Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
flatclem |
Posté: 17 Sep 2020, 17:29
|
|
Réponses: 2970 Vus: 191244
|
Je suis obligé d'épeler mon nom de famille dès que l'on me le demande. La moitié du temps les gens ne comprennent même pas mon prénom quand je le prononce (Clément), et quand ils captent les trois quarts n'arrivent pas à le dire correctement (ça se transforme souvent en "Climente", pronoci... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao - 2015) |
flatclem |
Posté: 15 Sep 2020, 17:46
|
|
Réponses: 74 Vus: 4272
|
Je suis plutôt d'accord en fait mais je trouve ta peinture d'Hollywood caricaturale. Hollywood ce n'est pas que des gros films de studios fait par des américains obsédés par les "ultra minorités". Les étrangers à Hollywood, ça doit représenter un quart des effectifs. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao - 2015) |
flatclem |
Posté: 15 Sep 2020, 16:33
|
|
|
On peut en trouver des exemples (Three Bilboards, Dark Waters ...). |
|
|
flatclem |
Posté: 15 Sep 2020, 16:07
|
|
|
En même temps "l'Amérique profonde", "le district rural trumpien", c'est vague comme description. Forcemment que si tu veux être précis tu vas te retrouver à parler de "sous-cultures". Je ne comprends pas vraiment ce reproche non plus. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
flatclem |
Posté: 12 Sep 2020, 20:09
|
|
Réponses: 41331 Vus: 1907945
|
Castorp a écrit: flatclem a écrit: Mille ans après tout le monde j'imagine, je découvre Qwant. Est ce que certains d'entre vous l'utilise? J'ai essayé, parce que Google, c'est une grosse saloperie. Mais bon : ça pue, j'ai tenu une semaine.
Ouais je crois que ça va être mon cas aussi. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
flatclem |
Posté: 12 Sep 2020, 07:16
|
|
Réponses: 41331 Vus: 1907945
|
Mille ans après tout le monde j'imagine, je découvre Qwant. Est ce que certains d'entre vous l'utilise? |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Oscars 2020 |
flatclem |
Posté: 11 Sep 2020, 23:46
|
|
Réponses: 40 Vus: 7930
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
flatclem |
Posté: 11 Sep 2020, 00:01
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1492596
|
Uber Eats doit représenter un tiers de mes repas ces dernières semaines. Flemme de faire les courses et rien de vraiment accessible à pieds autour de chez moi.
D'ailleurs Uber Eats est aussi ultra cher je trouve. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Lovecraft Country |
flatclem |
Posté: 08 Sep 2020, 20:22
|
|
Réponses: 13 Vus: 1611
|
Et soudain, aux trois-quarts du récit, on zappe totalement l'étape "inquiétante étrangeté"/angst/flippe/perte de repères pour basculer bien trop rapidement dans de l'horreur pure, avec du bon vieux monstre numérique qui rugit en faisant shaker la caméra. Ca m'a fait pas mal décrocher ce c... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Mank (David Fincher, 2020) |
flatclem |
Posté: 08 Sep 2020, 19:00
|
|
Réponses: 57 Vus: 6751
|
J'adore la lumière de la 2ème et 4ème photos mais pas du tout celle de la 1ère et de la 3ème (on sent une espèce de vernis numérique pas terrible du tout). Vraiment aucune attente sur ce film. Ça fait vraiment diffusion ajoutée numeriquement (les halos sombres qui bavent autour des chapeaux là). Ça... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
flatclem |
Posté: 07 Sep 2020, 17:52
|
|
Réponses: 1711 Vus: 193792
|
Steven Zaillian adapt The Talented Mr. Ripley en série pour HBO. Bon je n'ai jamais lu les livres ni vu les films donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, mais si c'est du niveau de The Night Of c'est oui! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: I'm Thinking of Ending Things (Charlie Kaufman - 2020) |
flatclem |
Posté: 05 Sep 2020, 22:20
|
|
Réponses: 20 Vus: 2483
|
La conversation sans fin, et sans but, dans la voiture a eu raison de moi. ZZzz. Effectivement il y a quelque chose qui pourrait être intéressant dans l'impossibilité de communiquer dans le couple, mais ca n'était pas assez pour me maintenir éveiller, et le refus de mettre en scène quoi que ce soit ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Chadwick Boseman |
flatclem |
Posté: 05 Sep 2020, 00:35
|
|
Réponses: 30 Vus: 3013
|
Oui effectivement. Je disais "presque" parce que je comparais à ma situation personelle (je suis assez sidéré de ce que les banques accepteraient de me prêter pour acheter une maison alors que je ne suis autorisé à rester sur le territoire americain que par tranches de 3 ans, à cause de mo... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Chadwick Boseman |
flatclem |
Posté: 03 Sep 2020, 18:26
|
|
Réponses: 30 Vus: 3013
|
Bon je ne sais pas vraiment comment ca se passe dans la production de gros blockbusters mais obtenir un prêt aux Etats Unis c'est très facile (si tu as peu de dettes). C'en est presque un problème. Mon experience des prêts immobiliers en France est limitée mais ca m'a l'air bien plus compliqué (gara... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Irishman (Martin Scorsese, 2019) |
flatclem |
Posté: 03 Sep 2020, 17:09
|
|
Réponses: 140 Vus: 9860
|
The a Martin Scorsese picture Irishman |
|
|