Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 19:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 65  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2013, 14:00 
Expert

Karloff a écrit:
Le coût du papier/versus le nombre de pages de publicité.

Je ne connais pas le coût de la page sur Studio Ciné Live mais faut pas croire que les journaux font exprès de ne pas mettre l'intégralité des interviews qu'ils obtiennent, hélas.

Ca d'accord, mais dans le cas de l'entretien Tarantino de ce canard, le survendre en baratinant sur ce qu'il est et du coup rendre non-évènementiel ce que la couv' vend, ça reste un signal cata à envoyer aux lecteurs, qui pages de pub ou non, ont payé. A la longue, s'ils n'y reviennent pas, les pages de pubs (indéxées sur les ventes -ou du moins censées l'être, on pourrait aussi causer de l'intox absolue des chiffres annoncés pour les tirages) baisseront de toutes façons.
Ou alors il faut partir du même principe que la presse féminine et moduler le prix et la pagination en fonction de la pub . (Oui, je sais, les féminins ont accès à des pubs que les mag ciné n'auront jamais, et un contenu encore moins folichon) . Ou sacrifier d'autres pages que celles qui auraient donné une valeur ajoutée à cet entretien, non ?

MessagePosté: 27 Avr 2013, 14:06 
Antichrist

J'avoue ne jamais avoir lu Studio Ciné Live depuis la fusion (totalement absurde à mes yeux, tant les deux positionnement étaient distants), mais la pagination est sans doute déjà modulée en fonction de la publicité. C'est le cas pour Paris Match. Du coup, des papiers culture passent à la trappe -ou sur le Net. Là ou je pense que So Film a raison, c'est qu'aujourd'hui il faut mieux - pour le papier - dix sujets traités à fond que 40 sujets survolés. Mais les magazines de ciné grand public ont du mal à sauter le pas, je pense.

MessagePosté: 27 Avr 2013, 17:38 
Expert

Karloff a écrit:
J'avoue ne jamais avoir lu Studio Ciné Live depuis la fusion (totalement absurde à mes yeux, tant les deux positionnement étaient distants), mais la pagination est sans doute déjà modulée en fonction de la publicité. C'est le cas pour Paris Match. Du coup, des papiers culture passent à la trappe -ou sur le Net. Là ou je pense que So Film a raison, c'est qu'aujourd'hui il faut mieux - pour le papier - dix sujets traités à fond que 40 sujets survolés. Mais les magazines de ciné grand public ont du mal à sauter le pas, je pense.

J'espère justement que si le débat s'ouvre vraiment Leclerc parlera de l'absurdité de cette fusion, qui a contribué, qu'on aimait ou non Studio et Ciné Live, à son déclin. Mais aussi qu'il causera des menaces de fermetures ou de la volonté en fin d'année dernière de virer TOUS les pigistes d'un coup, ce qui aurait été encore plus absurde puisqu'aurait donc demandé à ce qu'un nombre restreint de permanents fassent à eux tout seuls le canard...

MessagePosté: 28 Avr 2013, 15:55 
Antichrist

L'absurdité, c'est le réalisme économique.

Je ne connais pas avec précision la situation de Studio Ciné Live, mais je suppose que les deux mags perdaient de l'argent et appartenaient au même actionnaire principal. D'où la fusion - on aurait pu aussi faire disparaitre un des deux titres, mais je pense que d'un point de vue business garder les deux marques étaient plus intéressant.

La vraie question aujourd'hui c'est: faut-il enterrer la presse cinéma pour se concentrer déjà sur les tablettes et Internet ? Je le pense. Pourquoi acheter Premiere aujourd'hui ? Les photos sont partout à moins énorme coup - et dans ce cas elles sont partout... le lendemain. A part Delorme, je ne suis pas sûr que les critiques soient prescripteurs et les interviews sont hélas diluées dans la masse de la promotion. Pourtant le mag ne démérite pas. C'est assez copieux, je trouve qu'il est bien meilleur aujourd'hui qu'il y a trois-quatre ans.

Je ne suis pas sûr que l'on ferait mieux sur le papier, honnêtement, dans un même contexte hostile à la presse ciné et un même budget.

Pour le reste, sur la politique globale de Lagardere et la stratégie Internet, je préfère en parler de vive voix :lol:

MessagePosté: 28 Avr 2013, 19:09 
Expert

Karloff a écrit:
L'absurdité, c'est le réalisme économique.

On est bien d'accord qu'au delà des joutes à la con avec Leclerc, le vrai sujet est là.

Karloff a écrit:
Je ne connais pas avec précision la situation de Studio Ciné Live, mais je suppose que les deux mags perdaient de l'argent et appartenaient au même actionnaire principal. D'où la fusion - on aurait pu aussi faire disparaitre un des deux titres, mais je pense que d'un point de vue business garder les deux marques étaient plus intéressant.

Pas sur qu'elles ne se soient pas annulées en étant associées...

Karloff a écrit:
La vraie question aujourd'hui c'est: faut-il enterrer la presse cinéma pour se concentrer déjà sur les tablettes et Internet ? Je le pense. Pourquoi acheter Premiere aujourd'hui ? Les photos sont partout à moins énorme coup - et dans ce cas elles sont partout... le lendemain.

