Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 06:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 65  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2013, 06:59 
Schtroumpf sodomite

Il suffit pourtant de lire leurs critiques pour se rendre compte que non.

MessagePosté: 25 Avr 2013, 08:01 
Antichrist

En même temps, j'ai été rédacteur en chef d'un site de football sans être un fan absolu, donc bon.... Mais mes journalistes étaient de vrais accros.

MessagePosté: 25 Avr 2013, 08:12 
Antichrist

grunt a écrit:
Mais au vu de certains retours, va falloir se cotiser pour m'offrir une sébille pour faire la manche sous peu. Ou un gilet pare-balles pour éviter les scuds renvoyés par certains qui se sont sentis visés (à tort ou à raison d'ailleurs) par cette itw. J'attends d'ores et déjà la riposte de chez Premiere et du Nouvel Obs (ça sent l'édito au bazooka sur le Plus, ou un truc dans ce genre, commandité en sous-main par Bonnard, visiblement très vénère. Même s'il a lu, et apparemment compris, des choses qui ne sont pas dans ce texte). On me souffle dans l'oreillette que j'ai déjà une poupée vaudou en préparation dans ces deux canards et que ça a causé pas mal aujourd'hui.

Faut admettre que quand je l'ai lu, je me suis fait la réflexion qu'il avait des vérités pas toujours bonnes à dire. Ceci dit, et l'on pourra en discuter en live, je crois aussi que pour l'exemple de Premiere, ce n'est pas tant la qualité qui est en cause, que le positionnement du mag. Internet a ouvert la boite de pandore de la communication autour des films, si bien que plus aucune photo - ou presque - n'est exclusive. Alors comment faire un magazine de cinéma populaire, mensuel qui plus est, quand les films sont finis de plus en plus tardivement et que tu n'occupes pas le terrain de la "critique" de prescription ?

Après, il y a aussi une sur-visibilité des stars de cinéma. C'est souvent les moins bonnes couv en terme de vente de Paris Match, car justement on les voit partout, même quand on évite le jeu promo avec des couv très en avant des films. Je ne connais pas les chiffres de vente de So Film, mais ça reste un média de niche, ce qui n'est pas du tout l'enjeu de Premiere.

MessagePosté: 25 Avr 2013, 08:14 
Expert

Léo a écrit:
En Une de So Films ce mois-ci: Michel Gondry pour L'écume des jours, Alain Chabat pour Les gamins, Gus Van Sant pour Promised Land.

Un autre rapport à l'actualité ? :|

Perso je trouve que oui. Je trouve qu'ils font trop de concessions là, à ce rythme ça va devenir un magazine light comme les autres. J'aime beaucoup son ton aujourd'hui, mais s'il n'y a plus que ça à terme, alors ça deviendra Teknikart ... Le problème est qu'on retrouve de plus en plus de plumes connues dedans ... Pourquoi ne pas être allé chercher des inconnus, comme des bloggeurs ou des rédacteurs de sites comme FdC ? Je pensais que So Film allait échapper à la consanguinité qui plombe la presse ciné, je me suis planté. Le cahier critique, inutile, donne l'impression d'avoir été ajouté pour occuper Burdeau. Il faut croire que n'importe quel critique qui a ses entrées et son petit réseau peut intégrer n'importe quelle revue ciné, et ce quelque soit son approche ou son ton ... Fatigant.

MessagePosté: 25 Avr 2013, 08:16 
Expert

Burdeau est chez Capricci, So Film est co-tenu par Capricci, so... :arrow:

MessagePosté: 25 Avr 2013, 12:14 
Expert

Tweet de Frederic Leclerc (redac chef de Studio Ciné Live) : "Réponse a venir a la tribune d'Alex Masson, pleine de conneries et d'infos pas vérifiées. Et condamnée même par le Syndicat de la Critique."

Grunt est le Maraval de la critique !

MessagePosté: 25 Avr 2013, 12:27 
Antichrist

c'est Fabrice Leclerc

MessagePosté: 25 Avr 2013, 12:55 
Sacré trou du cul

Jack Griffin a écrit:

Les "confrères" se sont peut-être vengés, mais Kaspersky taxe la page d' "URL malveillante" à partir de la base de connaissance...

http://ksn.kaspersky.com/fr/index.html? ... &act-ksn=1

C'est un complot !

MessagePosté: 25 Avr 2013, 13:10 
Schtroumpf sodomite

Art Core a écrit:
Tweet de Frederic Leclerc (redac chef de Studio Ciné Live) : "Réponse a venir a la tribune d'Alex Masson, pleine de conneries et d'infos pas vérifiées. Et condamnée même par le Syndicat de la Critique."

Grunt est le Maraval de la critique !

Vas-y Grunt, pète leur la tronche !!!

MessagePosté: 25 Avr 2013, 14:11 
Expert

C'était qui le critique dans l'Aston Martin au fait, Fabrice Leclerc ?? :mrgreen:

MessagePosté: 25 Avr 2013, 20:19 
Teacher

Tetsuo a écrit:

Ouaaais, t'inquiètes Grunt, t'as toute la presse qui va te tomber sur la gueule mais t'as les 10 pelés du forum FDC derrière toi !! (avec ça, tu vas dormir tranquille)

MessagePosté: 25 Avr 2013, 21:13 
Expert

Tetsuo a écrit:
Il suffit pourtant de lire leurs critiques pour se rendre compte que non.

