deudtens a écrit:
Le premier, c'est qu'il déclare plein de variables globales. Il faudrait encapsuler tout ça dans une fonction anonyme auto-appelée. Genre :
Code:
function() {
TON CODE
}()
Il ne fonctionne plus quand je fais ça. Peut-être parce que son code bricole avec des ambiguïtés du codage, justement...
C'est comme ma page, dont je me rend compte hier qu'elle n'a pas de doctype (oups). Je les ai tous essayé, ils foutent tous la page en l'air... Du coup mise en ligne sans doctype, la seule façon paradoxalement pour que ça marche pour le moment (parce que les navigateurs mettent les bouchées doubles pour combler les trous et erreurs, j'imagine...)
Dédé a écrit:
Pourquoi tu veux différencier mac et pc sur la taille de font ? Je comprends pas.
deudtens a écrit:
Ton problème parlait de détecter chrome, pas de détecter un mac vs un pc. Ton besoin a changé ?
Non, c'est autre chose. J'ai deux soucis : un avec la police de corps (le arial par défaut, non loadé en webfont, rendait mieux sur IE et firefox PC, mais mal sur Chrome, ou un arial webfont loadé rendait mieux), l'autre avec la police du menu principal (une police webfont loadée, qui rend bien sur PC et très mal sur les macs, et pour le coup violemment, quelque soit le navigateur : tous les navigateurs macs rendent pareils en fait).
C'est mes deux codes de redirection donc, vers un css d'une ligne à chaque fois pour un div en particulier. Ça reste moyennement violent, et y a une police indiquée dans le css d'origine pour rattraper les pots en cas de bug.
Delirium Tremens a écrit:
Je suis un touche à tout au niveau du web, mais je ne suis réellement très bon dans rien (ce qui me va très bien). Pour du site classique, ça pose assez peu de soucis, pour du gros dev, je passe la main ! Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer à apprendre, juste ne pas croire qu'apprendre le JS, PHP ou autre, ça se fait en quelques heures !
Je suis bien d'accord, et c'est pour ça que ça me décourage un peu (la perspective de ne pas pouvoir apprendre naturellement, pas à pas). D'où l'envie de se contenter de quelques scripts de base quand on a eu le bonheur d'en trouver un complet. Car après tout y a rien de fou ici : détecter un navigateur en particulier, montrer/cacher des divs, intégrer une google maps, faire une infobulle ; c'est tout.
(bon, et tous ceux annulés parce que j'ai pas réussi à les faire marcher, hum)