Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
flatclem |
Posté: 10 Jan 2018, 09:46
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338375
|
Je suis en train de regarder la série documentaire de Leah Remini dont ils parlent dans l'article et c'est truffé de détails invraissemblables comme ça (le "tone scale" justement). Ils interviewent des anciens scientologues et, elle et son pote présentateur, étant des anciens également, ap... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
flatclem |
Posté: 10 Jan 2018, 08:54
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338375
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Molly's Game (Aaron Sorkin, 2017) |
flatclem |
Posté: 08 Jan 2018, 01:42
|
|
Réponses: 22 Vus: 3424
|
Jusqu'à la fin et sa conclusion à la fois touchante et un peu lourdingue (avec un syndrome RETOUR DU ROI), j'ai pas vu le temps passer. On est emportés comme rarement par la narration de Molly et ce récit jouissif par tous ses aspects. C'est vraiment un gros kif, c'est électrisant. Malheureusement,... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
flatclem |
Posté: 05 Jan 2018, 09:32
|
|
Réponses: 3964 Vus: 232382
|
Karloff a écrit: le mec est quand même réputé pour être un peu mytho sur les bords... Bannon? Pas vraiment. À moins que tu ne parles de Trump, mais ça reste effrayant quand même de se vanter de ce genre de trucs, même si c'est un mytho. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Treme |
flatclem |
Posté: 05 Jan 2018, 09:30
|
|
Réponses: 40 Vus: 7734
|
10 ans après tout le monde, rattrapage de série. Je viens de me faire le premier épisode et c'est fou à quel point l'écriture des personnages est réaliste. En quelque mots on cerne des personnes complexes qui ont du vécu, qui appartiennent à un environnement, etc .. Je suis très fan de la réalisatio... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos dernières pubs... |
flatclem |
Posté: 30 Déc 2017, 02:42
|
|
Réponses: 1825 Vus: 114552
|
Mauvaise analogie : personne n'imite un singe dans cette pub. Le singe, il est dans ton subconscient, et dans les symboles que tu associes aux noirs. La composition établi quand même un rapport dominant/dominé donc la comparaison avec un animal de compagnie marche tout a fait. Et on met en avant le... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
flatclem |
Posté: 19 Déc 2017, 08:00
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466880
|
Massinfect a écrit: Jerónimo a écrit: Ouais c'est dla merde et ça ira mieux quand le big deal aura remplacer ces émissions. C'est "le Bigdil". Voilà pour ma contribution annuelle à ce topic. Le flashback de l'enfer. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
flatclem |
Posté: 19 Déc 2017, 07:57
|
|
Réponses: 2795 Vus: 178959
|
Pourquoi les ricains font des maisons avec des matériaux nazes ? Nous on a des parpaings, des briques. Eux, ils utilisent du bois de merde, des panneaux. Leurs maisons sont en carton, elles s'envolent au moindre coup de vent et prennent feu. Pourquoi ? Une histoire de coût des matières premières ? ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Easy |
flatclem |
Posté: 13 Déc 2017, 09:13
|
|
Réponses: 16 Vus: 4733
|
En train de me faire la saison 2 et c'est encore très bon. C'est toujours très bien écris, joué et mise en scène. L'écriture régulièrement très juste et vivante permet de dépasser le concept/pitch de départ inhérent au format "histoire courte". Certains persos et histoires de la première s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Coco (Lee Unkrich & Adrian Molina, 2017) |
flatclem |
Posté: 30 Nov 2017, 19:45
|
|
Réponses: 29 Vus: 3783
|
boultan a écrit: J'y allais un peu à reculons (le Mexique, ... ? |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
flatclem |
Posté: 30 Nov 2017, 01:44
|
|
Réponses: 13038 Vus: 814388
|
Je suis près a pardonner le fait qu'il y ai moins de détails pour la gueule plus naturelle de Plummer. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Stranger Things |
flatclem |
Posté: 21 Nov 2017, 02:04
|
|
Réponses: 207 Vus: 30317
|
Bon je n'ai pas vu la deuxième saison (pas sur de le vouloir) mais à la lecture de l'article (celui de slate, qui explique mieux le contexte) j'ai l'impression que le problème n'est pas vraiment la scène elle même mais la manière dont elle a été préparée. La manière de la pousser à faire la scène n'... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Creepy (Kiyoshi Kurosawa, 2016) |
flatclem |
Posté: 13 Nov 2017, 02:37
|
|
Réponses: 6 Vus: 1640
|
Je vais essayer de me matter Harmonium du coup. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Creepy (Kiyoshi Kurosawa, 2016) |
flatclem |
Posté: 13 Nov 2017, 02:31
|
|
Réponses: 6 Vus: 1640
|
Plutôt d'accord avec les critiques d'Art Core de Mr Chow. Les raccourcis scénaristiques que l'on trouve dans ses pires films sont présents ici également. Pour chaque moments ou l'incohérence des personnages ou des situations est utilisée pour créer une tension assez forte, il faut aussi se taper ces... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve, 2017) |
flatclem |
Posté: 13 Nov 2017, 01:54
|
|
Réponses: 59 Vus: 8257
|
K qui rapporte à sa supérieure qu'il a tué l'enfant et elle qui dit grossièrement "ah pfiou, je suis soulagée" sans chercher le moins du monde à obtenir une preuve et en avoir le coeur net ou même ne serait-ce que la moindre information alors qu'elle en parle depuis le début c... |
|
|
Trier par: |