| Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Halloween 2 (Rob Zombie, 2009) |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 15:34
|
|
Réponses: 57 Vus: 6147
|
| Mais si ce n'est que ça on aurait pu me demander d'éditer (ou éditer directement) au lieu de tout effacer. Et puis ça tenait plus de la pique que de l'attaque. Les messages de Tetsuo dans lesquels il parle de me casser la gueule, ce qui est autrement plus grave , ne sont pas effacés que je sache. A... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 15:27
|
|
|
un type a écrit: Tetsuo a écrit: Ahlala...  Je dois présumer que c'est toi qui a demandé ou quoi? J'ai le droit demander pourquoi mon message a disparu quand même, j'en fait pas un scandale. Y avait une attaque quand même bien gratuite envers Tetsuo. |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 15:23
|
|
|
| Comme je le disais l'autre jour dans la shoutbox, je sais pas trop quoi en penser de cette BA. D'un côté, je flippe d'un truc un peu banal et vulgaire (comme le premier). De l'autre, l'intrigue, l'univers semblent plus originaux. Peut-être Zombie s'est-il cette fois approprié le film autrement que ... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 15:17
|
|
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La mise en scène: Normes et technique vs. anything goes |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 15:16
|
|
Réponses: 91 Vus: 7310
|
| On va pas non plus se fritter sur quel mot il faut utiliser pour parler des "trucs" a respecter pour pas faire un film immonde. Si, il faut faire attention aux mots qu'on emploie parce qu'ils impliquent toute un conception des choses. Là, clairement, il y a deux camps : ceux qui pensent l... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La mise en scène: Normes et technique vs. anything goes |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 14:12
|
|
|
Jericho Cane a écrit: the black addiction a écrit: Y a une règle des 180 ° ? On va arrêter là je crois... C'est surtout une règle télévisuelle, pour bien filmer deux personnes qui se parlent en face sur un plateau de télé. C'est une règle du champ-contre-champ, ça date d'avant la télévision hein... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 14:04
|
|
|
| Ah mais la première fois que t'écris, tu oublies peut-être des mots de liaison, ton orthographe est probablement incorrecte et ton écriture est laide et toute tordue. Bah en ciné, c'est pareil. Jte montre mes premiers courts si tu me crois pas. Je te crois, mais je reste persuadé que c'est parce qu... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 13:58
|
|
|
| Comme je le disais l'autre jour dans la shoutbox, je sais pas trop quoi en penser de cette BA. D'un côté, je flippe d'un truc un peu banal et vulgaire (comme le premier). De l'autre, l'intrigue, l'univers semblent plus originaux. Peut-être Zombie s'est-il cette fois approprié le film autrement que p... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 13:56
|
|
|
| Voilà mais quand tu parles de language simple ça ne va pas forcément à l'encontre d'une certaine personnalité, de certains désirs, c'est apprendre à se connaitre soit même en s'exercant, et là on est d'accord... c'est juste se familiariser avec le fait de tourner, mais honnêtement je ne vois pas fo... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 13:42
|
|
|
| Sinon Mufti, dans la shout box tu parles de penser à comment filmer certains éléments... Comme une scène de sexe par exemple. Ok, partons de là, il n'y a pas qu'une manière de la filmer, d'une même situation peuvent naitres énormément de sensations, de rythmes, de significations même... Donc la bas... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 13:17
|
|
|
| Bon moi, j'ai pas suivi les échanges de la shoutbox... La question se posait plus spécifiquement, au départ, sur le parcours à entreprendre pour un débutant. Ne vaut-il pas mieux commencer par essayer de raconter une histoire simple par le biais d'un langage cinématographique classique de manière à... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 13:05
|
|
|
| Oui, mais prends deux grands cinéastes dont le style est radicalement différent, dans le style et le langage.... Un français et un japonais par exemple. Tu verras qu'ils ne partent absolument pas de la même base. Oui mais ils partent d'une base. Le style et le sens évoluent avec les époques et les ... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 13:02
|
|
|
| TBA a écrit: donc on y revient, y a qu'une manière de raconter, de savoir raconter... et ben c'est TRISTE C'est là où tu te trompe. Le cinéma c'est un langage. Comme n'importe quel langage, t'as besoin d'apprendre un alphabet, une grammaire, des règles et des normes qui forment malgré tout un ensem... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 12:48
|
|
|
| Il aurait fallu que tu exposes correctement nos propos de la shout box, un minimum, là ça donne tout sauf envie. Voilà. La question se posait plus spécifiquement, au départ, sur le parcours à entreprendre pour un débutant. Ne vaut-il pas mieux commencer par essayer de raconter une histoire simple p... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2009, 12:42
|
|
|
Jericho Cane a écrit: Je rejoins évidemment la première école.
Chaque cinéaste s'exprime à sa manière, et évolue avec son propre art. C'était pas ça la question, t'as pas compris là...
après tu t'étonnes qu'on te dise "ta gueule" |
|
 |
| Trier par: |