, 09:55

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une merveilleuse histoire du temps (James Marsh - 2014)

Karloff

13

1799

02 Nov 2020, 15:11

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Nightmare 2 : Anarchy (James DeMonaco, 2014)

Film Freak

8

1848

24 Juil 2016, 10:43

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Movie Project (Farrelly, Ratner, Gunn, etc. 2013)

Film Freak

1

1593

25 Mai 2013, 15:10

Mathilde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw (James Wan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

17

3430

08 Mar 2006, 12:18

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insidious 2 (James Wan - 2013)

DPSR

7

1945

02 Jan 2014, 13:04

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web