Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Avr 2026, 17:00

Heures au format UTC + 1 heure

Film Freak - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Graine et le mulet (Abdellatif Kechiche, 2007)

Posté: 15 Jan 2008, 19:57 

Réponses: 418
Vus: 35557

A l'américaine? Non. A la cinéma, c'est tout. Comme s'il ne devait y avoir qu'un seul type de cinéma... Je sais que t'as pas voulu dire ça mais c'est maladroit ce que tu dis. C'est surtout cet aspect "sur la défensive" de "l'argument" de Noony...comme si l'efficacité était forcé...

Forums: Vos critiques   Sujet: Détention secrète (Gavin Hood - 2007)

Posté: 15 Jan 2008, 19:50 

Réponses: 5
Vus: 1637

Il est très parlant d'enchaîner Atonement, avec un Joe Wright qui fait preuve d'une vraie foi en sa mise en scène, avec Rendition, où Gavin Hood semble n'être aucunement impliqué dans ce qu'il met en image. C'est très joli, très correct, Dion Beebe fait évidemment un très bon taf à la photo comme d'...

Forums: Vos critiques   Sujet: Atonement (Joe Wright - 2007)

Posté: 15 Jan 2008, 19:43 

Réponses: 151
Vus: 15271

Pas vu Pride & Prejudice. La bande-annonce me disait mais alors rien du tout. Et ben je suis le premier surpris... L'univers, le monde décrit, ne me parle mais alors PAS DU TOUT et c'est probablement ça aussi qui fait que je ne saurai être à fond sur le film mais au-delà de ça, j'ai vraiment tro...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Graine et le mulet (Abdellatif Kechiche, 2007)

Posté: 15 Jan 2008, 13:53 

sans avoir vu le film, mais sur la dernière phrase: n'est ce pas le cas dans la vie de tous les jours, les allusions culturelles? Evidemment que si. Cette mauvaise foi, c'est aberrant...la manière dont les "clients" du resto sont montrés dans le film, c'est pas du "dans la vie de tou...

Posté: 15 Jan 2008, 13:52 

Prends le comme ça si tu veux mais, perso, j'ai du mal avec ces critiques "sur le process du film" (il aurait fallu que le prod fasse ça... il aurait fallu monter comme ça...) quand il y a eu des gens intelligents et doués derrière l'oeuvre. Si les scènes sont longues, c'est la volonté du...

Posté: 15 Jan 2008, 13:19 

Y a beau avoir Claude Berri u générique, y a pas eu de producteur sur ce film, c'est pas possible. J'ai rarement un film qui ressemblait plus à une ourse, un rough cut, où l'on a monté bout à bout toutes les séquences sans y porter un 2nd regard histoire de voir où il était possible de couper, de t...

Forums: Musique   Sujet: Vos 10 BO de 2007

Posté: 15 Jan 2008, 04:12 

Réponses: 2
Vus: 1664

Voilà, je garde : Transformers Pour l'emphase zimmerienne de l'année, avec une mention spéciale au morceau "Arrival on Earth" dont les choeurs sont arrivés à point nommé au ciné pour me foutre les alrmes aux yeux à chaque vision. Sunshine Pour la planance sans répit des thèmes, envoûtants ...

Posté: 15 Jan 2008, 03:50 

Zad a écrit:
D'ailleurs, il faut lire l'itw de Kechiche dans les Cahiers et se pincer quand il dit qu'il ne sert à rien de varier les échelles de plans, sinon à décorer. Pour moi, un type qui dit ça n'a simplement rien compris au cinéma.

Oh putain j'avais pas vu ça.

Abdel le nouveau Tarantino.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les Femmes de l'ombre (Jean-Paul Salomé, 2008)

Posté: 15 Jan 2008, 03:19 

Réponses: 10
Vus: 2068

Certes mais bon là je trouve ça quand même un peu gros. Entre L'armée des Ombres et Les Femmes dans l'Ombre on sent le prod qui cherche à attirer les fans du Melville. Mais bon c'est que du marketing tout ça. Si le Salomé attire uniquement les fans du Melville, y aura 5000 spectateurs. C'est ce que...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 15 Jan 2008, 02:58 

Réponses: 9330
Vus: 671529

Cara Mia de Mans Zelmerlow , exhumé par mon ipod http://static.fanzone.org/data/images/08/43/02/430260754b5b8bc43d29121e9052129d63f8f0b0.png C'est le mignon à droite. Come closer, Cara, cara mia Cara, cara mia Love is all we need! I swear I'm never gonna leave you, Cara, cara mia You're the one for...

Posté: 15 Jan 2008, 02:06 

Perso, le "sauvage de meuble" double (Latifah qui prend sur elle ET Rym qui se dévoue jusqu'au bout) m'apparaît vraiment comme un happy end qu'on aurait trouvé honteusement conventionnel dans un film américain. Justement c'est le fait ce combiner Slimane avec ça qui rend le final intéress...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Man of Steel (Zack Snyder, 2012)

Posté: 15 Jan 2008, 02:04 

Réponses: 1131
Vus: 78629

Exact. Et paradoxalement ils te foirent tout les Punisher alors qu'il n'y a rien à faire ! Celui-là sera peut être réussi *ouais croisons le doigts*. J'avais de l'espoir vu le changement d'équipe et de casting, intéressants, mais les script reviews sont catastrophiques (contrairement à celles de Hu...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Man of Steel (Zack Snyder, 2012)

Posté: 15 Jan 2008, 02:02 

Réponses: 1131
Vus: 78629

Ant-Man Projet pourtant pas gagné d'avance... C'est clair mais c'est pas plus mal...ça va être dur de décevoir, c'est comme pour Blade. Exact. Et paradoxalement ils te foirent tout les Punisher alors qu'il n'y a rien à faire ! Mmm oui et non...enfin oui...c'est vrai...je me rappelle encore quand j'...

Posté: 15 Jan 2008, 01:50 

Tout d'abord Freak je salue ton argumentation méthodique même pour un film que tu n'as pas aimé. Merci. C'est bien ce que je veux faire comprendre : je suis pas "passé à côté du film", je situe très bien les raisons de ma non-appréciation, c'est pas juste "ouais c'est pas ma came&quo...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Curious Case of Benjamin Button (David Fincher, 2008)

Posté: 15 Jan 2008, 01:43 

Réponses: 240
Vus: 24698

L'interview d'MTV tue, notamment sur ce qu'il dit par rapport à la franchise Alien et à ce qu'il voulait faire.

Et Button s'annonce vraiment comme son Forrest Gump, ça promet...aux Oscars, face à Chicago 7, Body of Lies, Revolutionary Road et Lovely Bones.

ET OUAIS.
Trier par:  
Page 5200 sur 5861 [ 87905 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: