Billy Budd a écrit:
Abyssin a écrit:
Dans la lignée des Lois de l'attraction. Style la jeunesse qui drogue, baise et fait de la merde. Drôle et réussi et c'est sans doute celui qui est le plus facile pour rentrer chez Arraki. Tu devrais tenter à l'occasion, ça pourrait te plaire.
C'est pas une priorité on va dire
Non mais surtout, ce n’est pas terrible et à des années lumières du Avary.[/quote] Billy je t'aime et j'ai toujours apprécié ton adoration de Bret easton Ellis que je partage aussi. Mais l'Avary c'est une adaptation ratée d'un de ses meilleurs romans et ça passe totalement à côté de son sujet. Comme pour le
American psycho avec Christian Bale, il reste toutefois une scène géniale : le montage speedé en voix off de deux minutes au milieu du film qui retranscrit bien le côté superficiel de ces gens. Pour le reste, le film n'arrive que très peu à retranscrire la mélancolie du livre et le mal être de ses personnages. Bref toute la puissance du livre et le bouleversement qui prenait à la fin son lecteur sont évacuées.
Tu pourras me rétorquer que cela peut être une mauvaise adaptation mais un bon film. Je trouve que c'est raté sur les deux niveaux et pourtant j'aime le Roger Avary de Killing Zoé et Pulp fiction.
Billy Budd a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Je n'ai vu que White Bird et j'avais bien aimé (et avait écrit un pavé à l'époque), et encore un souvenir précis de la relation entre la fille et ses parents, dont Eva Green assez bonne, même si le rôle (la morte) n'est pas très développé. Je le mettrais au-dessus de Gone Girl.
Que tous ceux qui ont écrit que Vieux Gontrand est cinéphile éditent leur message.
Je préfère le Fincher mais la position de VG peut se défendre. Je comprends qu'on soit charmé par la mélancolie de
White bird. C'est pas comme si il citait une daube non plus.
@Gontrand : A l'époque je me souvenais que tu avais beaucoup aimé ce
White bird donc la veine triste d'Araki. Saute sur
Mysterious Skin qui fait partie de cette dernière et est son meilleur film.