Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 23:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Zad a écrit:

qq'un t'a expliqué ce qu'on voit à la fin?


On voit quoi?? parce moi aussi d'habitude je reste mais là j'en pouvais plus depuis au moins 10 minutes alors je me suis cassé sur la reprise toute pourri du theme de la série

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 23:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
JeeB a écrit:
Zad a écrit:

qq'un t'a expliqué ce qu'on voit à la fin?


On voit quoi?? parce moi aussi d'habitude je reste mais là j'en pouvais plus depuis au moins 10 minutes alors je me suis cassé sur la reprise toute pourri du theme de la série


ah c'est à pleurer, de rire ou de honte,
en fait tu as d'abord une série de gros plans sur de la glace, avec wah 'tention, des effets chelous, genre la goutte t'a cru qu'elle descendait? bah 'gad elle remonte, puis tu te retrouves d'un coup survolant une mer bleu corail, tu sais pas trop pourquoi, c'est méga-kitsch, progressivement, on te fait bien voir l'ombre de l'hélico dans la mer, me demande pas pourquoi, puis l'hélico se redresse un peu, on devine une île dans le lointain, et on s'approche d'une barque, et devine quoi? dans la barque mulder torse poil qui rame et scully en bikini qui bronze, et attends, le mieux c'est qu'ils aperçoivent l'hélico tout là-haut dans le ciel et eh ben je te le donne en mille, ils lui font coucou, si si, coucou de la main, j'avais vraiment l'impression d'halluciner... et donc l'hélico reprend de la hauteur et ils deviennent tous petits sur l'océan et hop c'est fini et les derniers spectateurs dans la salle sont morts de rire et/ou affligés.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 23:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Zad a écrit:
JeeB a écrit:
Zad a écrit:

qq'un t'a expliqué ce qu'on voit à la fin?


On voit quoi?? parce moi aussi d'habitude je reste mais là j'en pouvais plus depuis au moins 10 minutes alors je me suis cassé sur la reprise toute pourri du theme de la série


ah c'est à pleurer, de rire ou de honte,
en fait tu as d'abord une série de gros plans sur de la glace, avec wah 'tention, des effets chelous, genre la goutte t'a cru qu'elle descendait? bah 'gad elle remonte, puis tu te retrouves d'un coup survolant une mer bleu corail, tu sais pas trop pourquoi, c'est méga-kitsch, progressivement, on te fait bien voir l'ombre de l'hélico dans la mer, me demande pas pourquoi, puis l'hélico se redresse un peu, on devine une île dans le lointain, et on s'approche d'une barque, et devine quoi? dans la barque mulder torse poil qui rame et scully en bikini qui bronze, et attends, le mieux c'est qu'ils aperçoivent l'hélico tout là-haut dans le ciel et eh ben je te le donne en mille, ils lui font coucou, si si, coucou de la main, j'avais vraiment l'impression d'halluciner... et donc l'hélico reprend de la hauteur et ils deviennent tous petits sur l'océan et hop c'est fini et les derniers spectateurs dans la salle sont morts de rire et/ou affligés.


je viens de voir ça sur youtube :shock:
moi aussi j'hésite entre pleurer de rire ou être affligé.
Et ils esperent que ca va marcher pour en faire un 3ème, mon dieu la coke doit être d'une pureté à hollywood.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 03:14 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
JeeB a écrit:
- et la blague sur Bush d'une simplicité désarmante qui m'a presque fait pleurer de rire tellement c'est con.


ça, c'est très bon

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 22:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
J'avais commencé à regarder en cours de 1ere saison.
J'avais accroché, je m'achetais les VHS et tout.
Je me rappelle encore de l'avant-première du film au Grand Rex.
Puis j'ai lâché vers les débuts de la 6e saison.

Ce nouveau film, je m'en foutais mais je me disais "pourquoi pas?".

Maintenant je l'ai vu et je me dis "pourquoi?".

J'aime bien tout ce qui a trait à la relation poussée entre Mulder et Scully, leur passé, leur présent, leur futur (?), ce qui en est né, ce qui en est mort, comment ils se complémentent, etc...mais c'est pas assez exploité...
J'aime bien aussi l'oppostion "foi dans le paranormal/foi en Dieu" mais ça c'est encore MOINS exploité...

