Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 17:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 65  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2013, 21:30 
Expert

Mr Chow a écrit:
C'était qui le critique dans l'Aston Martin au fait, Fabrice Leclerc ?? :mrgreen:

Non. Et comme j'aime bien le gars en question, et que dans son papier, il pointait un peu, malgré tout, l'absurdité de ce junket, je ne donnerai pas son nom.

MessagePosté: 26 Avr 2013, 17:21 
Schtroumpf sodomite

And here we go :
http://www.fichesducinema.com/spip/spip.php?article4027

MessagePosté: 26 Avr 2013, 22:26 
Expert

Balle retour...
https://www.facebook.com/grozilla/posts ... 3660419693

MessagePosté: 26 Avr 2013, 23:23 
Teacher

Le lien fonctionne pas.

MessagePosté: 26 Avr 2013, 23:25 
Expert

Ou c'est juste pour les membres facebook la réponse :(

MessagePosté: 26 Avr 2013, 23:46 
Expert

voilà, voilà. Et du coup libre de faire circuler à qui voudrait lire sans passer par Facebook.

"cf: http://www.fichesducinema.com/spip/spip.php?article4027

Cher Fabrice,

Merci de cette réponse qui m'aura permis d'apprendre que Studio Ciné Live est donc un modèle de magazine de cinéma vertueux.

Tout en battant bien volontiers ma coulpe, à propos d'assertions trop vite proférées dans cette interview, tu (puisque nous nous tutoyons donc) m'autoriseras cependant à voir dans cette mise au point quelque chose s'apparentant plus à du "c'est celui qui dit qui y'est" qu'autre chose.

Cela dit, à inexactitudes (ou pour reprendre ton twit "conneries") et maladresses dont je m'excuse le plus platement, vérités toutes faites et mauvaise foi :

Sans vouloir nier le travail méritant fait par les rédacteurs de Studio Ciné Live mois après mois, il sera aisé à quiconque le souhaite de reprendre le N° 44-45 (Janvier 2013) pour y trouver une interview de Quentin Tarantino précisant "Grand entretien" en toutes lettres dans son chapeau précédant un article de deux pages photos comprises. Mais peut être y fut concentrée toute la matière recueillie lors de ces "trois mois" de travail avec lui, qui je n'en doute pas furent passionnants. En passant, je ne trouve trace nulle part dans l'interview donnée aux Fiches du Cinéma de ce "10 minutes d'interview" que tu cites.

De même, il sera tout aussi aisé de constater, entre autres exemples, que la couverture récente consacrée à Bradley Cooper correspond à un entretien acheté à une agence de contenus syndiqués dont rien ne laisse supposer qu'il aie eu lieu dans le cadre d'une interview de plus de 30 minutes, ou n'aie pas été effectué lors d'un " junket en table ronde ou conférence de presse". Et qui en tous les cas, me semble plus proche de la volonté par opportunité certes tentante, de faire bisquer la concurrence que d'une manière "de garder le contrôle de notre contenu".

Je ne suis pas convaincu non plus que faire la course à l'exclu face à Empire , ou celle à l'exclu mondiale d'un papier sur Skyfall soit significatif de la pertinence de son contenu, mais plutôt d'une course à l'échalote.

Pas plus que je ne vois le rapport entre la conception des articles de Studio Cine Live et celle des sélections de La Semaine de la critique. Sans doute un égarement, comment soupçonner que ceci puisse être une amusante mesquinerie ou attaque personnelle hors sujet avec le fonds de cette interview ? Permets-moi, du coup, d'éclairer à mon tour, ta lanterne: les films soumis à La Semaine de la critique comme à la plupart des sections de festivals, sont généralement présentés dans des montages images verrouillés - leur part d'inachèvement concernant des détails techniques (étalonnage, mixage, ou effets spéciaux)- et tout aussi généralement vu (voire revus) dans leur intégralité par les comités. On est donc loin d'articles ou d'interviews extrapolés à partir de bandes annonces allongées ou d'assemblages parcellaires de séquences. Je ne peux d'ailleurs que t'inviter, ainsi que tes collaborateurs, à venir vérifier - en toute objectivité, naturellement- cette année si nos choix ont été pertinents ou non. Il se pourrait même que certains films finissent célébrés dans les pages de Studio Ciné Live...

