Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 17:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2014, 00:20 
Teacher

deudtens a écrit:
J'attends ton avis tiédasse avec impatience !

Pour la peine, tu ne l'auras point.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 13:55 
Il vous dira quoi

5,5/6, gros coup de coeur, gros délire de A à Z.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 18:58 
Expert

Me suis bien éclaté devant ce gros délire. Très fun. Drôle. Jouissif souvent. Sfx réussis. Chapeau pour le raton laveur. Seuls les dialogues surlignés sur l'amitié et un méchant assez foiré tempèrent mon enthousiasme.

4.5/6

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 19:45 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Me suis bien éclaté devant ce gros délire. Très fun. Drôle. Jouissif souvent. Sfx réussis. Chapeau pour le raton laveur. Seuls les dialogues surlignés sur l'amitié et un méchant assez foiré tempèrent mon enthousiasme.

4.5/6

J'ai peu ou prou le même avis (j'irais peut-être même jusqu'au 5/6 si la deuxième vision s'avère favorable).
La première scène post-générique est pas mal, la seconde un peu moins (ce qui était marrant dans celle-ci, c'était plutôt l'incompréhension de la majorité du public).

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 19:49 
Ap'héros

Dans ma salle, à la fin, j'entendais les gens expliquer cette scène à leurs potes qui avaient pas compris. Mais même sans comprendre ça reste un gag WTF qui fait rire, c'est bien dans le ton du film.

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 06:52 
Expert

sponge a écrit:
J'en attendais peut être trop alors je suis pas autant à fond. Mais j'ai quand même bien kiffé. C'est le Marvel le plus drôle et le plus original, l'humour y est vraiment à sa place, et la salle a éclaté de rire, parfois applaudi à certaines vannes ou gags.
Après oui le scénario est un peu convenu. Je regrette surtout l'absence de développement des méchants, et surtout de Gamora. Qu'elle décide de retourner sa veste en 5min et devienne héroïque m'a pas convaincu du tout. Mais bon, je la pète quand même.
Thanos a la classe, je me demande si les gens vont comprendre l'intérêt de cette scène, mais perso, j'ai kiffé le voir et l'entendre.
J'irai le revoir avec plaisir de toute façon.
5/6

Ben exactement le même avis.
5/6, parce que j'écoute le Awesome Mix depuis hier, et c'est parfait!

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 14:47 
Expert

Bon je serai le premier avis tiédasse sur le forum mais à ma grande suprise j'ai trouvé ça assez moyen alors que je partais pour adorer.
Pour faire court je n'ai absolument pas eu ce que j'étais venu chercher et ce qu'on m'avait promis : du fun. Ou plutôt je n'en ai pas eu assez. Je trouve l'ensemble extrêmement foutraque et inégal. L'humour fonctionne une fois sur trois, l'univers est trop hétérogène, ne semble avoir aucun sens (immonde scène avec Thanos sur des rochers au milieu de l'espace), les personnages sont cools mais jamais immédiatement cultes (je trouve notamment Star Lord assez quelconque). On a en plus le sentiment d'un film totalement coincé entre une volonté de faire quelque chose de vraiment cool et irrévérencieux à la limite de la parodie et le devoir du respect des charges Disney/Marvel (horribles dialogues sur l'amitié notamment). Du coup j'ai le sentiment d'être devant un film qui peine à trouver un ton à lui, qui hésite sans cesse entre plusieurs tendances sans véritablement en choisir aucune. J'ai parfois le sentiment qu'un certain kitch est assumé puis juste après pas du tout. Du coup je ne sais pas trop si la ringardise de certains trucs est voulue ou pas (design de Djimon Hounsou par ex). Et puis les scènes d'action même si ce n'est pas le principal sont relativement décevantes, rien de bien folichon à se mettre sous la dent.
C'est un peu à l'image de l'Awesome Megamix, idée géniale sur le papier mais qui tombe à plat à l'écran la faute à un choix de chansons tout pourri, des morceaux inconnus, pas charismatiques du tout (à part le Jackson 5 fendard à la fin). Comme quoi n'est pas Tarantino qui veut.

Finalement dans le genre space-opera drôle et fun je crois que je préfère les Star Trek d'Abrams (enfin surtout le premier). Et puis sur un sujet aussi très similaire un Cow-Boy Bebop (la série) me semble largement au dessus.

