Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 512 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2013, 14:27 
Garçon-veau

Mickey Willis a écrit:
Moi Clooney j'adore, ici c'est plus son rôle précédent dans Solaris qui parasite un peu mais en vrai il tient très bien son rôle, c'est quand même dommage de le limiter à la pub Nespresso ou de se gacher ses performances d'acteur à ce point.

Non mais je ne le limite pas à ça, pas du tout... Je trouve juste qu'il ne fait pas grand chose d'autre que ce qu'il a déjà fait 1000 fois, et que du coup je ne m'attache pas vraiment à lui, alors qu'une autre "gueule" aurait pour moi mieux fonctionné, en tout cas avec ce rôle écrit comme ça.
Mickey Willis a écrit:
Après, Bullock, j'ai vraiment pas réussi à m'y faire. En particulier je trouve ses monologues assez nazes, et ils mettent en avant toutes ses limites, c'est quand même dommage.

Oui pareil, je trouve que le film n'est jamais aussi bon que quand il est muet, d'autant que dans ce genre de situation, ça m'étonnerait qu'on parle à haute voix, m'enfin bon.

Sinon le faux-retour de Clooney, ça c'est tout de même géant.

MessagePosté: 24 Oct 2013, 14:29 
Oberkampf Führer

Le Cow-boy a écrit:

Que j'étais en train d'essayer de justifier avant de me dire : "Attends ça sent l'arnaque". Fabuleux.

MessagePosté: 24 Oct 2013, 14:31 
Garçon-veau

Pareil.
J'étais partagé entre "c'est pas possible, ça craint, c'était parfait jusque là", et "putain si ça se trouve c'est faux et c'est génial"

MessagePosté: 24 Oct 2013, 14:36 
Oberkampf Führer

Le Cow-boy a écrit:
Pareil.
J'étais partagé entre "c'est pas possible, ça craint, c'était parfait jusque là", et "putain si ça se trouve c'est faux et c'est génial"

Et moi "Ah putain 1 point en moins, fait chier Alfonso".

MessagePosté: 24 Oct 2013, 14:41 
Expert

Cow Boy: c'était surtout en réponse à Karloff que je disais ça, dans le sens où il arrive pas à se détacher de son rôle dans Nespresso dès qu'il le voit dans un film.

Et moi aussi j'aime beaucoup cette fameuse scène.

MessagePosté: 24 Oct 2013, 14:55 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Sandra Bullock ne m'émeut pas du tout (encore moins avec la gueule botoxée cheloue qu'elle a maintenant

Alors là je trouve que sa gueule figée et assez inexpressive, limite Keir Dullea au féminin marche dans le sens du film.
C'est quand le film se prend lui-même à rebrousse poil avec ses séquences émotion, des séquences de "jeu d'acteur", qu'elle a du mal, mais le film a du mal aussi.

MessagePosté: 24 Oct 2013, 15:06 
Expert

Le Cow-boy a écrit:

Yes ! :D

MessagePosté: 24 Oct 2013, 17:29 
Teacher

Le Cow-boy a écrit:
En fait plus j'y repense, et plus je me dis que ce que je trouve dommage dans ce film (et c'était déjà ma crainte avant de le voir), ben c'est le cast.

Par rapport à l'émotion censée être véhiculée, je peux pas m'empêcher de penser que Clooney n'a rien à faire là - et même si son rôle est écrit comme ça, le côté "cosmonaute beau gosse/je vais te faire un Ristretto dans l'espace ça sert pas vraiment le film - et Sandra Bullock ne m'émeut pas du tout (encore moins avec la gueule botoxée cheloue qu'elle a maintenant).

Clooney je vois ce qui gêne (et puis y a des petits trucs trop clichés liés au personnage : la musique qu'il se passe dans son casque, par exemple), mais je trouve que paradoxalement c'est celui qui s'en sort le mieux. Il est tellement dans une espèce d'hyper maîtrise décontractée, de mec en qui on va avoir confiance, qu'on imagine qu'il y a forcément quelque chose à deviner derrière (quelles angoisses ? quelle véritable peur face aux évènements ?), y a un certain mystère.

Le perso de Bullock est plus unilatéral, et sa gueule du coup pourquoi pas (cette gueule un peu lisse ça fait justement fille jolie mais plus très jeune). Comme Orange, c'est plus dans le jeu qu'elle me gêne pour le coup, elle est limitée. Elle foire pas de scène non plus, mais quand elle doit parler et qu'elle devient le centre d'attention, c'est rapidement très plat.

MessagePosté: 24 Oct 2013, 17:31 
Meilleur Foruméen

Moi je la trouve excellente, superbe de vulnérabilité, très touchante.

MessagePosté: 24 Oct 2013, 18:39 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:

Pareil. Je la trouve géniale.