Mais passons sur ces petites escarmouches sans conséquences, si ce n'est celles d'un inutile concours de bites entre confrères, dissipé en ce qui me concerne par la réjouissance éprouvée à la lecture de la première partie de ta réponse. Elle me semble, a défaut de l'étayer ou de l'alimenter, avoir perçu, en dépit encore une fois de concrètes maladresses et approximations, oups... de "conneries", pour lesquelles encore une fois je suis sincèrement désolé, le fonds de cette interview: cette réflexion indispensable à avoir sur la manière de faire aujourd'hui notre travail sans le mettre très sérieusement en péril. Je suis encore plus ravi de l'enthousiasme que tu manifestes à vouloir - je suis certain que tu as bien des choses à exprimer sur le sujet -en tous cas plus passionnantes que "les autres raisons à cette charge, moins glorieuses", même si je reste curieux que tu me les apprennes- ainsi que tout collaborateur de Studio Cine Live le souhaitant, participer à ce Livre Blanc en gestation. Au lieu d'en arriver à des envies de se mettre la main dans la gueule,- il serait plus utile qu'on se la donne pour faire avancer ce sujet là.

Tout aussi confraternellement

Alex Masson"

MessagePosté: 27 Avr 2013, 05:13 
Putain, sérieux mec

Oh yeah!

MessagePosté: 27 Avr 2013, 08:16 
Schtroumpf sodomite

BIM !

MessagePosté: 27 Avr 2013, 09:44 
Antichrist

En tout cas, tout le monde en parlait avant Star Trek.

MessagePosté: 27 Avr 2013, 10:01 
Expert

Excellente réponse ! J'ai aussi halluciné quand le mec te dit qu'ils ont bossé 3 mois sur tel ou tel trucs, qu'ils sont allés sur les tournages, tout ça pour te sortir des articles d'une banalité absolue ou des interviews faméliques. Ils doivent bien s'éclater les journalistes chez eux.

MessagePosté: 27 Avr 2013, 10:05 
Antichrist

enfin ça c'est les impératifs de la presse. Notre reporter en Syrie pourrait te faire un livre sur ce qu'il vit/voit et ça fait trois pages.

MessagePosté: 27 Avr 2013, 10:10 
Expert

Oui mais du coup pour moi c'est pas un argument qualitatif. Si ils vont sur les tournages, il faut qu'il y ait une valeur ajoutée, le truc que tu vas pas lire ailleurs. Alors je suis mauvaise langue parce que je l'ai pas lu depuis un moment. Mais de ce que je connais, c'est pas le cas.

MessagePosté: 27 Avr 2013, 13:07 
Expert

Karloff a écrit:
En tout cas, tout le monde en parlait avant Star Trek.

Tu crois qu'on aurait du venir faire une masterclass avec Leclerc ? :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2013, 13:09 
Expert

Karloff a écrit:
enfin ça c'est les impératifs de la presse. Notre reporter en Syrie pourrait te faire un livre sur ce qu'il vit/voit et ça fait trois pages.

C'est une des questions de fond du schmilblick : en quoi ce serait un impératif ?

MessagePosté: 27 Avr 2013, 13:39 
Antichrist

Le coût du papier/versus le nombre de pages de publicité.

Je ne connais pas le coût de la page sur Studio Ciné Live mais faut pas croire que les journaux font exprès de ne pas mettre l'intégralité des interviews qu'ils obtiennent, hélas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nouveau magazine de cinéma

peter stuart

8

1971

03 Avr 2007, 15:49

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. autour de Jours d'août (Studio Magazine inside)

Zad

3

1781

04 Jan 2007, 13:50

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le magazine "Premiere" en grande difficulté...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

71

10751

18 Avr 2008, 16:55

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Projections presse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

17

2817

25 Nov 2011, 17:47

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Allociné et la presse

Jack Griffin

6

2087

21 Déc 2005, 11:38

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando au ciné

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

18

2937

29 Juin 2010, 12:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz Ciné

panel

1

1838

01 Oct 2006, 14:09

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ciné en plein air

Jack Griffin

7

2173

11 Aoû 2005, 23:17

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Étoiles d'Or et Les Lumière 2008 (Prix de la Presse)

oeil-de-lynx

10

1951

20 Fév 2008, 05:59

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un blog sympa sur le ciné et les dvd

cas_leseul

3

1667

05 Sep 2006, 16:20

Tiny Tears Voir le dernier message