On a donc deux fils thématiques sous-traités dans un des épisodes les plus chiants de toute la série (du moins ce que j'ai pu en voir).
Il ne se passe pour ainsi dire RIEN, c'est l'intrigue d'un épisode banal (un prêtre voyant pédohpile et des expériences à la FRankenstein et...c'est tout????) étirée sur 2h et le format ciné ne propose rien d'autre qu'une plus grande prise de temps...mais si on en fait rien de concret de cette prise de temps, à quoi bon?
Le peu qui est développé des thèmes susmentionnés aurait été acceptable s'il s'agissait d'un épisode au milieu d'une saison dont les épisodes précédents et suivants développaient ces mêmes thèmes.
Mais là y a 6 ans de trou avant et très probablement l'éternité de trou derrière aussi...

Niveau tension, c'est le degré zéro...je sais pas si ça vient de la très grande mollesse générale (que ce soit dans les scènes voulues "ambiance" ou dans les scènes voulues "action"), du budget anémique (la moitié du premier film, soit 35M$) ou juste du fait que, comme ses acteurs, le matériau a pris un sérieux coup dans l'aile et ne passionne juste plus (faut dire qu'ils ont vraiment pas fait d'efforts sur l'histoire...putain même la campagne de désinformation à base de photos volées de loup-garou était plus intéressante).

On a droit à de la HD 2:35 qui fait plus télévisuelle que la majorité des séries TV du moment. C'est méga triste. Et le score tout binaire de Snow n'arrange rien.

Le film n'a rien de méchant et j'aurai pu lui mettre un peu plus pour être gentil mais deux détails nanardesques absolument INTERDITS viennent l'achever : je parle évidemment du plan "beauté désuète de la caverne de Papy Cancer Carpenter" sur l'agent qui tombe ET SURTOUT du générique de fin qui commence comme un mauvais clip de dream (et là tu te rappelles que Robert Miles avait remixé autrefois le thème d'X-Files) et qui se termine sur un plan prohibé comme aucun autre qui n'est même pas drôle mais juste inexplicablement :shock:

2/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 22:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
juste un commentaire de 2s sur Bush, le plus beau jamais fait en 8 ans - promis)


Le gag en soi est drôle mais il sort tout droit d'une parodie...c'est le genre de trucs que je m'attends à voir dans l'épisode des Simpsons avec Duchovny et Anderson en guest stars, pas dans un film sérieux...là c'est juste d'une gratuité assez triste.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 22:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
JeeB a écrit:
Une image horrible qui passerait presque pour un telefilm allemand, aussi bien que la réalisation d'ailleurs.


alors là je ne vois pas, non, pour moi c'est la mise en scène qui sauve le tout du naufrage, tant c'est écrit nawakement


Mais QUELLE mise en scène?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 08:42 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak a écrit:
Zad a écrit:
juste un commentaire de 2s sur Bush, le plus beau jamais fait en 8 ans - promis)


Le gag en soi est drôle mais il sort tout droit d'une parodie...c'est le genre de trucs que je m'attends à voir dans l'épisode des Simpsons avec Duchovny et Anderson en guest stars, pas dans un film sérieux...là c'est juste d'une gratuité assez triste.


oui, pareil, je pense ça aussi, là je rejoins pas le type goldberg

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 10:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Au fait, c'est pas Regeneration le titre de çui-là ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 10:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
le titre français, oui, titre débile.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
hal5 a écrit:
Personnellement, et en tant que fan de la série (en tout cas jusqu'à la 6ème saison), j'ai trouvé ça sympa, sans plus. J'aime bien la relation entre Scully et Mulder mais au niveau de l'intrigue ça manque quand même de pêche et d'originalité. D'ailleurs, le fait que je sois connaisseur de la série a beaucoup joué dans mon approche. Je pense que si je ne savais rien de cet univers, je serais sans doute moins tolérant. 3/6


Même en tant que grand fan de la série (soit jusqu'à l'arrivée des nouveaux agents), j'ai trouvé ça poussif au possible. Sincerement l'intrigue ils la resolvent en 2 temps mais là ca dure ca s'etire inutilement et surtout artificiellement.
Et puis les allusions à la série sans en dire trop pour pas lâcher les (eventuels) nouveaux spectateurs sont ininteressant au posible. Et puis merde pourquoi refaire revenir Skinner : a quoi il sert? A RIEN comme le film d'ailleurs si ce n'est à faire du X-files sans du x-files. La plupart des des episodes etaient plus tendus et mieux réalisés que cette chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 20:54 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
hal5 a écrit:
Personnellement, et en tant que fan de la série (en tout cas jusqu'à la 6ème saison), j'ai trouvé ça sympa, sans plus. J'aime bien la relation entre Scully et Mulder mais au niveau de l'intrigue ça manque quand même de pêche et d'originalité. D'ailleurs, le fait que je sois connaisseur de la série a beaucoup joué dans mon approche. Je pense que si je ne savais rien de cet univers, je serais sans doute moins tolérant. 3/6


