Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 01:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2006, 17:22 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mon Colonel a écrit:
Jamais vu ça à LA ni a SF ou NY

La dernière semaine que j'ai passé à NY, je ne me souviens même pas avoir vu ne serait ce qu'un policier en 6 jours. Ce qui frappe à LA, c'est que tu croises une patrouille toutes les cinq minutes. A tel point qu'au début j'ai cru être proche d'une manif ou d'un événement quelconque.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 17:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Janet a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Mais bon j'ai eu une discussion il y a déjà quelques années avec une Américaine de Chicago qui à vécu à Lille et qui s'est toujours mal.
Elle racontait qu'on l'emmerdé quotidiennement. Une clope, de l'argent, de la drague pourrie etc etc.


les filles en France se font tout le temps emmerder c'est vrai et des étrangères en particulier américaines ou canadiennes ont du mal à supporter c'est pas du tout comme ça ici


Les gars aussi se font emmerder.

Ce ne sont pas des agressions mais c'est chiant au fil de temps.
A croire qu'un groupe de jeunes ne peut pas passer une bonne journée si ils ne font pas chier leur monde.

C'est peut être le problème que tout ces attroupements de gens qui se tiennent les murs. C'est plutôt rare ailleurs.

Je crois qu'en france on perd la notion de respect.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 17:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:

Les gars aussi se font emmerder.

Ce ne sont pas des agressions mais c'est chiant au fil de temps.
A croire qu'un groupe de jeunes ne peut pas passer une bonne journée si ils ne font pas chier leur monde.

C'est peut être le problème que tout ces attroupements de gens qui se tiennent les murs. C'est plutôt rare ailleurs.

Je crois qu'en france on perd la notion de respect.


ici c'est "interdit de flanner" (comprendre zoner en groupe) c'est ecrit dans les centres commerciaux et dans les parc parfois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mon Colonel a écrit:
radio_toy2 a écrit:

Les gars aussi se font emmerder.

Ce ne sont pas des agressions mais c'est chiant au fil de temps.
A croire qu'un groupe de jeunes ne peut pas passer une bonne journée si ils ne font pas chier leur monde.

C'est peut être le problème que tout ces attroupements de gens qui se tiennent les murs. C'est plutôt rare ailleurs.

Je crois qu'en france on perd la notion de respect.


ici c'est "interdit de flanner" (comprendre zoner en groupe) c'est ecrit dans les centres commerciaux et dans les parc parfois.



C'est une bonne idée ça. Il y a un centre commercial ici pour qui ce genre de loi ne serait pas du luxe.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 18:44 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Mais bon j'ai eu une discussion il y a déjà quelques années avec une Américaine de Chicago qui à vécu à Lille et qui s'est toujours mal.
Elle racontait qu'on l'emmerdé quotidiennement. Une clope, de l'argent, de la drague pourrie etc etc.


les filles en France se font tout le temps emmerder c'est vrai et des étrangères en particulier américaines ou canadiennes ont du mal à supporter c'est pas du tout comme ça ici


Ouais mais emmerder, même si c'est lourd, c'est pas se faire agresser quoi... Enfin, je trouve que se faire draguer dans la rue, c'est pas une marque d'insécurité...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 18:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
juLILO a écrit:
Ouais mais emmerder, même si c'est lourd, c'est pas se faire agresser quoi... Enfin, je trouve que se faire draguer dans la rue, c'est pas une marque d'insécurité...


Y a draguer et draguer, quand un mec t'aborde après t'avoir reluqué pendant 10 minutes, puis après déclination continue de te suivre, c'est flippant...Et ça arrive.

Et tu as le "ah tu veux pas, Salope va! Sale pute" , ça aussi on le voit des fois, et c'est pas classe.

Sûr que le mec qui te dis "vous avez une jolie robe mademoiselle" en passant, ça va. Mais t'as aussi des bêtes de concours...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 18:49 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Le Pingouin a écrit:
Y a draguer et draguer, quand un mec t'aborde après t'avoir reluqué pendant 10 minutes, puis après déclination continue de te suivre, c'est flippant...Et ça arrive.

Et tu as le "ah tu veux pas, Salope va! Sale pute" , ça aussi on le voit des fois, et c'est pas classe.


Je pense que ça dépend aussi de ton attitude vis à vis d'eux... Si tu montre que t'as la trouille forcément ils insistent. Et je peux dire que je suis la première à trouver ça méga chiant les gars qui t'accostent dans la rue on en a déjà parlé plusieurs fois ici d'ailleurs. Mais même si c'est très très très très lourd je ne considère nullement ça comme une agression.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
juLILO a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Y a draguer et draguer, quand un mec t'aborde après t'avoir reluqué pendant 10 minutes, puis après déclination continue de te suivre, c'est flippant...Et ça arrive.

Et tu as le "ah tu veux pas, Salope va! Sale pute" , ça aussi on le voit des fois, et c'est pas classe.


Je pense que ça dépend aussi de ton attitude vis à vis d'eux... Si tu montre que t'as la trouille forcément ils insistent. Et je peux dire que je suis la première à trouver ça méga chiant les gars qui t'accostent dans la rue on en a déjà parlé plusieurs fois ici d'ailleurs. Mais même si c'est très très très très lourd je ne considère nullement ça comme une agression.


