Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 06:26

Heures au format UTC + 1 heure

Film Freak - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: PRONOSTICS BOX-OFFICE ETE 2006

Posté: 12 Juin 2006, 13:49 

Réponses: 46
Vus: 8421

Héhé moi le truc que j'ai jamais compris c'est pourquoi LE GARCU est sorti en France le mardi 30 octobre 1995 plutôt que le mercredi... C'est pas comme pour un film de Cannes qui essaye de coïncider avec le jour de sa présentation sur la Croisette, ou bien LA MALEDICTION qui veut sortir le 6/6/6......

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: PRONOSTICS BOX-OFFICE ETE 2006

Posté: 12 Juin 2006, 01:31 

Réponses: 46
Vus: 8421

tiens comment ça se fait qu'il sort pas le vendredi d'ailleurs, y a une raison spéciale ou un passe-droit ? Ah mais c'est super fréquent qu'un film sorte pas un vendredi. C'est pas obligé. Généralement (comme c'est le cas ici), c'est pour faire plus de fric (à moins que je me gourre complètement). ...

Forums: Vos remarques et suggestions sur le site   Sujet: www.filmDecomplexe.com

Posté: 11 Juin 2006, 22:54 

Réponses: 94
Vus: 9389

Ca c'est bien vrai. En même temps, construire toute une critique autour de ce qualificatif (qui pourrait selon le rédaceur qualifier le mieux le film), ça me paraît un peu cheap. Je pense qu'absolument AUCUNE des critiques n'est "construite" autour de ce qualificatif. Et comme tout qualif...

Forums: Vos remarques et suggestions sur le site   Sujet: www.filmDecomplexe.com

Posté: 11 Juin 2006, 20:56 

Là en l'occurence, c'est sur le champ lexical.. C''est vrai que l'on retrouve souvent les mêmes structures ou les même mots... Ce n'est pas pour rien qu'il existe la Bob School of Writing. Bah pour le coup, t'es à l'ouest. Cette expression, initiée par Cosmo, évoquait non pas un champ lexical récur...

Posté: 11 Juin 2006, 20:47 

en fait, tu as un gros problème. Tu ne supporte pas la critique En plus, c'est pas totalement vrai, quand un de mes textes est pas bon, généralement, je l'accepte...quand Zad m'a dit par exemple que ma critique de Da Vinci Code était nase, je lui ai répondu qu'il avait raison (d'ailleurs, j'attends...

Posté: 11 Juin 2006, 20:37 

en fait, tu as un gros problème. Tu ne supporte pas la critique même quand celle-ci est constructive. Mais lol...constructive? C'est aussi constructif que de dire que l'emploi du terme "contemplatif" sert à justifier les films chiants comme la mort... C'est constructif quedalle! La flûte ...

Posté: 11 Juin 2006, 19:54 

non, le fil n'est pas si inintéressant. C'est vrai que souvent dans les critiques des films bourrins on a l'impression que le critique se justifie de son gout plutôt que de parler du film, de ses qualités et de ses défauts. "il n'a pas tort... Le mot décomplexé c'est souvent pour justifier des...

Posté: 11 Juin 2006, 19:48 

Karloff a écrit:
donc la moitié du temps ça sert d'excuse !

Inspiré par son idole LVT, Karloff tente la provoc à deux balles.

Il rate.

C'est triste.

Posté: 11 Juin 2006, 19:47 

bon, alors, de manière objectivement mathématique, sans aller vérifier dans les textes la manière dont le mot et ses dérivés sont utilisés Justement, dès lors, c'est faussé. Comme dit auparavant, parfois le terme ne concerne pas un film, ou pas le film traité dans ledit texte donc bon... Ca sert à ...

Posté: 11 Juin 2006, 19:38 

Karloff a écrit:
disons que souvent on a l'impression que ça sert d'excuse.

Ouais bah souvent on est con.

Posté: 11 Juin 2006, 19:36 

en l'occurence on le rencontre principalement pour des films hollywoodiens fun sans scénario... du style Van helsing, Fast and Furious, Torque... En l'occurrence, c'est un peu la définition du mot, non? On utilise pas "génial trop d'la balle truc de ouf" pour ces films. Mais "décompl...

Posté: 11 Juin 2006, 19:32 

hey-hey, quand y'en a plus... féminin pluriel (comment ça j'ai que ça à faire?) : 8 de plus. Et oui. Bon, là, on a une sale récolte quand même : Van Helsing, le Transporteur II ou encore le remake de Fog. En même temps, pour être tout à fait honnête, dans ces 3 critiques, le terme "décomplexée...

Posté: 11 Juin 2006, 19:17 

dernière minute : 14 occurrences de plus en passant le terme au féminin. Avec, of course, Dwayne The Rock Johnson, ou XX2. mais aussi Tsai-ming Liang, Béart, Burton et Louise Brooks. donc bon... pas concluant... Evidemment...si les foruméens prenaient le temps de réfléchir, de vraiment comprendre, ...

Posté: 11 Juin 2006, 19:14 

Zad a écrit:
à noter aussi qu'à l'infinitif, on retrouve "décomplexer" dans la critique du Roi Scorpion, qui est sans doute une grosse bouse même si je ne l'ai pas vu. Ou pas.

Ouais ferme ta gueule.

Posté: 11 Juin 2006, 19:12 

J'imagine (je dis bien j'imagine vu que j'ai pas vu ces films) qu'il pense à Torque, 2/6 2 Fast 2 Furious 4/6 (film globalement apprécié). Spy Kids 3 4/6 (film globalement pas vu) The Island (ah si, je l'ai vu celui-là) Si je dois passer le reste de ma vie à me justifier auprès d'Arnotte et autres ...
Trier par:  
Page 5556 sur 5677 [ 85152 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: