Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Preview Blockbusters Été 2023 |
Film Freak |
Posté: 26 Avr 2023, 16:15
|
|
Réponses: 56 Vus: 5796
|
C'est bien le problème (enfin, le votre). Moi je ne le vois plus. Ça s'est normalisé. Et c'était le but. J'ai justement pas l'impression que ce soit normalisé. On voulait une black. On n'a pas pris une black parce que c'était la meilleure actrice et que ça n'avait aucune importance pour le rôle. Vi... |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 25 Avr 2023, 11:56
|
|
|
Castorp a écrit: Non. Parce que tout le monde dit que les Afro-Américaines sont le groupe le plus opprimé des Etats-Unis. T'es sûr de lire Twitter ? Mais moi je lis le Twitter ciné, frérot. Le Twitter woke, c'est ta fixette. |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 25 Avr 2023, 11:36
|
|
|
Pur calcul stratégique, j'imagine. Mais moins par mode que par, je sais pas, démographie/image/minorité vocale.
C'est Obama qui a été élu président, pas un asiat ou un latino. |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 25 Avr 2023, 11:19
|
|
|
J'ai intégré qu'une femme métisse pouvait être Ariel la petite sirène oui. Ca me pose aucun problème qu'Ariel soit une femme métisse. Ce qui me gêne, c'est ces notes d'intention partout, ce désir de choquer personne, et cette obsession d'obéir à un dogme. Mais comme tu ne vois rien, tout va bien. J... |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 25 Avr 2023, 11:09
|
|
|
Oui c'est ce que j'ai dit. Tu dis que le vois plus : donc soit t'es aveugle, soit tu as vraiment intégré que l'art, ça devait être ça. J'ai intégré qu'une femme métisse pouvait être Ariel la petite sirène oui. Ah bon ? Les Etats-Unis (i.e. Twitter) ont décrété depuis 3-4 ans que les Afro-Américaine... |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 25 Avr 2023, 10:53
|
|
|
C'est bien le problème (enfin, le votre). Moi je ne le vois plus. Ça s'est normalisé. Et c'était le but. Justement pour moi ça ne s'est pas normalisé en fait. On est encore dans la note d'intention hyper voyante, avec des prods fiers et rassurés de faire des coups marketing politiquement corrects. ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 25 Avr 2023, 10:51
|
|
|
Castorp a écrit: Film Freak a écrit: C'est bien le problème (enfin, le votre). Moi je ne le vois plus. Ça s'est normalisé. Et c'était le but. Oui, si tu trouves normal de produire en série de l'art dont le but est de n'offenser personne, avec des notes d'intention partout, en effet, l'objectif est rempli. Oui c'est ce que j'ai dit. |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 25 Avr 2023, 10:50
|
|
|
C'est pas une question d'être défrisé, mais simplement, à force, de trouver ça relou, prévisible, plat, et absolument pas spontané. Mais oui. A l'annonce du projet j'ai immédiatement dit à tout le monde "elle sera black", j'aurai pu parier une couille sur ça. En soi c'est pas grave évidem... |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 25 Avr 2023, 10:30
|
|
|
C'est bien le problème (enfin, le votre). Moi je ne le vois plus. Ça s'est normalisé. Et c'était le but. |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 25 Avr 2023, 10:09
|
|
|
Il y a un désir d'être plus représentatif et politiquement correct, oui. Cahier des charges est pas le terme que j'aurais utilisé.
Mais dans un cas comme dans l'autre : est-ce que ça me défrise? Non, car je suis un adulte. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2023 |
Film Freak |
Posté: 25 Avr 2023, 09:47
|
|
Réponses: 201 Vus: 35121
|
Rajout de Catherine Corisini et Sauvaire en compétition... Pendant que le Lisandro Alonso et le Amat Escalante sont relégués à Cannes Première, section qui n'a littéralement aucun sens. Le Sauvaire on peut se demander s'il est pas en compet tout simplement parcque Frémaux est pote avec Sean Penn et... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Solitaire (Michael Mann, 1981) |
Film Freak |
Posté: 24 Avr 2023, 21:27
|
|
Réponses: 21 Vus: 4025
|
J'avais découvert le film il y a bien longtemps et j'en avais gardé le souvenir d'une sorte d'ébauche tout à fait honorable de la partie De Niro de Heat , à savoir le portrait d'un professionnel de la profession dont la profession est cambrioleur, avec ce sérieux et cette méticulosité, cette intelli... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Télévision Sujet: News |
Film Freak |
Posté: 24 Avr 2023, 20:32
|
|
Réponses: 1724 Vus: 198328
|
Ça dépend, t'es en quelle classe ? |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Télévision Sujet: News |
Film Freak |
Posté: 24 Avr 2023, 15:16
|
|
Réponses: 1724 Vus: 198328
|
Reste dans le topic Désordres avec ton copain d'HP. |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 24 Avr 2023, 12:23
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: The Little Mermaid - La Petite sirène le wokisme pourri Pitié pas toi. |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |