Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le papier ne peut pas envelopper la braise (Rithy Pahn - 2006) |
Film Freak |
Posté: 08 Avr 2007, 18:26
|
|
Réponses: 30 Vus: 3205
|
_ZaZaZa_ a écrit: Il faut la comprendre. Si quelqu'un écrit qqch qui t'interesse et glisse un mot suedois dedans, tu te demanderas "mais pourquoi n'utilise-t-il pas un mot français?"...c'est pas parce que TU comprends que tout le monde comprend
OUi. C'est pareil. C'est la MÊME chose. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le papier ne peut pas envelopper la braise (Rithy Pahn - 2006) |
Film Freak |
Posté: 08 Avr 2007, 18:16
|
|
|
Nan mais justement, disons que je me suis mal exprimé. Pour moi un "pitch" c'est vraiment SUPER court. - Pitch it for me. - It's Romeo and Juliet on the Titanic. Pour moi, ça c'est un pitch. Ici, sur le Forum en particulier, on utilise "pitch" pour remplacer résumé, ou synopsis.... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 08 Avr 2007, 18:07
|
|
|
Chlochette n'a pas tout à fait tort même si elle prend le mauvais exemple. Moi-même je ne connais pas d'équivalent courant à "voice-over" (même s'il y a sans doute un terme technique qui existe). Ce qui est dommage c'est en effet l'utilisation abusive de mots anglais à blanc. "Pitch&... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 08 Avr 2007, 15:09
|
|
|
Chlochette a écrit: Je parlais généralement, pas que sur le forum... Et oui évidemment chacun fait ce qu'il veut, mais quelque part je trouve ça dommage.
Moi je trouve ça enrichissant.
Xénophobe. |
|
 |
Film Freak |
Posté: 08 Avr 2007, 13:43
|
|
|
Oui la culture anglo-saxonne est envahissante, et d'accord certains termes ont été assimilés dans le français. Il y a des cas où ça ne pose pas de problèmes (week-end, par exemple, parce qu'il n'y a pas de vrai équivalent), mais "voice-over", là, je comprends pas... Tu proposes à Zad le g... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Grindhouse (Tarantino - Rodriguez) |
Film Freak |
Posté: 08 Avr 2007, 01:01
|
|
Réponses: 111 Vus: 12915
|
Ca fait titre basique super cash, ça évoque bien l'idée (même si, je te l'accorde, le titre original n'a pas grand chose à voir mais bon "à l'épreuve de la mort" c'est pas gégé). Enfin, pourquoi se sentir obligé de traduire ce titre? Parce que les gens pourraient croire que ça signifie &q... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 08 Avr 2007, 01:00
|
|
|
C'est juste que, aussi anglophone qu'un francophone puisse être, l'anglais sonnera toujours plus cool à ses oreilles. Et ça marche aussi avec les paroles des chansons ? Evidemment. En plus fort encore vu que tu comprends pas forcément tout et que si tu traduisais, les paroles seraient aussi connes ... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 08 Avr 2007, 00:58
|
|
|
Et vas-y donne-moi un vrai argument maintenant. Mais que veux tu que je te dise?! C'est stupide, pourquoi utiliser un terme appartenant à une autre langue? Pourquoi ne pas employer le mot ou l'expression française? Ok, si jamais j'te vois utiliser ne serait-ce que "week-end", jte fous 3 t... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 08 Avr 2007, 00:41
|
|
|
Les films affichent clairement leur parti-pris "série B titre premier degré et cash mais à prendre au second degré". Comme si je l'avais pas compris... M'enfin, pour moi, "Planète Terreur" sonne moins cool que "Planet Terror". C'est tout. Je sais bien. Et c'est pareil ... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 08 Avr 2007, 00:31
|
|
|
Euh pour le coup ça rentre tout à fait dans le délire vieux-jeu ringard du film ces titres. Justement, je ne crois pas que c'était censé être ringard... PLANET TERROR? DEATH PROOF? Les films affichent clairement leur parti-pris "série B titre premier degré et cash mais à prendre au second degr... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 08 Avr 2007, 00:11
|
|
|
Je parle pas de "voice over", je parle de ta remarque dont t'essaies de te dédouaner avec un misérable "mode chiant on" hypocrite avec cet espèce de râlage complètement injustifié sur l'utilisation de l'anglais... C'est vraiment "d'unlourd"? D'un TEL "lourd"?... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 07 Avr 2007, 23:43
|
|
|
Fallait mettre [mode j'ai pas de culture et je fais ma pimbêche comme une gamine on] plutôt. Est ce que "voice-over" est LE terme consacré, est ce qu'il n'y a pas d'équivalent en français? Je crois pas que ça ait un rapport avec la culture. Et je la ramène oui, pour une fois... Je parle p... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Uwe Boll encore et toujours |
Film Freak |
Posté: 07 Avr 2007, 23:38
|
|
Réponses: 37 Vus: 4583
|
Faut le voir pour le croire... Déjà je remets en contexte : "Postal" is Boll's attempt at shock comedy. Adapted from the 1997 video game, it's essentially a really bad taste comedy essentially attacking American culture as it is right now - with one aspect being Islamic terrorism. However ... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 07 Avr 2007, 23:22
|
|
|
la voice-over a l'air (comme d'hab) horrible... du coup j'hésite à mater mon enregistrement... Le voice-over? [mode chiant on] C'est tendance d'utiliser des termes anglais quand on parle, ça fait scientifique? Parce que c'est d'un lourd... Fallait mettre [mode j'ai pas de culture et je fais ma pimb... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: LOST Saison 3 |
Film Freak |
Posté: 07 Avr 2007, 13:37
|
|
Réponses: 338 Vus: 26644
|
putain l'acharnement ! faites autre chose de votre mercredi soir, sortez, pétez un coup , par ce que là, en lisant vos messages on a l'impression qu'on vous force à regarder la série. Sinon, mon avis sur cet épisode et les précédents : ca part de plus en plus en couille, c'est foutraque, le coup de... |
|
 |
Trier par: |