Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 15:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 12:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
radio_toy2 a écrit:
Surtout si la personne que tu as aimée t'a trahi.

Ca me parait tellement évident que j'ai du mal à comprendre que tu te poses la question


Bah moi ça me parait tellement évident que les personnes qui m'ont déjà fait ça, je m'en tamponne complètement. Donc, au lieu de parler d'évidence, j'aimerais juste que quelqu'un arrive à me décortiquer le processus mental pour passer d'un extreme à l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 12:27 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Juan a écrit:
Bah moi ça me parait tellement évident que les personnes qui m'ont déjà fait ça, je m'en tamponne complètement. Donc, au lieu de parler d'évidence, j'aimerais juste que quelqu'un arrive à me décortiquer le processus mental pour passer d'un extreme à l'autre.


Tout simplement par amour propre peut etre , ça permet surement de se reconstruire plus facilement ensuite en détestant ce qu'on considere etre le responsable de son mal etre ...

Allez , je vais manger du melon maintenant

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Mais les extrêmes se rencontrent...

Juan a écrit:
j'aimerais juste que quelqu'un arrive à me décortiquer le processus mental pour passer d'un extreme à l'autre.


Tout à fait professeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 12:58 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Karlito a écrit:

C'est un peu réducteur , je t'assure que je déteste un tas de personne que je n'ai jamais aimé .


Arrête, tout le monde sait que t'as envie de prendre radio Toy dans un coin sombre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 13:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Karlito a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Je crois que l'on haie que les gens que l'on a aimé.
Les autres on s'en fiche un peu.


C'est un peu réducteur , je t'assure que je déteste un tas de personne que je n'ai jamais aimé .


Tout dépend le degrés de nuance que tu mets entre Hair et Détester.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Juan a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Surtout si la personne que tu as aimée t'a trahi.

Ca me parait tellement évident que j'ai du mal à comprendre que tu te poses la question


Bah moi ça me parait tellement évident que les personnes qui m'ont déjà fait ça, je m'en tamponne complètement. Donc, au lieu de parler d'évidence, j'aimerais juste que quelqu'un arrive à me décortiquer le processus mental pour passer d'un extreme à l'autre.


Je ne suis pas psychologue, mais aussi bien pour l'être aimé ou que pour ta famille, pour lesquels tu as une confiance sans limite.
Si un jour ces gens te trahissent, tu risques d'avoir un sentiment de haine.

Bien sur si toutes tes histoires d'amours se sont terminées normalement quand es sentiments se sont estompés avec le temps.
Tu ne peux pas ressentir cela.

Perso moi aussi je n’ai jamais ressenti de haine envers quelqu’un. Mais si un jour ma femme me trompe je pense que je risque de lui en vouloir à mort.

Pareil, j’imagine que j’accepterai plus facilement une trahison d’un ami que d’un frêre.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Karlito a écrit:

Tout simplement par amour propre peut etre , ça permet surement de se reconstruire plus facilement ensuite en détestant ce qu'on considere etre le responsable de son mal etre ...



Ouais, mais justement, moi j'y vois une manière de se déconsidèrer ("j'ai été con d'aimer une personne aussi nulle"). Moi, c'est ça qui me bloque en fait, sur le fait de détester si souvent l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 14:10 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Juan a écrit:
Mais je ne t'ai jamais demandé ça ! J'ai demandé ça dans le cas général, comment tant de personnes en viennent à se détester.

Alors non, je ne peux pas expliquer en général, non. Surtout à quelqu'un qui parle de "raisonnement" et de "processus mental" là où il s'agit d'affectif. Tout ce que je peux faire c'est expliquer en prenant appui sur un cas particulier, et ça je le ferais avec un proche, en privé, donc tout sauf ici.

Juan a écrit:
Mais vous êtes tellement sur les dents, que vous n'imaginez pas qu'on pose une question sincère.

Une question sincère ne peut pas être posée comme ça ici sur un tel sujet. D'autant plus à des gens comme moi ou le Pingouin qui s'en sont pris plein la gueule niveau 'forum & vie privée', parce que la limite n'était jamais claire. Tu crois qu'il s'agit d'être "sur les dents" mais c'est, comme pour le reste, une confusion.
Moi j'ai toujours le désir d'expliquer, de clarifier, je l'ai toujours eu, je n'y peux rien. L'expérience m'a appris que ça ne sert à rien. Que le forum n'est pas fait pour ça, pour plein de raisons. Donc pour ma part j'arrête la conversation ici, libre à toi de la poursuivre en privé si réellement ça t'intéresse - ce dont je doute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 14:11 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
c'est un peu comme le syndrome de stokholme inversé ... et je ne pense que tu te déconsidères , c'est plutot "je suis mieux que lui finalement" .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 14:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Juan a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Le jour où tu me verras mettre des conneries du style "faut vraiment être con pour passer toute sa vie en France" en prétextant l'humour par la suite, tu me préviens.
Le jour où je tendrai le bâton à ce point pour me faire battre, tu m'avertis.


