Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 12:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Mufti a écrit:
Sinon quand même

Le sacrifice de Groot!


La plante qui danse!



Le sacrifice est un passage magnifique et un brin poétique. Effet un peu moins fort quand on sait que Groot peut revivre du moment qu'on garde au moins une brindille mais c'est une excellent manière d'aborder le sujet.

Et la scène de danse est hilarante. J'aime

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 14:44 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'en attendais peut être trop alors je suis pas autant à fond. Mais j'ai quand même bien kiffé. C'est le Marvel le plus drôle et le plus original, l'humour y est vraiment à sa place, et la salle a éclaté de rire, parfois applaudi à certaines vannes ou gags.
Après oui le scénario est un peu convenu. Je regrette surtout l'absence de développement des méchants, et surtout de Gamora. Qu'elle décide de retourner sa veste en 5min et devienne héroïque m'a pas convaincu du tout. Mais bon, je la pète quand même.
Thanos a la classe, je me demande si les gens vont comprendre l'intérêt de cette scène, mais perso, j'ai kiffé le voir et l'entendre.
J'irai le revoir avec plaisir de toute façon.
5/6

Sinon entrons dans le spoiler et la spéculation

Hobbes, pour ce que dit Quill, je me souviens pas des premiers noms mais le dernier qu'il cite c'est John Stamos. Traduit dans les sous-titres par David Hasselhof (ce qui aurait été moins débile que Jack Sparrow dans la VF. Quelle bandes de débiles. Ca t'a pas trop gêné le "je s'appelle Groot" ?

Sinon, Gunn a indiqué que le père de Star-Lord n'était le même que dans les comics. Et si c'était Adam Warlock ? Sa mère disait que son père baignait dans la lumière. Et après l'explosion de la collection, on voit le cocon ouvert. La suite va certainement tourner autour de lui. Je verrai bien Gordon-Levitt dans le rôle, ou pourquoi pas Cumberbatch. Faut un mec classe, imposant, qui respire le calme mais aussi la tristesse.

Et dernière chose, le caméo post-générique m'a fait marrer, mais je l'ai trouvé assez moche. Dans son design et les CGI aussi, j'ai trouvé ça un peu à l'arrache. Bon délire quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 14:53 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
En fait y'a plein de caméos dans ce film, en regardant la liste IMDB j'en découvre plein :

- J'avais vu son nom au générique mais je l'avais pas reconnu dans la scène, Nathan Fillion en gros alien bleu dans la prison
- Seth Green qui double Howard
- Rob Zombie fait la voix de l'ordinateur du vaisseau des Ravagers
- Tyler Bates et James Gunn ont tous les deux des caméos également

_________________
Image


Dernière édition par sponge le 13 Aoû 2014, 15:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 14:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
sponge a écrit:

Hobbes, pour ce que dit Quill, je me souviens pas des premiers noms mais le dernier qu'il cite c'est John Stamos. Traduit dans les sous-titres par David Hasselhof (ce qui aurait été moins débile que Jack Sparrow dans la VF. Quelle bandes de débiles. Ca t'a pas trop gêné le "je s'appelle Groot" ?


Ok alors c'est vraiment des gros débiles (et même sans parler de John Stamos, traduire en "David Hasselhof" comme pour les sous-titres aurait été bien plus drôle ). Sinon le "Je s'appelle Groot" m'a pas du tout choqué. Choix débile encore une fois mais ça rend bien donc c'est pas un souci


Citation:
Sinon, Gunn a indiqué que le père de Star-Lord n'était le même que dans les comics. Et si c'était Adam Warlock ? Sa mère disait que son père baignait dans la lumière. Et après l'explosion de la collection, on voit le cocon ouvert. La suite va certainement tourner autour de lui. Je verrai bien Gordon-Levitt dans le rôle, ou pourquoi pas Cumberbatch. Faut un mec classe, imposant, qui respire le calme mais aussi la tristesse.