MessagePosté: 24 Oct 2013, 20:29 
Expert

Je sors du film et ferais un avis plus détaillé demain si j'ai le temps. Rien à reprocher aux acteurs ni étonnement à Bullock. Le rôle de sa carrière ? Trop botoxée mais cela sert plutôt le film.

MessagePosté: 24 Oct 2013, 21:46 
Connaisseur

Euh....Maman...

6/6

MessagePosté: 24 Oct 2013, 21:48 
Expert

LA PUTAIN DE SA RACE.

Ca déchire.

J'adore Clooney pour les mêmes raisons que Willis.
Quand il revient je me dis "ah putain, on dirait qu'elle rêve là, tu vas voir qu'à partir de maintenant le film va entretenir l’ambiguïté sur ça, et on saura pas, et ça sera nul". Ensuite arrive la bouteille de vodka. "ouais nan stop là putain Alfonso tu gâches le film merde". Et puis ouf, il se casse.

Sur le papier, cette scène c'est tout bateau. Mais à l'écran, ouais, géant c'est le mot : j'adore le cabotinage abusé de Clooney à ce moment, l'attitude "bon papa décontracté".

Concernant la théorie de Bob sur la fin :
La métaphore spermatozoide/ovule : bien que la toute fin va dans ce sens, la comparaison me semble un peu abusée. Mais toujours est-il que cette rentrée dans l'atmosphère avec la zik a donf et les débris qui tracent, c'était UNE PUTAIN D'EJACULATION.

Bon, et la 3D : ça m'arrache la gueule de le dire, mais je l'ai trouvé super. J'irais pas jusqu'à dire qu'elle est indispensable, mais putain, ça gère grave.

6/6

Big-up à l'instant Wall-e.

MessagePosté: 24 Oct 2013, 21:57 
Expert

Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:

Pareil. Je la trouve géniale.

Tiens je suis bien content de ne pas être le seul a kiffer cette fin. Je me demandais si je ne me faisais pas des films et que c’était uniquement la fin du putain de ride qui me procurait cette sensation, mais la deuxième vision m'a confirmé que non.

deudtens a écrit:
Concernant la théorie de Bob sur la fin :
La métaphore spermatozoide/ovule : bien que la toute fin va dans ce sens, la comparaison me semble un peu abusée. Mais toujours est-il que cette rentrée dans l'atmosphère avec la zik a donf et les débris qui tracent, c'était UNE PUTAIN D'EJACULATION.

Je ne pense pas que c'est ce que FF voulait dire. Il parlait plutôt
d'une métaphore de l'Evolution (le monde animal qui sort de l'eau, se dresse sur ses pattes arrières, etc ...)

MessagePosté: 24 Oct 2013, 22:02 
Expert

deudtens a écrit:

J'adore Clooney pour les mêmes raisons que Willis.
Quand il revient je me dis "ah putain, on dirait qu'elle rêve là, tu vas voir qu'à partir de maintenant le film va entretenir l’ambiguïté sur ça, et on saura pas, et ça sera nul". Ensuite arrive la bouteille de vodka. "ouais nan stop là putain Alfonso tu gâches le film merde". Et puis ouf, il se casse.

A partir du moment où l'ouverture du sas ne la tue pas, c'est forcément du domaine du rêve/délire... Mais la scène est géniale, le moment de flottement créé à ce moment là : mais pourquoi il ouvre le sas ? mais pourquoi la tuer comme ça ? mais pourquoi dévier du réalisme ? mais... T'en es presque content que ce soit un délire.

deudtens a écrit:
Big-up à l'instant Wall-e.

Moment magique !!

6/6 sinon. Gros choc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 512 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Roma (Alfonso Cuaron, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

deudtens

130

9950

27 Avr 2020, 21:49

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Little Princess (Alfonso Cuarón, 1995)

Film Freak

9

1579

07 Aoû 2013, 16:54

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Fils de l'homme (Alfonso Cuaron - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Blissfully

168

17047

09 Mai 2012, 16:22

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y Tu Mamá También (Alfonso Cuarón, 2001)

Film Freak

8

1688

10 Aoû 2013, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Great Expectations (Alfonso Cuarón, 1998)

Film Freak

4

1538

09 Aoû 2013, 09:03

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sólo con tu pareja (Alfonso Cuarón, 1991)

Film Freak

14

1736

30 Juil 2013, 09:18

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Alfonso Cuaron - 2004)

Qui-Gon Jinn

0

175

19 Mai 2024, 22:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Desierto (Jonas Cuaron, 2016)

Art Core

6

1699

04 Nov 2018, 23:36

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Current War (Alfonso Gomez-Rejon - 2019)

Qui-Gon Jinn

1

832

27 Fév 2020, 16:05

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde des vampires (Alfonso Corona Blake - 1961)

Tom

0

2011

29 Avr 2012, 00:39

Tom Voir le dernier message