Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2006, 13:22 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Le Pingouin a écrit:
Les pays affichant une pauvreté urbaine forte s'exposent à la violence.

C'est à dire tous les pays du monde. La pauvreté urbaine est un phénomène mondial. Simplement, elle frappe plus dans les pays riches.

Karloff a écrit:
mais quel autre grand pays civilise voit sa principale avenue touristique vandalisee ?

Les états unis. Du moins, en onze mois à Los Angeles, j'ai vu le quartier le plus touristique dévasté deux fois (tout a été nettoyé en quelques heures).
Côté insécurité, je suis allé tout au plus une dizaine de fois à Londres dans ma vie. Pourtant, un soir, j'ai vu quelques types (anglais) tabasser un touriste étranger à Trafalgar Square. Ils ont arrêté uniquement parce que je téléphonais à ce moment là, ils ont sans doute eu peur que j'appelle les flics.

Cosmo a écrit:
Sarcelles s'arrête de vivre tous les soirs à 19h. A partir de là, il n'y a plus un chat dans les rues. Tu peux t'y ballader au milieu de la nuit, personne ne t'agressera vu qu'il n'y a personne.
2be3 a écrit:
cela fait 26ans que je vis à Paris, j'ai vécu que 3 embrouilles.

15 ans à Paris. Je n'ai jamais été menacé ni même agressé verbalement une seule fois.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 13:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
rotary a écrit:
15 ans à Paris. Je n'ai jamais été menacé ni même agressé verbalement une seule fois.


tu as de la chance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 13:40 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Le Pingouin a écrit:
rotary a écrit:
15 ans à Paris. Je n'ai jamais été menacé ni même agressé verbalement une seule fois.


tu as de la chance...

sur un mois, ce serait de la chance. Sur 15 ans... Si la ville est si peu sûre, la seule explication possible est que je suis protégé par un sortilège.

Karloff a écrit:
apres avoir discute avec un Norvegien, un Australien, un Anglais et une Japonaise. A part l australien, tous sont venus a Paris

les points negatifs
les gens sont hostiles

globalement, je trouve le premier contact avec les gens beaucoup plus aimable aux Etats-Unis qu'en France. Les californiens sont polis, souriants, aimables. Les français sont souvent bourrus, renfermés, peu disponibles. Les touristes américains doivent avoir une impression d'agressivité.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
rotary a écrit:
sur un mois, ce serait de la chance. Sur 15 ans... Si la ville est si peu sûre, la seule explication possible est que je suis protégé par un sortilège.


Ben écoute, sur Paris depuis 6 ans, et agressé une fois (un mec qui s'énerve parce que je veux pas lui filler 10 francs place de clichy à 5h du mat.), et témoin de deux agression, une où je suis intervenu et une autre où j'ai surtout pensé à protéger la personne qui m'accompagnait...
Alors c'est rare, oui, mais ça arrive.

Après, y a des quartiers qui craignent plus que d'autres. Place de Clichy, tu peux y être tranquille et c'est aussi un coin pas méga rassurant...


Citation:
globalement, je trouve le premier contact avec les gens beaucoup plus aimable aux Etats-Unis qu'en France. Les californiens sont polis, souriants, aimables. Les français sont souvent bourrus, renfermés, peu disponibles. Les touristes américains doivent avoir une impression d'agressivité.


L'autre jour j'étais au subway, et un anglais commande devant moi,il est un peu pommé, il parle un petit français, mais ça va, le serveur lui répondait par des énormes soupirs et lui répétait 500 fois les trucs, mais toujours de manière incompréhensible pour n'importe qui rentre dans un subway la première fois (genre "sur quel pain, monsieur", le mec comprend pas, il lui redemande, mais sans lui montrer les pains devant lui...il finit par soupirer et râler, l'anglais il est pas obligé de savoir qu'il peut choisir un pain différent...). Le mec je finis par lui expliquer logiquement et il commande...Le serveur se comporte là comme un type qui a ses acquis et qui se fout du client, et c'est non stop. Comme les serveurs du dimanche à qui tu demandes 15 fois l'addition et qui te regardent comme s'ils te voyaient pour la première fois, ça m'excède...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 14:09 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Pingouin a écrit:
Ben écoute, sur Paris depuis 6 ans, et agressé une fois (un mec qui s'énerve parce que je veux pas lui filler 10 francs place de clichy à 5h du mat.), et témoin de deux agression,


C'est le délit de sale gueule ! Conclusion, rotary a une bonne tête et pas toi !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Delirium Tremens a écrit:
C'est le délit de sale gueule ! Conclusion, rotary a une bonne tête et pas toi !


