Delirium Tremens a écrit:
Y'a quand même des trucs hallucinants sur les css, là je suis confronté au problème le plus con du monde, je fais un design semi-fluide (le contenu restera sur une taille fixe, mais le design autour sera fluide) et j'ai besoin de mettre 4 coins de page et une bordure tout autour de la page, en gros faire comme un cadre de tableau, et tout ceci sans qu'il n'y ait de scroll... Mais non c'est pas possible ! Enfin c'est possible en créant je sais pas combien de div... Ca me flingue parfois ce genre de trucs...
Lol pour finir j'ai réussi avec... 8 DIV (si quelqu'un a mieux je prends, mais d'ailleurs je conseille ce test aux écoles de webmaster : un cadre fluide sans scroll avec bordure et 4 coins différents, j'ai mis la journée pour finir par revenir à cette méthode vu que j'ai rien trouvé de mieux) ! Magnifique... Et le code css :
Code:
#hg,#hd,#bg,#bd{position:absolute;width:40px;height:40px}
#hg{top:20px;left:20px;background:url(../images/coin-haut-gauche.png) no-repeat;}
#hd{top:20px;right:20px;background:url(../images/coin-haut-droit.png) no-repeat;}
#bg{bottom:20px;left:20px;background:url(../images/coin-bas-gauche.png) no-repeat;}
#bd{bottom:20px;right:20px;background:url(../images/coin-bas-droit.png) no-repeat;}
#h,#b,#g,#d{position:absolute;background:#FFF}
#g,#d{top:60px;bottom:60px;;width:3px;}
#g{left:20px;}
#d{right:20px;}
#h,#b{left:60px;right:60px;height:3px;}
#h{top:20px;}
#b{bottom:20px;}
L'avantage c'est que c'est du positionnement absolute, donc je pourrais mettre ça en fin de page... Mais c'est quand même bien pourri !