Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 18:18
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86775
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans l'oubli |
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 18:14
|
|
Réponses: 241 Vus: 5159
|
Mime Osen connaît pas grand chose. |
|
|
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 16:08
|
|
|
oeil-de-lynx a écrit: J'ai envie de citer Truffaut hors des 400 coups. Déjà que notre génération s'en fout mais connait au moins de nom, chez la suivante c'est sûrement mort. Nan mais faut arrêter de citer n'importe quoi là. |
|
|
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 14:01
|
|
|
Au contraire, let him get a taste of his own biais de perception medicine. |
|
|
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 13:50
|
|
|
Paprika a écrit: J'avais été étonnée de voir Collision dans le top de NoMercy C'est quoi?
Citation: Sinon, je pense à Sphère de Barry Levinson. Zéro retentissement, c'était un bide public mal accueilli de la critique. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 13:35
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116393
|
Oui enfin ici ça parle pas des films, ça parle de l'expérience en salle.
Tes remarques iraient plutôt dans un topic "Gaffes et faux raccords lol" qui n'existe pas pour une très bonne raison. |
|
|
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 13:34
|
|
|
C'est plus recevable, oui. Ma règle des films vainqueurs de l'Oscar se confirme. Cela dit, le choix était valide à l'époque et le film est très bon, c'est juste qu'il correspond moins à une vibe d'aujourd'hui. A l'époque, c'était un studio mainstream (Dreamworks) qui partait chercher un dramaturge a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pauvres créatures (Yorgos Lanthimos, 2023) |
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 13:30
|
|
Réponses: 58 Vus: 2004
|
Comme les fans de Miyazaki, en effet. |
|
|
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 13:22
|
|
|
mdr quel retentissement ont eu ces films? D'assez gros succès au box-office que tout le monde a oublié aujourd'hui. Ca me semble coller. Hansel & Gretel coûte 50M$ et rapporte 55M$ aux States. "Assez gros succès"? Bon, il rapporte 227 dans le monde ce qui est bien mais qui aimait ce f... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pauvres créatures (Yorgos Lanthimos, 2023) |
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 13:07
|
|
Réponses: 58 Vus: 2004
|
Mec c’est juste factuel, regarde ton top 2023, c’est juste des blockbuster à 150 millions de budget minimum, hormis Anatomie d’une chute, film judiciaire l’un des plus sensuels de l’année, un blockbuster indien et un blockbuster japonais, et The Fabelmans d’un illustre inconnu. Y a Tar aussi mais, ... |
|
|
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 13:01
|
|
|
Robert Rodriguez officie encore mais ses Desperados, Une nuit en enfer et même Sin City cultifiés à l'époque et qui l'ont fait connaître sont bien oubliés je trouve. Je dirais plutôt qu'il y avait avant davantage d'amateurs alors qu'aujourd'hui, j'ai moins l'impression que tout le monde a oublié ma... |
|
|
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 12:59
|
|
|
D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle j'ai jamais pu piffer le cinéma d'auteur français, depuis Godard au moins : l'hyper-sexualisation des femmes, cette idée de "muse" et "d'égérie", c'est de la grosse merde en barre qui sert juste à des vieux mecs à justifier leur co... |
|
|
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 12:58
|
|
|
Le cinéaste Benoît Jacquot ajoute : « Je ne suis pas particulier ou exceptionnel. Mais comme je fais du cinéma, cela prend des proportions exceptionnelles. » Et de regretter l’importation depuis les Etats-Unis d’un « néopuritanisme assez effrayant ». Tiens, j'ai déjà lu ça par ici. J'allais dire &q... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 12:46
|
|
Réponses: 481 Vus: 56164
|
bmntmp a écrit: Christopher Priest est mort, l'auteur du Prestige ou de ExistenZ. Précision : il a écrit le roman à l'origine du Nolan mais la novélisation du Cronenberg. |
|
|
Film Freak |
Posté: 08 Fév 2024, 12:44
|
|
|
Désolé, je vais faire le juge mais je me doutais que ça allait être la foire au biais de perception. avatar ? Blague à part, j'allais répondre "ça va être le topic des règlements de compte et des jugements à l'emporte-pièce de la team 'dans 10 ans, on en parlera plus'". Hansel & Gretel... |
|
|
Trier par: |