J'ai tendance à croire qu'une cohabitation, même si au profit du Net est possible. Que la presse ciné papier devienne un ultra marché de niche, mais avec un contenu justifiant l'achat, ne me dérangerait pas. Je suis par contre plus dubitatif sur une presse ciné Net qualitative, que ce soit par l'absence pour le moment de modèle économique valide pour ceux qui la rédigent, ou de la nécéssité de faire du bruit, avant de faire du contenu.

Karloff a écrit:
A part Delorme, je ne suis pas sûr que les critiques soient prescripteurs et les interviews sont hélas diluées dans la masse de la promotion. Pourtant le mag ne démérite pas. C'est assez copieux, je trouve qu'il est bien meilleur aujourd'hui qu'il y a trois-quatre ans.

Tu remarqueras que Delorme en fait de moins en moins... Sinon, oui c'est vrai le canard en soi, hors cahier-critique (C.Narbonne, si tu lis ces lignes, débranche immédiatement le synapse paranoiaque de ton cerveau, qui te jure que c'est une attaque personnelle, ça n'a strictement rien à voir), est bien meilleur qu'aux multiples périodes des rédac'chefs précédents, même s'il tourne un peu en rond.

Karloff a écrit:
Je ne suis pas sûr que l'on ferait mieux sur le papier, honnêtement, dans un même contexte hostile à la presse ciné et un même budget.

Ah mais je serai le premier à refuser d'être rédac' chef de Premiere si on me le proposait ( ce qui ne risque évidemment pas d'arriver ;) ), ca doit vraiment être une position très compliquée à tenir ces temps-ci. J'ai juste le sentiment, en fonction de ce que certaines personnes qui y sont m'en disent, qu'ils ne font pas un canard qui les satisfait.

Karloff a écrit:
Pour le reste, sur la politique globale de Lagardere et la stratégie Internet, je préfère en parler de vive voix :lol:

Chiche :)

MessagePosté: 30 Juin 2013, 12:54 
Expert

Tom a écrit:
Fini d'écouter les podcasts de tous les "Pendant les travaux, le cinéma reste ouvert".

Si on est prosaïque, ça aura été une très bonne choses : on aura sûrement pas une autre émission de cinéma à ce point exigeante à la TV ou à la radio d'ici longtemps.

Et donc ça recommence cette année, les samedi et dimanche de 12h à 14h : http://www.franceinter.fr/emission-pendant-les-travaux-le-cinema-reste-ouvert-0

MessagePosté: 30 Juin 2013, 13:07 
Expert

Excellente nouvelle ! Merci pour l'info.

MessagePosté: 30 Juin 2013, 14:10 
Teacher

Yep merci ! Mes réserves persistent, mais c'est une bonne nouvelle.

MessagePosté: 08 Juil 2013, 10:24 
Expert

Encore un (long) article sur les conflits d'intérets et la critique au service de la com/marketing

http://www.filmsdelover.com/2013/07/08/ ... mantiques/

MessagePosté: 08 Juil 2013, 10:54 
Teacher

Qui s'appuie sur l'interview de Grunt, c'est bientôt la révolution, Grunt, LA RÉVOLUTION !!

MessagePosté: 08 Juil 2013, 11:41 
Schtroumpf sodomite

Citation:
TF1 possède 34% de UGC Distribution, distributeur dernièrement de "Joséphine" (qui a d'ailleurs obtenu la note très honorable de 4/5 par Metro (sur Allociné), journal gratuit détenu à 100% par TF1).

lol

(bande de mange-merde)

MessagePosté: 08 Juil 2013, 14:51 
Antichrist

Par contre le rapport Studio Canal-Lagardère, ils sont mal rencardés. Télé 7 jours aime tout.

MessagePosté: 08 Juil 2013, 15:03 
Expert

Première-Disney-Lagardère je veux bien croire par contre, faut voir comment sur le site de Première ils font presque seul de la retape pour Lone Ranger, grande "relecture punk"

MessagePosté: 08 Juil 2013, 15:08 
Expert

Bah au moins ce sont des "vendus" qui ont du fric à l'arrivée.

MessagePosté: 08 Juil 2013, 15:12 
Antichrist

Mr Chow a écrit:
Première-Disney-Lagardère je veux bien croire par contre, faut voir comment sur le site de Première ils font presque seul de la retape pour Lone Ranger, grande "relecture punk"

Je connais mal ce qui se passe précisément à Premiere, mais on ne subit aucune pression particulière à Paris Match vis à vis de Disney. Après ce sont de bons partenaires médias qui peuvent faciliter l'accès à des stars donc j'imagine mal un papier à charge contre Mickey, mais bon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nouveau magazine de cinéma

peter stuart

8

1971

03 Avr 2007, 15:49

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. autour de Jours d'août (Studio Magazine inside)

Zad

3

1781

04 Jan 2007, 13:50

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le magazine "Premiere" en grande difficulté...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

71

10751

18 Avr 2008, 16:55

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Projections presse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

17

2817

25 Nov 2011, 17:47

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Allociné et la presse

Jack Griffin

6

2087

21 Déc 2005, 11:38

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando au ciné

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

18

2937

29 Juin 2010, 12:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz Ciné

panel

1

1838

01 Oct 2006, 14:09

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ciné en plein air

Jack Griffin

7

2173

11 Aoû 2005, 23:17

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Étoiles d'Or et Les Lumière 2008 (Prix de la Presse)

oeil-de-lynx

10

1951

20 Fév 2008, 05:59

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un blog sympa sur le ciné et les dvd

cas_leseul

3

1667

05 Sep 2006, 16:20

Tiny Tears Voir le dernier message