Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Filmo TOM CRUISE |
Film Freak |
Posté: 19 Juin 2023, 12:56
|
|
Réponses: 43 Vus: 4370
|
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Bonjour je suis un petit nouveau... |
Film Freak |
Posté: 19 Juin 2023, 11:49
|
|
Réponses: 3 Vus: 804
|
Hommage à Françoise Sagan ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Son (Florian Zeller - 2022) |
Film Freak |
Posté: 18 Juin 2023, 22:09
|
|
Réponses: 1 Vus: 385
|
Mec qui cite un Hugh du film mais pas le bon, c'est pour me narguer. |
|
|
Forums: DVD Sujet: le DvD perdu de mon grand père |
Film Freak |
Posté: 18 Juin 2023, 20:24
|
|
Réponses: 12 Vus: 1118
|
C'est libre à l'interprétation, on m'appelle Stanley Lubrick. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Bataille de Solférino (Justine Triet, 2013) |
Film Freak |
Posté: 18 Juin 2023, 20:04
|
|
Réponses: 23 Vus: 4041
|
Un incroyable instantané qui capte sans fard...la maltraitance d'enfants qui ne sont pas acteurs et qu'on laisse chialer longtemps en les traînant partout, jusque dans une foule oppressante, pour les besoins d'un film amateur (que c'est laid). https://pbs.twimg.com/media/Fy7T2C0XwAAN3UB?format=jpg&a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012) |
Film Freak |
Posté: 18 Juin 2023, 16:35
|
|
Réponses: 28 Vus: 4733
|
Bon, le film n'est pas ouf hein, et sans devenir mauvais, ça devient effectivement trop conventionnel dans sa deuxième moitié et c'est vraiment dommage. Je saisis pas trop ce qu'il s'est passé, connaissant l'oeuvre du scénariste Chris McQuarrie (The Usual Suspects, Walkyrie) - dont c'est le deuxièm... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Way of the gun (Christopher McQuarrie, 2000) |
Film Freak |
Posté: 18 Juin 2023, 16:25
|
|
Réponses: 8 Vus: 1855
|
Je garde un très bon souvenir de Way of the Gun, d'où ma déception avec Reacher. Revu les deux hier. Le premier pour me refaire un avis sur ce film qui était dans mon top l'année de sa sortie et que j'avais acheté en DVD mais finalement oublié et le second pour lui redonner une chance vu comme tout... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Film Freak |
Posté: 18 Juin 2023, 14:17
|
|
Réponses: 1745 Vus: 77712
|
Fire walk with me a écrit: Mais tu mets à jours toutes les plateformes ou Letterboxd a tout remplacé ? Je continue de noter sur IMDb maid j'ai jamais fait de critiques dessus et y a pas le diary. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Film Freak |
Posté: 18 Juin 2023, 11:54
|
|
|
Plus ergonomique, plus user-friendly, plus beau, plus communautaire, etc. |
|
|
Film Freak |
Posté: 18 Juin 2023, 09:52
|
|
|
Quand tu cherches des films qui répondent à un mot-clé spécifique, sortis entre telle année et telle année, de telle durée maximum, etc. IMDb est meilleur. C'est l'unique raison pour laquelle je continue. |
|
|
Forums: DVD Sujet: le DvD perdu de mon grand père |
Film Freak |
Posté: 18 Juin 2023, 02:11
|
|
Réponses: 12 Vus: 1118
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Filmo TOM CRUISE |
Film Freak |
Posté: 17 Juin 2023, 12:59
|
|
Réponses: 43 Vus: 4370
|
Aux films mais il est vrai qu'on pourrait faire des classements différents : meilleurs films/meilleures performances. Mais ici, souvent, ça va de pair. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Collateral (Michael Mann, 2004) |
Film Freak |
Posté: 17 Juin 2023, 11:34
|
|
Réponses: 10 Vus: 2241
|
Le dernier film de Mann qui me convainc à 100%. C'est vraiment le film de la transition dans la filmographie du cinéaste, entre un cinéma qui s'appuie encore grandement sur son écriture - approche exacerbée ici par le recours au high concept, à la simili-unité de temps, à la succession de péripéties... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bullitt (Peter Yates - 1968) |
Film Freak |
Posté: 17 Juin 2023, 11:23
|
|
Réponses: 13 Vus: 1004
|
Je vais retenter à la lumière de la news Spielberg mais je garde le souvenir d'un polar banal et d'une poursuite en voiture molle et surcotée. Enfin revu, hier au Max, et je suis partagé. La mise en scène de Yates a beaucoup de flow mais le film dans son ensemble me paraît mou, surtout dans sa prem... |
|
|
Film Freak |
Posté: 16 Juin 2023, 15:33
|
|
|
Comment as-tu converti tes notes Freak? Ah yes, de la bonne discussion nerd. En fait, pour la majorité des notes, elles viennent d'IMDb, où je note sur 10 et où il avait déjà fallu se poser la question de la conversion. Et j'avais fait ça mathématiquement dans un premier temps. Si 6 = 10 alors pour... |
|
|
Trier par: |