Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2026, 05:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2015, 14:13 
Teacher

C'est peut-être simplement mon chrome qui a des problèmes ? Pourtant je vois rien de bizarre dans les options. Chez moi, la différence de qualité reste flagrante, la police de chrome est toute bouffée :

Image

J'invite tous les membres du forum à comparer chez eux.

Après, peut-être es-tu sur mac ? J'avais lu en faisant mes recherches que sur mac, le rendu de la police était pris en charge par le mac, quelque soit le navigateur, contrairement à windows. Je sais pas si c'est exact, mais ce serait une explication.

Sinon je serais ravi de t'envoyer mon code (après avoir emmerdé deud trois heures, en trouvant le moyen de pas voir la solution qu'il m'avait donné dès le début de notre échange :mrgreen: ) dès que je m'y serai remis - là je suis entrain de me prendre la tête vers d'autres contrées sympas (stopper automatique une fenêtre youtube quand son div est hidden, et autre joyeusetés...).

MessagePosté: 13 Mar 2015, 15:03 
Sacré trou du cul

Tu chipotes là ! La police est loin d'être dégueue dans ton exemple ! Bon sinon en effet sur Mac j'ai l'impression de n'avoir aucune diff. ou alors vraiment moins importante que sur ton ex entre Firefox et Chrome.

MessagePosté: 13 Mar 2015, 16:32 
Teacher

Ah bah non je suis pas d'accord : d'une c'est vraiment laid, de l'autre dès que tu as un paragraphe de texte à lire à cette taille (12-13 ?) avec cet effet "bouffage" (regarde les "i" par exemple !), c'est vite super fatiguant, tu lâches l'affaire (et déjà que pas grand monde lis mes critique jusqu'au bout, alors si en plus chrome en rajoute une couche...).

MessagePosté: 13 Mar 2015, 17:02 
Sacré trou du cul

Tom a écrit:
Ah bah non je suis pas d'accord : d'une c'est vraiment laid

Ce que je vois sur ton exemple pour parler concrètement, c'est juste une différence de gras/netteté ! Firefox est légèrement plus gras (ce qui semble lui donné un peu plus de netteté alors que Chrome donne une impression très légèrement floue) mais mis à part ça, je ne vois strictement aucune différence entre tes 2 captures ! (pas plus sur les i que sur les autres caractères).

MessagePosté: 13 Mar 2015, 19:31 
Expert

Carrément, chez moi, la différence est infime en tout cas.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 13 Mar 2015, 19:53 
Garçon-veau

Putain de taré.

MessagePosté: 13 Mar 2015, 22:37 
Teacher

Mais évidemment que la différence est infime, bande de tartes ! Si c'était pas le cas, Chrome aurait fait quelque chose... La question est pas de trouver les lettres jolies, ni de trouver ça discret ou pas discret ; la question est d'éviter tout les moyens possibles de rendre la lecture usante, notamment quand il s'agit de s'avaler plusieurs paragraphes compacts à la suite. Et ça c'est comme la compression plus ou moins forte des photos ou des vidéos : on peut toujours invoquer le bon sens en prétextant que "mais ça se voit pas", il reste que ça se sent. Quand des mecs se font chier des jours à travailler l'encodage de vos blu-ray, vous pensez que c'est pour la beauté du geste ? En l’occurrence, sur-aliaser une police en petite taille c'est débile : c'est rendre la détection de chaque lettre un micro-poil plus laborieuse et, mot après mot, rendre l'ensemble réellement désagréable à lire sur le long terme.

MessagePosté: 14 Mar 2015, 01:14 
Expert

Sans parler que peu de personnes s'enquillent des paragraphes sur le net aujourd'hui (mais ça dépend du public que tu cibles).

Et je rejoins Deud, texte noir sur fond blanc, c'est juste la base (pour du texte pur en tout cas).

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 14 Mar 2015, 01:15 
Teacher

deudtens a écrit:
Avant de fixer sur ce détail, je te conseille de plutôt de travailler sur des vrais problèmes d'interface/design. J'y connais rien et c'est pas mon job, mais par exemple, je pense que du texte noir sur fond blanc est plus facile à lire que du texte blanc sur fond bleu azur. Là, le contraste entre les deux est pas marqué.

Oui, tout à fait (quoique dans certains cas ça peut "cacher" les saloperies de rendu et paradoxalement rendre le truc plus lisible). Les couleurs que tu as vu sont un truc temporaire par défaut (c'est pas moi qui décide des couleurs, ce sera a priori texte noir et fond très clair, j'ai fait en tout cas mes tests de rendu de police avec du noir sur blanc).

Citation:
Et je rejoins Deud, texte noir sur fond blanc, c'est juste la base (pour du texte pur en tout cas).