Mais je serai hypocrite de dire que le film est totalement raté. Il y a des choses très sympas, de petits détails ici ou là qui sont vraiment cools (design de Knowhere, la flèche dirigé par le sifflement de Yondu) etc... Et il y a un truc qui fonctionne vraiment bien c'est l'espèce de sympathie que dégage les personnages, on finit par véritablement s'attacher à eux et croire en leur association (à part Gamora, perso un peu raté aussi bien sur le design que sur la personnalité - Nebula était bien plus cool). Groot est excellent (mais on le voit pas assez) et Rocket super attachant. Même Drax finit par être sympa.

3.5/6

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 14:52 
Expert

Art Core a écrit:
C'est un peu à l'image de l'Awesome Megamix, idée géniale sur le papier mais qui tombe à plat à l'écran la faute à un choix de chansons tout pourri, des morceaux inconnus, pas charismatiques du tout (à part le Jackson 5 fendard à la fin). Comme quoi n'est pas Tarantino qui veut.

Le passage sur Bowie est fabuleux! Le défonçage sur Cherry Bomb, La pina Colada song...

T'es dur en affaire!

Et Star Lord est parfait dans ce côté "perso qui vit le délire SF qu'il devait tripper enfant". Le truc de la reconnaissance du surnom, tout ça...

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 14:54 
Expert

Pour les chansons je veux bien mettre mon inculture en jeu mais ma copine non plus n'a quasiment reconnu aucune chanson et aucune ne reste vraiment en tête.

Star Lord est un perso sympa (ce que tu pointes est très juste) mais je trouve qu'il lui manque un truc, il n'est pas si drôle, il foire pas mal de vannes (la vanne horrible sur ses anciennes copines qui lui ont laissé des traces, ça marche pas du tout).

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 15:15 
Il vous dira quoi

Tu trouves que les chansons sont quasi toutes inconnues? sérieux? m'enfin, y'a que des classiques quasi!

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 15:19 
Expert

Moi j'aime beaucoup les vannes de désamorçage mode "ce que j'ai fait là, c'est carrément héroïque", qui joue à fond le côté grand gamin, que Chris Pratt épouse parfaitement (il faisait bien Emmett de Lego, dans le même style de personnage, par ailleurs, j'espère qu'il sera pas cadré en permanence sur ce créneau là, même si ses rôles sérieux prouvent qu'il a du bagage)

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 15:21 
Antichrist

pas mieux, je pige pas trop là. Je me souviens avoir dit à un pote que le budget zik devait dépasser le budget moyen d'un film français...

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 15:26 
Expert

Encore une fois c'est sans doute ma culture musique des années 70/80 qui est à chier mais au delà même de la connaissance ou non des chansons je les trouve toutes assez moyennes et qui échouent souvent à donner la banane (à part le Jackson 5 final).

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 16:02 
Expert

Art Core a écrit:
Bon je serai le premier avis tiédasse sur le forum mais à ma grande suprise j'ai trouvé ça assez moyen alors que je partais pour adorer.

Mais non t'es le deuxième avis tiédasse :D
Il manque plus que Zad ou Tom qui regrette la présence d'acteurs ouzbeks au casting.

MessagePosté: 22 Aoû 2014, 23:56 
Garçon-veau

Non non ya moi, je me suis fait chier du début à la fin !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guardians of the Galaxy Vol. 2 (James Gunn, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

3885

01 Fév 2021, 16:38

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super (James Gunn, 2010)

Art Core

22

3001

15 Nov 2013, 18:19

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Suicide Squad (James Gunn, 2021)

Film Freak

9

1397

09 Aoû 2021, 09:55

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (James Gunn, 2023)

Film Freak

18

1564

10 Aoû 2023, 09:11

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Horribilis / Slither (James Gunn - 2006)

Cosmo

8

1910

04 Mai 2006, 16:28

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Nightmare 2 : Anarchy (James DeMonaco, 2014)

Film Freak

8

1906

24 Juil 2016, 10:43

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une merveilleuse histoire du temps (James Marsh - 2014)

Karloff

13

1869

02 Nov 2020, 15:11

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Movie Project (Farrelly, Ratner, Gunn, etc. 2013)

Film Freak

1

1653

25 Mai 2013, 15:10

Mathilde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw (James Wan - 2005)

Mufti

17

3537

08 Mar 2006, 12:18

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aquaman (James Wan, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

44

3383

22 Mar 2021, 18:39

Jerónimo Voir le dernier message