Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 11:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 23:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Marrant, j'aurai pensé ça taillé pour toi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 00:02 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21094
Localisation: FrontierLand
Putain mais moi aussi !
Disons que là, je crois que ça touche tout ce que je ne supporte pas dans la SF "de base"... Les vaisseaux que je peine à reconnaître, les persos peints de toutes les couleurs, les méchants assis sur des planètes vides... Pfoulalala.
Et je me suis attaché à RIEN, c'est ouf. Même l'humour j'ai trouvé ça super facile. Ya que les 3 premières minutes sur terre que j'ai kiffé... J'ai vraiment un souci avec le space-opera.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 00:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Putain mais moi aussi !
Disons que là, je crois que ça touche tout ce que je ne supporte pas dans la SF "de base"... Les vaisseaux que je peine à reconnaître

Malhonnête ça, ils sont super reconnaissables et différents, j'adore le design du Milano (celui du héros)

Image

et des Nova Corps (en forme d'étoiles, à la fin là).
Ou le méga long du méchant, le Dark Aster, design super original.

Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 00:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
J'ai eu du mal aussi, alors que j'étais chauffé à blanc par les bandes-annonces. Je me suis marré à deux trois moments, mais globalement je trouve que les séquences comiques arrivent un peu n'importe comment et du coup tombent à plat. Pour le reste, rien ne m'a vraiment emballé. Ni les enjeux, et encore moins les persos. Comme le Cow-boy j'aime le début du film, et après ça décroit progressivement jusqu'à me gonfler.

Par contre moi, je surkiffe les vaisseaux.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 00:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Meurs.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 06:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
C'est absolument ça. La scène d'intro est probablement la plus poignante du film. Ensuite, ça s'agite dans tous les sens sans jamais brasser quoi que ce soit. Et le film met à peu près une heure avant de rendre ses personnages véritablement attachant. Vers la fin, on finit par s'accrocher à leur destin, mais il est un peu tard je trouve.

Le film souffre d'un trop-plein de tout. Trop de couleurs, trop de détails, trop de gags, trop de mouvement, trop de numérique. Comme si on voulait étouffer l'émotion (à l'image du personnage de Zoe Saldana, on dirait qu'il est mal de ressentir dans ce film). Heureusement, le Star-Lord nous accroche un peu au sentimental et au romanesque.

3.5/6
Je préfère Mom and Dad Saves the World

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 08:29 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21094
Localisation: FrontierLand
J'oubliais surtout: je crois que j'ai atteint ma limite en ce qui concerne les films dont l'enjeu principal est la recherche d'un mac guffin en forme de cube ou de boule de pétanque. J'en peux plus de cette facilité, et je sens que c'est pas fini...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 10:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
C'est le gros problème du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
C'est pourtant l'Étoile Noire en formant poche...

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 07:55 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Le Cow-boy a écrit:
J'oubliais surtout: je crois que j'ai atteint ma limite en ce qui concerne les films dont l'enjeu principal est la recherche d'un mac guffin en forme de cube ou de boule de pétanque. J'en peux plus de cette facilité, et je sens que c'est pas fini...


:lol: (c) Fistinière.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Sinon, un autre truc qui m'a dérangé, c'est cette gamme de couleurs bleu/mauve/rose très céleste qui semble tout droit sorti de Revenge of the Sith.

Bon, on va me dire qu' il n'y a pas milles façons d'illustrer des vaisseaux dans le ciel d'une planète bleu, mais du coup l’esthétisme ne m'a pas semblé unique. Il y aurait eu d'autres choix à faire pour que le look du film soit parfaitement iconique.

J'ai pensé tout le film à ça

Image

Image

Image

Et sinon, la critique a vu une certaine fraîcheur dans le fait de mixer du space opera avec de la musique pop, mais j'ai l'impression que le film exploite plutôt le côté Flash Gordon de 1980 (qui menait ses batailles sur du Queen).

Bref, le film possède des qualités indéniables, mais il ne se tient jamais tout seul. Contrairement à Star Wars, qui pompait à gauche et à droite, mais qui proposait un visuel plutôt inventif

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
David Swinton a écrit:

Et sinon, la critique a vu une certaine fraîcheur dans le fait de mixer du space opera avec de la musique pop, mais j'ai l'impression que le film exploite plutôt le côté Flash Gordon de 1980 (qui menait ses batailles sur du Queen).

Bref, le film possède des qualités indéniables, mais il ne se tient jamais tout seul. Contrairement à Star Wars, qui pompait à gauche et à droite, mais qui proposait un visuel plutôt inventif


C'est quand-même bien pourri Flash Gordon. J'adore l'hommage à ce nanar dans Ted. Après t'as pas tort sur la comparaison avec Star wars. Le film n'a rien d'inventif, tu as juste la désagréable impression qu'il suit un cahier des charges calibré. C'est pas désagréable mais je trouve qu'il y a une belle enflammade. C'est frais pour un film de space opéra en jouant la carte du space opéra mais ça reste super formaté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 13:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Citation:
C'est quand-même bien pourri Flash Gordon.


Faudrait le revoir, maintenant que l'esthétisme 80 est en vogue. Mais oui, c'tait plutôt soporifique. Et j'ai eu un peu cette impression avec Guardian of the Galaxy.

C'est là que tu te rends compte que Star Wars réussissait en misant sur la puissance dramatique de son matériel.

Abyssin a écrit:
C'est frais pour un film de space opéra en jouant la carte du space opéra mais ça reste super formaté.


Pour un film de super-héros tu veux dire. ;-)

Mais oui. On ne sent jamais que c'est du marvel. Pour moi, c'est clairement du space opera.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 14:14 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
David Swinton a écrit:
C'est là que tu te rends compte que Star Wars réussissait en misant sur la puissance dramatique de son matériel.


T'exagères, on s'en est rendu compte depuis longtemps quand même.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 20:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Le Cow-boy a écrit:
J'oubliais surtout: je crois que j'ai atteint ma limite en ce qui concerne les films dont l'enjeu principal est la recherche d'un mac guffin en forme de cube ou de boule de pétanque. J'en peux plus de cette facilité, et je sens que c'est pas fini...

Pareil. Et c'est aussi le cas pour les climax à base de bataille aérienne au-dessus d'une métropole.

Mais à part ça je fais partie de ceux qui ont bien rigolé, notamment dès que les gardiens sont réunis. Avant ça, j'ai trouvé l'exposition plutôt ratée.
Pour le reste, je l'ai pris pour un truc qui se voulait essentiellement fun et ça a bien marché avec moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guardians of the Galaxy Vol. 2 (James Gunn, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

3753

01 Fév 2021, 16:38

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super (James Gunn, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

22

2913

15 Nov 2013, 18:19

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Horribilis / Slither (James Gunn - 2006)

Cosmo

8

1856

04 Mai 2006, 16:28

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (James Gunn, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

1429

10 Aoû 2023, 09:11

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Suicide Squad (James Gunn, 2021)

Film Freak

9

1339

09 Aoû 2021, 09:55

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une merveilleuse histoire du temps (James Marsh - 2014)

Karloff

13

1799

02 Nov 2020, 15:11

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Nightmare 2 : Anarchy (James DeMonaco, 2014)

Film Freak

8

1848

24 Juil 2016, 10:43

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Movie Project (Farrelly, Ratner, Gunn, etc. 2013)

Film Freak

1

1594

25 Mai 2013, 15:10

Mathilde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw (James Wan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

17

3430

08 Mar 2006, 12:18

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insidious 2 (James Wan - 2013)

DPSR

7

1946

02 Jan 2014, 13:04

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web