Clair oui, blanc je suis pas sûr d'être d'accord (pour un long texte s'entend), le contraste pète les yeux. Mais tu parles à un convaincu, jusqu'ici tous les sites que j'ai fait (à part ce dernier) étaient sur fond blanc.

MessagePosté: 15 Mar 2015, 02:27 
Ap'héros

Je comprends Tom pour le coup, c'est pour ça que j'utilise pas Chrome d'ailleurs.

MessagePosté: 15 Mar 2015, 02:48 
Le quoteur fou

Tom a écrit:
Clair oui, blanc je suis pas sûr d'être d'accord (pour un long texte s'entend), le contraste pète les yeux

Pareil. Un fond clair, oui, mais pas blanc. C'est plus reposant. J'aime bien les fonds clairs qu'on voit un peu partout maintenant.

MessagePosté: 15 Mar 2015, 10:10 
Serial Modo

Tiens, ça me fait penser : en page d'accueil de http://triptyquefilms.com/ il y a une petite fenêtre sur fond rouge clair, dans laquelle on inscrit l'actualité récente de TF. Une fenêtre flottante, qu'on peut déplacer et fermer si ça chante.
Je n'ai qu'un souci, c'est que sa taille est fixe et que, si on affiche les polices plus grosses que prévu, le texte dépasse du cadre. Est-il possible de faire en sorte que la hauteur du cadre s'adapte automatiquement au contenu ? Merci à qui saura résoudre ça, qui me saoule depuis un bail.

*

MessagePosté: 16 Mar 2015, 18:08 
Sacré trou du cul

Zad a écrit:
Tiens, ça me fait penser : en page d'accueil de http://triptyquefilms.com/ il y a une petite fenêtre sur fond rouge clair, dans laquelle on inscrit l'actualité récente de TF. Une fenêtre flottante, qu'on peut déplacer et fermer si ça chante.
Je n'ai qu'un souci, c'est que sa taille est fixe et que, si on affiche les polices plus grosses que prévu, le texte dépasse du cadre. Est-il possible de faire en sorte que la hauteur du cadre s'adapte automatiquement au contenu ? Merci à qui saura résoudre ça, qui me saoule depuis un bail.

J'ai testé ce matin, pas trouvé de solution simple. Faudrait regarder le comportement du JS, et voir plus en détails le CSS. Si j'ai un poil plus de temps je reregarderai. Par contre, je trouve ça bien pourri comme fenêtre par dessus un site (les news en dessous ou au dessus de la photo en dur sur la page, ça serait 100x mieux), et puis un site en chez.com, un peu de professionnalisme quand même. Les gars, un hébergement correct ça vaut 20 € par an à tout péter, non seulement ça fait plus sérieux et si un jour vous changez d'hébergeur, vous ne perdez pas le référencement. Là le jour où vous partez de chez.com vous perdez tout ou alors va falloir en plus bosser sur l'ancien site pour rediriger vers le nouveau.

MessagePosté: 17 Mar 2015, 01:04 
Teacher

Puisque c'est l'endroit où on se plaint : bien que ce soit logique, c'est tellement bête que toutes les aides javascript sur le net soient limitées à une ou deux lignes de code. Ça fait 10 jours que je bosse sur ce site de 9h du mat à 3h du mat, et j'ai du passer l'équivalent de 4 jours à me prendre la tête sur des codes que je n'arrivais simplement pas à exécuter. Parce qu'au niveau du javascript, on est chez de vrais programmeurs, et donc, jusque dans les tutos, il n'y a plus d'explications complète : juste une ligne de code (en mode "essaye avec ça") proposée aux réponses aux problèmes.

Là je viens de tomber sur un code entier (de <script> à </script>), je l'ai exécuté en 2 mn chrono. Le gâchis total de temps, quoi.

Évidemment, la solution serait d'apprendre le javascript en détail (là l'urgence faisait que c'est pas possible, mais dans l'idéal ce serait logique). Mais c'est aussi en modifiant des modèles que j'ai appris les recoins du css, et je peux pas m'empêcher de me dire que c'est dommage de pas proposer le code entier...

MessagePosté: 17 Mar 2015, 08:43 
Serial Modo

Un foruméen généreux m'a donné une belle solution en mp pour mon pb :)
Merci à lui !

Deud, l'image centrale est aléatoire, il y a je crois 35 possibilités (photos de nos films, dessins, etc.), et tu as donc une chance sur 35 de tomber sur le logo.
Et j'aime assez ce truc :)

Quant à remplacer chez.com, vous me conseillez quel hébergeur ?

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hop au boulot les hackers en herbe ...

Karlito

12

2047

21 Mar 2006, 21:01

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour Liam et tous les vidéastes en herbe

Juan

0

1881

05 Juil 2006, 11:44

Juan Voir le dernier message