Si ça marche comme ça, tu DOIS rester chez toi, Paris c'est dangereux...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 14:13 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Pingouin a écrit:
Si ça marche comme ça, tu DOIS rester chez toi, Paris c'est dangereux...


Ouh j'ai peur...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Karloff a écrit:
et bien... c est catastrophique et helas assez vrai

apres avoir discute avec un Norvegien, un Australien, un Anglais et une Japonaise. A part l australien, tous sont venus a Paris


les points positifs
la ville est magnifique
les filles sont magnifiques
la culture francaise

les points negatifs
les gens sont hostiles
c est dangereux

ce point est quand meme symptomatique. Malheureusememt, et je vote a gauche, hein, j ai l impression que lon se voile la face. On est, POUR le Norvegien, le pays occidental le plus dangereux au monde et il bosse pour une compagnie de transit maritime. le metro nest pas sur la nuit, les champs sont parfois un coupe gorge et toute la banlieue est infrequentable. comment pretendre le contraire ? Vous iriez, vous, a Sarcelles la nuit ? Alors bien sur il y a les Etats-Unis, des coins sordides a Londres mais a NY, les beaux quartiers touristiaues sont epargnes et a Londres, c est plus l alcool qu une vraie violence criminelle.


donc la France c'est Paris
et les etrangers c'est 4 personnes...

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 14:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
panel a écrit:
Karloff a écrit:
et bien... c est catastrophique et helas assez vrai

apres avoir discute avec un Norvegien, un Australien, un Anglais et une Japonaise. A part l australien, tous sont venus a Paris


les points positifs
la ville est magnifique
les filles sont magnifiques
la culture francaise

les points negatifs
les gens sont hostiles
c est dangereux

ce point est quand meme symptomatique. Malheureusememt, et je vote a gauche, hein, j ai l impression que lon se voile la face. On est, POUR le Norvegien, le pays occidental le plus dangereux au monde et il bosse pour une compagnie de transit maritime. le metro nest pas sur la nuit, les champs sont parfois un coupe gorge et toute la banlieue est infrequentable. comment pretendre le contraire ? Vous iriez, vous, a Sarcelles la nuit ? Alors bien sur il y a les Etats-Unis, des coins sordides a Londres mais a NY, les beaux quartiers touristiaues sont epargnes et a Londres, c est plus l alcool qu une vraie violence criminelle.


donc la France c'est Paris
et les etrangers c'est 4 personnes...



héhé, j'allais commencer par cela.
C'est dommage qu'on limite la France à Paris.

Mais bon j'ai eu une discussion il y a déjà quelques années avec une Américaine de Chicago qui à vécu à Lille et qui s'est toujours mal.
Elle racontait qu'on l'emmerdé quotidiennement. Une clope, de l'argent, de la drague pourrie etc etc.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 15:24 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
Mais bon j'ai eu une discussion il y a déjà quelques années avec une Américaine de Chicago qui à vécu à Lille et qui s'est toujours mal.
Elle racontait qu'on l'emmerdé quotidiennement. Une clope, de l'argent, de la drague pourrie etc etc.


les filles en France se font tout le temps emmerder c'est vrai et des étrangères en particulier américaines ou canadiennes ont du mal à supporter c'est pas du tout comme ça ici

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
radio_toy2 a écrit:
Elle racontait qu'on l'emmerdé quotidiennement. Une clope, de l'argent, de la drague pourrie etc etc.


Ca la clope et un euro...Ce qui m'épate c'est que de plus en plus tu as des mecs qui demandent ça et ils ont clairement plus d'un euro en poche et pas besoin d'argent, mais ils demandent comme ça pour avoir un peu plus de fric pour payer le taxi ou les clopes "t'as pas un euro là?". Ca me fascine...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 15:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
rotary a écrit:
sur un mois, ce serait de la chance. Sur 15 ans... Si la ville est si peu sûre, la seule explication possible est que je suis protégé par un sortilège.


Il me semble pas qu'on ait dit que la ville (et la france) est peu sur mais que les gens et notamment les étrangers et les filles ne s'y sentent pas en sécurité... Commment te sentir en sécurité dans une ville ou tu croises fréquemment des cars de CRS ? Ca a peut etre changé mais le samedi soir sur les champs pour assuré la sécurite tu as des cars de CRS, et les CRS patrouillent par groupe de 5 ou plus... quant au plan vigipirate c'est carrément des militaires que tu croises. La seule fois ou jai vu autant de sécutié dans les rue c'est en egypte... vla la comparaison.