Pas con le coup de Warlock, j'ai pas fait gaffe au cocon faudra que je remate. Si ça part la dessus sur GOTG 2 ça tue

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Direction artistique au top, les passages dans la prison et Knowhere sont assez jouissifs, mais tout ça est plombé par un scénario convenu et les dialogues sur l'amitié c'est non. C'est pas désagréable, un blockbuster au-dessus de la moyenne, mais j'ai beaucoup de mal avec le style James Gunn. Ça se concentre sur notre bande de joyeux drilles mais le reste est un peu désincarné. L'univers est bien mis en place sans être totalement exploité et les méchants bien faibles. Film qui va être vite oublié.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 19:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
MrHobbes a écrit:
Sinon le "Je s'appelle Groot" m'a pas du tout choqué. Choix débile encore une fois mais ça rend bien donc c'est pas un souci



D'autant qu'on reconnait bien la voix de Vin Diesel même en français, donc ça passe super bien.

Sinon pour Gamora, elle retourne pas sa veste en 5 minutes. Il est clair qu'elle cherche à s'échapper dès le début, c'est pour ça qu'elle se fait envoyer en mission à la place de sa sœur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 00:09 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Juan a écrit:
MrHobbes a écrit:
Sinon le "Je s'appelle Groot" m'a pas du tout choqué. Choix débile encore une fois mais ça rend bien donc c'est pas un souci



D'autant qu'on reconnait bien la voix de Vin Diesel même en français, donc ça passe super bien.

Sinon pour Gamora, elle retourne pas sa veste en 5 minutes. Il est clair qu'elle cherche à s'échapper dès le début, c'est pour ça qu'elle se fait envoyer en mission à la place de sa sœur.

Yes. Mais ça reste assez honteusement bazardé en un dialogue super explicatif pas naturel et on ressent pas assez son envie de vengeance.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 00:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19419
Localisation: Rebirth Island
Putain j'ai trouvé ça magique.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 16:48 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
MrHobbes a écrit:
j'ai vu le film en VF, et j'ai une question concernant une des vannes
[hide]A un moment Peter Quill dit qu'il vient d'une planète de hors la loi. Il cite Billy the Kid, d'autres qui m'échappent puis "JACK SPARROW".

Question : est-ce qu'il dit ça en VO ou est-ce une traduction pour adapter une référence obscure pour le public français ? Parce que s'il dit la même chose en VO c'est sacrément anachronique vu que Quill a quitté la terre à la fin des années 80 et ça m'a gêné en visionnant le film

Nope. E VO, il dit "John Stamos" et c'est sous-titré "David Hasselhoff".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 19:36 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Au cas où quelqu'un qui l'ai vu passe par là : la 3D vaut le coup ou c'est dispensable ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 19:45 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Dispensable.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 19:48 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Cool, merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 21:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19419
Localisation: Rebirth Island
J'attends ton avis tiédasse avec impatience !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 22:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19419
Localisation: Rebirth Island
En un peu plus développé : j'aime à quel point le film est fait en mode "bats les couilles". Les trucs super gratos genre le héros qui danse, qui distrait le bad guy comme dans un dessin animé pourri des minikeums, les vieilles musiques, les designs abusés... Ça défonce. L'apparition du titre est géniale. Ça me fait penser au Cinquième élément ce genre de délire, en plus "moderne" et en mieux.

Principal défaut pour moi, c'est les scènes d'actions qui sont pas ouf ouf, voir même chiantes. Là n'est pas l'intérêt donc ça passe.

J'aime l’enchaînement de l'émotion avec l'humour débile : ça donne un ton nickel, même si au final la manœuvre est plutôt "facile".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2014, 00:10 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
La dernière scène du film est dispo sur YouTube :



Ca fout la banane.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guardians of the Galaxy Vol. 2 (James Gunn, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

3753

01 Fév 2021, 16:38

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super (James Gunn, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

22

2913

15 Nov 2013, 18:19

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Horribilis / Slither (James Gunn - 2006)

Cosmo

8

1856

04 Mai 2006, 16:28

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (James Gunn, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

1429

10 Aoû 2023, 09:11

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Suicide Squad (James Gunn, 2021)

Film Freak

9

1339

09 Aoû 2021, 09:55

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une merveilleuse histoire du temps (James Marsh - 2014)

Karloff

13

1799

02 Nov 2020, 15:11

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Nightmare 2 : Anarchy (James DeMonaco, 2014)

Film Freak

8

1848

24 Juil 2016, 10:43

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Movie Project (Farrelly, Ratner, Gunn, etc. 2013)

Film Freak

1

1594

25 Mai 2013, 15:10

Mathilde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw (James Wan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

17

3430

08 Mar 2006, 12:18

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insidious 2 (James Wan - 2013)

DPSR

7

1946

02 Jan 2014, 13:04

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web