Bah oui. Le jour où tu sors ça, après avoir sorti 100 autres conneries du genre, c'est que tu n'iras pas bien dans ta tête. J'irais pas taper.


non mais vous vous relisez les mecs là ? J'hallucine ... tout est parti de ça "faut vraiment être con pour passer toute sa vie en France", tout le monde prend ça au pied de la lettre... Mais qu'on aille chercher Bob Harris chez lui et qu'on le brule sur la place de la Bastille pour avoir oser de dire de tels propos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 14:37 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Juan a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Surtout si la personne que tu as aimée t'a trahi.

Ca me parait tellement évident que j'ai du mal à comprendre que tu te poses la question


Bah moi ça me parait tellement évident que les personnes qui m'ont déjà fait ça, je m'en tamponne complètement. Donc, au lieu de parler d'évidence, j'aimerais juste que quelqu'un arrive à me décortiquer le processus mental pour passer d'un extreme à l'autre.


Il y a le processus (qui n'est, je le précise, très probablement pas celui de Stella) qui consiste à salir, à détester, la personne aimée, afin de justifier, consciemment ou pas, le fait de ne plus être avec. Elle m'a largué ? Ca tombe, c'est une grosse conne, et je la déteste. Si elle ne l'avait pas fait, c'est moi qui serait parti. C'est tellement plus simple que de regretter le départ (de l'un ou l'autre, ça marche dans les deux sens).

C'est un cas un peu particulier, mais ça m'est arrivé plusieurs fois. Quand je partais, la nana était très triste... Puis au bout de quelques semaines, elle me détestait, se rendait compte quel "connard j'étais". Ca fait passer la pillule. En général, ma réponse était toujours la même : "ah bon, ben dommage pour toi si tu as besoin de salir le passé, moi je garde de bons souvenirs de notre relation".

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 14:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Juan a écrit:
Janet a écrit:
un vrai dépressif je pense qu'il ne vient même plus sur un forum à faire ce genre de remarques... et je vois pas le rapport avec un triso franchement, faut pas confondre maladie et handicap


On peut taper sur un malade alors ? C'est juste ça qui me gène, mais bon...


Juan arrete sérieux... tu deviens ridicule là.
Si tu penses vraiment que quelqu'un va si mal et si tu veux faire quelque chose pour lui tu vas le voir et tu vas en discuter avec lui, mais je ne suis sur qu'en rajouter comme tu le fais sur un forum prublic soit la meilleure chose à faire.

Relativisez un peu tous quoi, j'hallucine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 14:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Cosmo a écrit:
C'est un cas un peu particulier, mais ça m'est arrivé plusieurs fois. Quand je partais, la nana était très triste... Puis au bout de quelques semaines, elle me détestait, se rendait compte quel "connard j'étais". Ca fait passer la pillule. En général, ma réponse était toujours la même : "ah bon, ben dommage pour toi si tu as besoin de salir le passé, moi je garde de bons souvenirs de notre relation".


Ouaip, mais ça c'est normal, sur quelques semaine, c'est encore au niveau affectif. Mais généralement, il me semble, ça se calme après, tu repense plus aux bons moments, pratiquement plus aux mauvais. Mais pas pour tout le monde justement. C'est plus quand on déteste encore quelqu'un "après tant d'années", que j'ai du mal. Mais bon, tant pis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 14:48 
Faut pas se prendre la tête avec ces histoires de processus mental. Il est possible de croire pendant un moment qu'on est tombé amoureux d'un con et se rendre compte que ce n'était qu'une illusion.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 14:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Oui, Jackie Quartz a raison.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amour Gloire et Beauté

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

darkangel

17

1915

05 Mar 2006, 07:38

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour se débarrasser des poignées d'amour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

41

2853

23 Aoû 2007, 20:45

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit sondage sur l'amour pour mes élèves

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Azuma

25

2199

05 Déc 2011, 19:10

Azuma Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web