Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 11:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Selon toi, une fille très belle a-t-elle la vie plus facile ?
Beaucoup plus facile ! La différence est énorme. 41%  41%  [ 13 ]
Sans doute un peu plus facile. 34%  34%  [ 11 ]
Ni plus facile, ni plus difficile. 19%  19%  [ 6 ]
Plus difficile 3%  3%  [ 1 ]
Je ne sais pas 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 19:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Stella a écrit:
de là à savoir si une vie facile est une vie heureuse... C'est une autre histoire :twisted:

une vie plus facile, ça doit concourir un peu au bonheur. Ceux qui ont voté "oui" à ce sondage pensent qu'une fille très belle (ou une milliardaire, pour reprendre ton exemple) a d'une certaine manière plus de chances d'être heureuse. C'est une opinion qui se défend.

Delirium Tremens a écrit:
Donc c'est pour en arriver sur le fait qu'"on nait tous égaux" ?

Pas du tout. Je dis simplement que la beauté ne concourt pas à l'inégalité des chances (l'inégalité des chances entre individus est indéniable)

Delirium Tremens a écrit:
Connerie pure et simple ! Il y a des qualités qui n'en valent pas d'autres... Et la somme des qualités d'une personne n'égale jamais celle de l'autre.

§ ci dessus

Je voudrais revenir sur ton raisonnement central. Tu dis :
toutes choses étant égales par ailleurs, on va plus aider, draguer, soutenir, désirer, écouter etc. une fille très belle.

1 - toutes choses étant égales par ailleurs, ça marcherait avec n'importe quelle qualité. Toutes choses étant égales par ailleurs, tu écouteras plus facilement une fille qui a une jolie voix, qui vient de sortir une blague marrante ou qui a un frère que tu viens de voir en direct sur TF1.

2 - les choses ne sont jamais égales "par ailleurs". Deux individus ne peuvent se ressembler au point que la différence entre eux soit uniquement une différence d'apparence physique.
Dans une situation donnée, les chances de réussite peuvent reposer sur seulement un ou deux critères, dont le physique (ce sont tous les exemples valables que tu évoques). On peut donc avoir des candidats quasi équivalents départagés sur un critère. Mais pas sur une vie. Là, des centaines ou des milliers d'aptitudes sont tour à tour décisives. Nous en possédons tous un jeu différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 21:09 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
darkangel a écrit:
Je voudrais revenir sur ton raisonnement central. Tu dis :
toutes choses étant égales par ailleurs, on va plus aider, draguer, soutenir, désirer, écouter etc. une fille très belle.

1 - toutes choses étant égales par ailleurs, ça marcherait avec n'importe quelle qualité. Toutes choses étant égales par ailleurs, tu écouteras plus facilement une fille qui a une jolie voix, qui vient de sortir une blague marrante ou qui a un frère que tu viens de voir en direct sur TF1.

2 - les choses ne sont jamais égales "par ailleurs". Deux individus ne peuvent se ressembler au point que la différence entre eux soit uniquement une différence d'apparence physique.
Dans une situation donnée, les chances de réussite peuvent reposer sur seulement un ou deux critères, dont le physique (ce sont tous les exemples valables que tu évoques). On peut donc avoir des candidats quasi équivalents départagés sur un critère. Mais pas sur une vie. Là, des centaines ou des milliers d'aptitudes sont tour à tour décisives. Nous en possédons tous un jeu différent.


1- Oui j'écouterai plus facilement celle qui a la qualité qui retiendra le plus mon attention et entre toutes la "beauté" est la première (je parle pour des personnes que je ne connais pas).

2- Les choses ne sont jamais égales ça je suis d'accord mais on parlait du "+" de la beauté donc pour moi j'avais compris que la fille jolie n'avait pas d'handicap particulier par rapport à la fille moche, sinon on ne parle plus de l'avantage de la beauté mais du désavantage d'une tare. Voilà pourquoi je comparais des personnes à priori équivalente sur de de nombreux points avec juste une des deux qui est plus belle qu'une autre. Mais sinon le débat est "con" (s'entend la réponse est connue d'avance) car n'importe quelle qualité est un plus pour "mieux vivre". Il vaut mieux être beau que moche, intelligent que con, gentil que méchant (quoique là pas toujours)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006, 07:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Delirium Tremens a écrit:
je comparais des personnes à priori équivalente sur de de nombreux points avec juste une des deux qui est plus belle qu'une autre.

dans une comparaison de ce type, on ne peut qu'être d'accord.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gloire au maître

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Stella

17

1709

15 Mar 2010, 16:19

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flo, les fleurs , l'amour ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Jericho Cane

177

9327

28 Juil 2006, 08:10

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour se débarrasser des poignées d'amour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

41

2850

23 Aoû 2007, 20:45

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit sondage sur l'amour pour mes élèves

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Azuma

25

2199

05 Déc 2011, 19:10

Azuma Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web