Je suis un peu dans ce cas-là même si j'ai finalement plutôt été agréablement surpris car je m'attendais à une purge (mais j'étais trop curieux pour zapper le film). Le film est petit-bras mais j'aime finalement plutôt son choix de l'antispectaculaire et son atmosphère glacée et minimaliste qui m'ont rappelé les épisodes du début de la série. Evidemment pour le coup on est à l'opposé de la surenchère spectaculaire du premier film par exemple. J'aime bien la place faite à Scully, au détriment de Mulder (ce qui ne me dérange pas vu que je trouve Gillian Anderson une fois de plus très bonne et lui, désormais surdiplômé à la Richard Gere School of Non-Acting), je n'ai rien contre la mise en scène un peu anachronique, dans le ton de la série, qui ne cède pas à des tics plus modernes extirpés de la télé façon Hancock. Après ça donne aussi une forme assez platoune mais rien qui ne m'ait fait grimacé, j'étais à peu près tout le temps accroché au récit. Par contre ça empêche le film d'être autre chose qu'un épisode allongé mais j'ai trouvé ça pas mal, mon attente assez pessimiste joue peut-être dedans.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 21:50 
Pas génial, mais pas non plus désagréable... Ca a un petit charme en soi. J'aime bien la relation entre Mulder et Scully, ça m'a donné envie de mieux connaître la série (donnez-moi un best of des meilleurs épisodes)

3/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 08:27 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ouais, ça fait plaisir de revoir Mulder et Scully, ils sont là et bien là. Le problème, c'est qu'il y a qu'eux, t'as l'impression que Chris Carter se fout de tout le reste. Les second rôles du FBI, rien à battre, le voyant rien à battre, les "méchants" russes, rien à battre. Rien à pêter de tout ça, tout ce qu'il veut Chris, c'est du Mulder, du Scully jolie et rien d'autre. Alors forcément l'intrigue est pourrie genre bien pourrie du niveau des épisodes les plus faibles de la série.
Mais comme c'est Mulder et Scully, ça passe un peu quand même, on se laisse emporter, y'a la photo, la façon de filmer la neige, toutes les trouvailles visuelles. Qu'importe si Carter ne sait pas filmer les dialogues (affreux, affreux, affreux ces dialogues, rarement entendu plus con), parcequ'à côté y'a une ambiance étrange qui s'en dégage, un peu suranné pas désagréable avec Duchovny qui ressemble de plus en plus à Mike Myers, avec les petits clin d'yeux à la série.

Toutefois la faiblesse honteuse du scénario l'empêche d'accéder àla moyenne... 2.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 08:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
JeeB a écrit:
je viens de voir ça sur youtube :shock:
moi aussi j'hésite entre pleurer de rire ou être affligé.
Et ils esperent que ca va marcher pour en faire un 3ème, mon dieu la coke doit être d'une pureté à hollywood.


T'aurais encore le lien kek'part? Ou alors je dois pas bien chercher sur YouTube...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Ruines (Carter Smith, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Anton Chigurh

39

4842

12 Sep 2023, 08:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coach Carter (Thomas Carter - 2005)

rotary [Bot]

0

1708

20 Aoû 2005, 00:45

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toute l'histoire de mes échecs sexuels (Chris Waitt - 2008)

DPSR

3

1195

21 Avr 2009, 23:34

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Volt, star malgré lui (Chris Williams, Byron Howard - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

27

3119

22 Aoû 2023, 22:23

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carter (Byeong-gil Jeong, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

15

1297

31 Aoû 2022, 14:42

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Carter (Andrew Stanton, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

7075

17 Jan 2013, 15:33

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jamie Marks is Dead (Carter Smith, 2014)

Film Freak

6

1500

04 Fév 2017, 01:43

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Five (Chris Rock, 2014)

Caribou

0

1436

12 Nov 2015, 17:41

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. s. Darko (Chris Fisher - 2009)

Noony

7

1349

25 Aoû 2009, 10:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 lions (Chris Morris - 2010)

DPSR

0

1722

01 Déc 2010, 16:30

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web