Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Convoi de la peur (William Friedkin, 1977) |
flatclem |
Posté: 04 Juin 2014, 02:42
|
|
Réponses: 73 Vus: 10069
|
L'opposition n'a pas beaucoup de sens en soi, pourtant je ne peux pas m'empêcher de la faire. Ça vient du fait que la scène du pont dans Sorcerer est un peu le summum de ce qui peut se faire avec des effets de plateau, en live, avec en prime une nature déchaînée et imprévisible. C'est du cinéma, et... |
|
|
flatclem |
Posté: 03 Juin 2014, 23:13
|
|
|
En fait je ne vois pas pourquoi on vient soudainement opposer un look cgi à cette séquence. L'impression que si on parlait d'un remake fait par Miyasaki, personne ne se soucierait de l’éventuelle tension, ou du rendu des images. Là Billy Budd se fait son propre film cg dans sa tête et en conclus que... |
|
|
flatclem |
Posté: 03 Juin 2014, 23:01
|
|
|
Et je ne comprends pas bien ta comparaison, tu parles de la qualité des effets ou de mise en scène "moderne" avec caméra qui vole dans tout les sens rt autres effets qui n'étaient pas possible avant? J'pense qu'il veut dire qu'aujourd'hui, plus personne ne prendrait le risque d'une telle ... |
|
|
flatclem |
Posté: 03 Juin 2014, 21:38
|
|
|
En même temps quand Friedkin supervise le nouveau master de The French Connection, ça donne une bouillie dégueu qui n'a rien à voir avec l'original et que le chef de la photo désavoue publiquement. Et je ne comprends pas bien ta comparaison, tu parles de la qualité des effets ou de mise en scène &qu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
flatclem |
Posté: 03 Juin 2014, 01:36
|
|
Réponses: 41395 Vus: 1938794
|
Ok merci pour ta réponse. En fait j’étais dubitatif quant au fait qu''il y ait du contenu natif à diffuser, mais il semblerait que Sony et Netflix y mettent de la volonté (Sony restaure des films tournés sur pellicule, Netflix tourne House of Cards en 4K et va proposer Breaking Bad (tourné en 35mm, ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Star Wars : The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015) |
flatclem |
Posté: 03 Juin 2014, 00:30
|
|
Réponses: 2120 Vus: 125717
|
Pas besoin de foutre des fonds bleus partout si ce n'est pas nécessaire. Del Toro avait parfaitement réussi son marché des trolls dans Hellboy II (bel hommage à la cantina), avec plein de techniques modernes. C'est une intention que la production a exprimé ou c'est juste quelque chose que vous dédu... |
|
|
Forums: DVD Sujet: Les Blu-news de tonton Zob |
flatclem |
Posté: 01 Juin 2014, 03:00
|
|
Réponses: 1731 Vus: 148694
|
Ben justement, plus le scan est précis, plus il pourra retranscrire fidèlement ce rendu très particulier. C'est tout l'intérêt du Blu-ray (quand c'est bien fait) : ça permet de respecter la texture argentique, chose que le DVD ne pouvait pas. Cela dit, quand on part de 16mm, on peut effectivement s... |
|
|
flatclem |
Posté: 01 Juin 2014, 02:46
|
|
|
Ouais un mec très sympa. J'avais adoré son film d'étufiant, Zoudov, le seul qui faisait cinéphile dans sa promo. Il bosse en NZ ducoup maintenant?
Sinon le 4k en vfx c'est énormément plus de taf. C'est peut être possible sur un film mais en pub c'est pas encore ça. Je suis dubitatif. |
|
|
flatclem |
Posté: 31 Mai 2014, 19:51
|
|
|
Tiens je pose la question ducoup parceque je suis un peu largué : Ça éxiste du contenu 4k? Il me semble que non (même les jeux vidéos? Je n'y connais rien) mais ducoup est ce que c'est prévu? Si oui, qui sera le premier? Tv, Vod ou JV? Et sinon quel est l'intérêt d'acheter une tv 4k maintenant? J'im... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Interstellar (Christopher Nolan, 2014) |
flatclem |
Posté: 18 Mai 2014, 22:16
|
|
Réponses: 548 Vus: 41718
|
Je suis d'accord avec Juan et FF. Je ne trouve pas l'approche rationelle à côté de la plaque, elle est une partie intégrante voire même fondamentale de ces deux genres. Le fantastique est la collision du réel et de l'irréel. C'est pour ça qu'un de ses thèmes central est le doute, on doute de sa perc... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
flatclem |
Posté: 18 Mai 2014, 02:54
|
|
Réponses: 9241 Vus: 557948
|
DPSR a écrit:
Ouep c'est bien cool ! |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les projets de Nicolas Winding Refn |
flatclem |
Posté: 18 Mai 2014, 01:23
|
|
Réponses: 54 Vus: 7595
|
Only God Forgives n'est pas un film de commande il me semble, d'ailleurs il n'y a que Drive, non? |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Guardians of the Galaxy (James Gunn, 2014) |
flatclem |
Posté: 16 Mai 2014, 18:44
|
|
Réponses: 248 Vus: 25628
|
Mais bien faite, pour une fois (éclairage plus ou moins cohérent sur chaque perso, pas de photoshopage dégueu). |
|
|
Forums: Photos Sujet: On a eu la peau du Topic du Slip |
flatclem |
Posté: 09 Mai 2014, 07:44
|
|
Réponses: 2689 Vus: 395892
|
Sinon il y a aussi la peinture orange qu'elle a étalée avec son cul sur le radiateur et le mur. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top 10 : Science-Fiction, a kind of magic |
flatclem |
Posté: 09 Mai 2014, 07:14
|
|
Réponses: 77 Vus: 7110
|
Walt a écrit: 1. Solaris Lequel ? |
|
|