Cela dépend de la sensibilité de la personne.

Parfois le dragueur peut devenir agressif et arrive souvent aux insultes.

Une agression n'est pas forcement physique, elle peut être psychologique.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 20:22 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
radio_toy2 a écrit:
Cela dépend de la sensibilité de la personne.

Parfois le dragueur peut devenir agressif et arrive souvent aux insultes.

Une agression n'est pas forcement physique, elle peut être psychologique.


Oui certes mais a ce moment la c'est pas que des dragueurs ou c'est pas specialement caracteristique de la France. Je me suis deja faite insultee ("grosse connasse") parce que je gardais des places au cinema...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 20:49 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Vintage a écrit:

Tiens, c'est assez drôle comme sondage.
On (je) pourrais dire exactement la même chose sur leur pays.


Ca, c'est de la mauvaise foi, aucun de ces pays ne sont connus pour leur taux de criminalite ou leur sentiment d'insecurite (notamment le japon)...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 20:54 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Pingouin a écrit:
Ben écoute, sur Paris depuis 6 ans, et agressé une fois (un mec qui s'énerve parce que je veux pas lui filler 10 francs place de clichy à 5h du mat.), et témoin de deux agression, une où je suis intervenu et une autre où j'ai surtout pensé à protéger la personne qui m'accompagnait...
Alors c'est rare, oui, mais ça arrive.

Après, y a des quartiers qui craignent plus que d'autres. Place de Clichy, tu peux y être tranquille et c'est aussi un coin pas méga rassurant...




Encore une fois, l'experience personelle ne fait pas force de statistique... Moi aussi 5 ans et demi a Paris, j'ai du etre temoin d'une demie agression et est-ce que ca doit suffire a en conclure que la criminalite n'existe pas a Paris? Bien sur que non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 20:57 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mufti a écrit:
Ca, c'est de la mauvaise foi, aucun de ces pays ne sont connus pour leur taux de criminalite ou leur sentiment d'insecurite (notamment le japon)...


Oui enfin c'est un "sentiment" et honnêtement je me sens plus en sécurité en France que nul part ailleurs, bon après je suis allé juste en Angleterre, mais bon, j'ai du mal à voir comment on peut avoir un sentiment d'insécurité en France... A Rennes y'a quelques années, y'avait eu 30 et quelques coups de couteau en 2 ou 3 mois et 2 morts je crois, ça devenait la totale parano, CRS, flics partout, faut arrêter, des trucs comme ça t'en auras toujours et partout dans le monde... Enfin c'est pas trop le genre de trucs qui me font fliper alors que pourtant je suis pas de nature très courageuse...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 21:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Delirium Tremens a écrit:
Oui enfin c'est un "sentiment" et honnêtement je me sens plus en sécurité en France que nul part ailleurs, bon après je suis allé juste en Angleterre, mais bon, j'ai du mal à voir comment on peut avoir un sentiment d'insécurité en France... A Rennes y'a quelques années, y'avait eu 30 et quelques coups de couteau en 2 ou 3 mois et 2 morts je crois, ça devenait la totale parano, CRS, flics partout, faut arrêter, des trucs comme ça t'en auras toujours et partout dans le monde... Enfin c'est pas trop le genre de trucs qui me font fliper alors que pourtant je suis pas de nature très courageuse...


Lol le mec qui se dit dit qu'il se sent en securite qu'en France alors qu'il admet qu'il est alle qu'en Angleterre...
Bref, bien sur, il faut toujours faire la difference entre le sentiment, bien souvent plus fort que l'insecurite elle meme. Et souvent les politiques se basent sur le sentim,ent que sur la veritable insecurite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 21:06 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mufti a écrit:
Lol le mec qui se dit dit qu'il se sent en securite qu'en France alors qu'il admet qu'il est alle qu'en Angleterre...


C'est justement pour ça que je parlais de sentiment, si les autres sont venus 3 jours en France, au final c'est plus un sentiment qu'un réel fait à moins d'avoir eu la "chance" d'être agressé en 3 jours... Je ferai jamais tous les pays du monde, mais même sans les faire, je pense pas qu'on soit dans un pays où il y a vraiment de l'insécurité...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 21:12 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Delirium Tremens a écrit:
C'est justement pour ça que je parlais de sentiment, si les autres sont venus 3 jours en France, au final c'est plus un sentiment qu'un réel fait à moins d'avoir eu la "chance" d'être agressé en 3 jours... Je ferai jamais tous les pays du monde, mais même sans les faire, je pense pas qu'on soit dans un pays où il y a vraiment de l'insécurité...


Je suis d'accord avec toi, a 100%, mais ca me fait marrer qu'un mec dise se sentir plus en securite ici qu'ailleurs alors qu'il a pour ainsi dire jamais mit les pied dans un seul de ces ailleurs...
Mais la encore, se sentir en securite a Rennes, c'est pas la meme chose que dans le Luberon, qui n'est pas la meme chose qu'a Paris, qui n'est pas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14348

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1147

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1551

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1271

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1959

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1985

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6050

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos 10 propositions pour sauver la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Marlo

88

5628

19 Mar 2012, 16:15

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3253

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Johnny Halliday bourré sur France 3

Canard_WC

3

1239

29 Mai 2006, 07:05

darkangel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web