Plus compliqué (après oui, que certains écrivent comme des truffes, c'est possible, mais pas le sujet, et une vision subjective). Chez Studio comme chez Première, le cahier critique est pensé en fonction d'importance à donner au film, pas du contenu du papier... Et surtout dans le cas du second, les pigistes sont souvent priés d'orienter les papiers pour qu'ils correspondent à la moyenne donnée dans le tableau des étoiles.

MessagePosté: 25 Avr 2013, 21:19 
Expert

Karloff a écrit:
Je ne connais pas les chiffres de vente de So Film, mais ça reste un média de niche, ce qui n'est pas du tout l'enjeu de Premiere.

Vrai, et c'est justement leur interet : la niche a quelque chose de plus souple, plus apte à des angles différents, et surtout peut imposer assez vite un noyau dur de lecteurs - qu'il soit suffisant ou pas pour la survie du canard reste le souci. Pour les chiffres - on parle de vente kiosques, hein, pas de tirage, évidemment surgonflé par les ventes au tiers histoire de séduire les annonceurs, d'après ce qui circule, jusqu'au numéro 3 So Film, faisait des scores pas déshonorants, vu leur nouveauté, (dans l'ordre de 15.000 ventes) de Première (qui tourne ces temps-ci entre 25 et 35.000 ventes/num). Les abonnements couplés So film/So foot marchant parait-il très bien. Après vu le recentrage clair sur des sujets d'actu des derniers numéros de So Film, on peut supposer que les ventes stagnent ou baissent.

MessagePosté: 25 Avr 2013, 21:28 
Expert

Karloff a écrit:
Faut admettre que quand je l'ai lu, je me suis fait la réflexion qu'il avait des vérités pas toujours bonnes à dire. Ceci dit, et l'on pourra en discuter en live, je crois aussi que pour l'exemple de Premiere, ce n'est pas tant la qualité qui est en cause, que le positionnement du mag.

Evidemment! (même si en termes de qualités, tu sens tellement que quand ils font des papiers sur des films français dont ils se contrebranlent, sauf quand Dujardin ou Canet est dedans, parce Carratier est starfucker, ils les font à reculons, dans le canard comme sur le site. Comment croire que l'itw de Thompson - assez sidérante de cire-pompes- ne leur a pas été imposée par le partenariat ou la bannière pub ?). Quand tu as un canard qui change de rédac chef selon l'envie du bureau supérieur, se retrouvent à récupérer (de Patrick Mahé à François Cardinali) des gens parachutés parce qu'on en veut plus dans les canards télé de Lagardère mais qu'ils couteraient tellement cher à lourder qu'on les recycle là, qu'ils aient des compétence en ciné ou non. Quand le service marketing impose par deal avec Converse un papier "baskets et cinéma" pour justifier un porte-clés en cadeau, ou passe d'une ligne arty-un peu raide (avec entretien pointu sur Belle Toujours De Oliveira) à la volonté de faire un Elle-cinéma pour ados. Comment veux tu que ce canard reste cohérent ? La ligne actuelle est plus claire mais bouffée par un manque d'ambition, ou par des conflits d'interets - Cf, l'ahurissant récent édito ode à Pathé et ses fauteuils premium. C'est de ça que je voudrais qu'il soit question, pas de conflits et petites vengeances personnelles à la con, ou de concours de bite dont les lecteurs se contrefoutent.

MessagePosté: 25 Avr 2013, 21:29 
Expert

Tom a écrit:
Tetsuo a écrit:

Ouaaais, t'inquiètes Grunt, t'as toute la presse qui va te tomber sur la gueule mais t'as les 10 pelés du forum FDC derrière toi !! (avec ça, tu vas dormir tranquille)

Très curieusement, j'ai des retours hyper positifs de l'industrie. Il n'y a que la presse ciné qui monte au créneau. Parce qu'elle a du mal à balayer devant sa porte. Encore que je suis curieux de voir la réponse annoncée par Leclerc, qui sera peut-être plus finaude et nuancée que prévue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nouveau magazine de cinéma

peter stuart

8

1986

03 Avr 2007, 15:49

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. autour de Jours d'août (Studio Magazine inside)

Zad

3

1794

04 Jan 2007, 13:50

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le magazine "Premiere" en grande difficulté...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

71

10813

18 Avr 2008, 16:55

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Projections presse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

17

2853

25 Nov 2011, 17:47

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Allociné et la presse

Jack Griffin

6

2102

21 Déc 2005, 11:38

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando au ciné

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

18

2961

29 Juin 2010, 12:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ciné en plein air

Jack Griffin

7

2188

11 Aoû 2005, 23:17

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz Ciné

panel

1

1851

01 Oct 2006, 14:09

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Étoiles d'Or et Les Lumière 2008 (Prix de la Presse)

oeil-de-lynx

10

1968

20 Fév 2008, 05:59

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 10 monologues les plus biens du ciné

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

5859

24 Mar 2007, 14:54

The Xcapist Voir le dernier message