Toute cette sécurité visible qui vise à dissuader et rassurer au final je pense que ça provoque l'effet contraire et ça ne rassure pas les gens... il y aussi peut-être un manque de confiance dans la police en france.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 16:06 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Delirium Tremens a écrit:
Conclusion, rotary a une bonne tête et pas toi !

peut être justement est ce le contraire. La racaille ne fait peut être pas chier un type qui a une sale gueule.

Mon Colonel a écrit:
Ca a peut etre changé mais le samedi soir sur les champs pour assuré la sécurite tu as des cars de CRS, et les CRS patrouillent par groupe de 5 ou plus...

ça n'a pas changé, ils sont toujours là. A Los Angeles, j'ai aussi été frappé par l'impressionnante présence policière. En tant qu'étranger, j'ai trouvé ça plutôt rassurant (à tort).

Le Pingouin a écrit:
un anglais commande devant moi,il est un peu pommé, il parle un petit français, mais ça va, le serveur lui répondait par des énormes soupirs et lui répétait 500 fois les trucs, mais toujours de manière incompréhensible pour n'importe qui rentre dans un subway la première fois (genre "sur quel pain, monsieur", le mec comprend pas, il lui redemande, mais sans lui montrer les pains devant lui...il finit par soupirer et râler, l'anglais il est pas obligé de savoir qu'il peut choisir un pain différent...). Le mec je finis par lui expliquer logiquement et il commande...Le serveur se comporte là comme un type qui a ses acquis et qui se fout du client, et c'est non stop. Comme les serveurs du dimanche à qui tu demandes 15 fois l'addition et qui te regardent comme s'ils te voyaient pour la première fois, ça m'excède...

En France, j'ai souvent eu honte du comportement des serveurs ou des guichetiers à l'égard des touristes. J'ai vu beaucoup d'étrangers qui ont du repartir chez eux en se disant qu'on était un pays de sales cons.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 08 Oct 2006, 17:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 16:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
L'autre jour j'étais au subway, et un anglais commande devant moi,il est un peu pommé, il parle un petit français, mais ça va, le serveur lui répondait par des énormes soupirs et lui répétait 500 fois les trucs, mais toujours de manière incompréhensible pour n'importe qui rentre dans un subway la première fois (genre "sur quel pain, monsieur", le mec comprend pas, il lui redemande, mais sans lui montrer les pains devant lui...il finit par soupirer et râler, l'anglais il est pas obligé de savoir qu'il peut choisir un pain différent...).


LOL J'ai l'impression que c'est symptomique à tous les subways , j'ai pas testé en France mais ce que tu me décris j'ai vecu la meme chose au canada et aux US à plusieur reprises : a chaque fois que j'arrivais devant le comptoir j'etais désemparé, et le serveur qui soupir parle dans sa barbe liite tu le déranges quoi et limite si il regarde pas sa montre...

Maintenant je prend le leur parle mal, j'ausse le ton et bizarrement ça va tout de suite mieux ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 16:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
rotary a écrit:
ça n'a pas changé, ils sont toujours là. A Los Angeles, j'ai aussi été frappé par l'impressionnante présence policière. En tant qu'étranger, j'ai trouvé ça plutôt rassurant (à tort).


Jamais vu ça à LA ni a SF ou NY, et ni même à Montréal ... ou du moins la police se fait beaucoup plus discrète, c'est ça qui fait la différence. Ce qui frappe en france ce sont les CRS et les gendarmes mobiles, et on les voit assez souvent et qui plus est toujours en groupe...

Aux etats et au canada de ce que j'ai vu, dans les rue les flics ne patrouillent jamais à plus de deux (que ce soit à pied ou voiture).

Dans le metro montréalais tu ne croises la police que les vendredi et samedi soir et encore ils sont à la sortie des métros et ils sont par groupe de 2. Dans le metro parisien tu les croises beaucoup plus souvent et pas groupe de 4 ou 5 - sans parler des agents de securité RATP qui eux n'inspirent vraiment pas confiance.

A paris meme les patrouilleurs en velo sont par groupe de 3-4. J'en ai jamais ou tres rarement vu à deux... ou bien ce sont des policiers municpaux ou la police de quartier ... mais vu que la police de quartier se fait de plus en plus rare...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

13999

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1105

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1489

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1224

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1876

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1945

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

5860

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos 10 propositions pour sauver la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Marlo

88

5440

19 Mar 2012, 16:15

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3158

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Johnny Halliday bourré sur France 3

Canard_WC

3

1207

29 Mai 2006, 07:05

darkangel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web