Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 06:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Juan a écrit:
juLILO a écrit:
[
Ha mais oui je sais bien. Les films français avec de la danse, à part Le Défi, c'est tout de la daube quoi (ceci dit j'aime quand même regarder ces films pour être sûre).
Mais ce que je ne comprends pas c'est que je trouve que c'est quand même le B-A-BA que un des trucs les plus important des claquettes ce sont les pieds non? Je veux dire pas forcément faire un gros plan sur les pieds mais au moins filmer en plan large quoi.


Zad s'emporte un peu là, parce que ont les voit bien en plan large d'ailleurs, tous en groupe avec le prof, et plein de vieux qui apprennent à danser.


je maintiens : tu as certes un plan large d'ouverture, assez éloigné, à peu près de profil sur le groupe, donc c'est illisible au niveau des pieds, et ensuite jamais tu ne vois les pieds de Marielle (ni des autres).

(bon, il est possible que je me trompe, hein, tout est évidemment possible, mais j'en doute et je n'irai pas revérifier, ça va bien, c'était déjà asse zpénible une seule fois ;) )

_________________

*


Dernière édition par Zad le 18 Nov 2007, 09:27, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 09:05 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
de sa fille de 41 ans censément infertile qui soudain tombe enceintre ;


Je connaissais le ciseau et le Fosbury mais en cintre ça doit faire bizarre...

Sinon ça a l'air d'être le même rôle pour Bruni Tedeschi au vu de la bande annonce d'Actrices, écrit avec Lvovsky d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 09:20 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
looool, j'avais pas fait gaffe, c'est un beau lapsus. :lol:

actrices, ça fait peur, hein...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Zad a écrit:
je maintiens : tu as certes un plan large d'ouverture, assez éloigné, à peu près de profil sur le groupe, donc c'est illisible au niveau des pieds, et ensuite jamais tu ne vois les pieds de Marielle (ni des autres).

(bon, il est possible que je me trompe, hein, tout est évidemment possible, mais j'en doute et je n'irai pas revérifier, ça va bien, c'était déjà asse zpénible une seule fois ;) )


Les pieds de Marielle, on ne les voit clairement jamais.
Mais il y a quelques plans de groupe, nottament un final où tu vois bien les pieds du prof, sûr et certain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 10:47 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ok, possible.
l'accompagenement de la chroégraphie par la mise en scène est en tout cas nul sinon inexistant, non?

(bon, et le film, t'en penses quoi?)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Zad a écrit:
ok, possible.
l'accompagenement de la chroégraphie par la mise en scène est en tout cas nul sinon inexistant, non?


Oui, mais je pense qu'on s'en fout totalement de la chorégraphie à ce moment là du film. C'est des vieux qui dansent hein, et oon s'inbtéresse surtout à la "non-vieillesse" de Marielle.

Zad a écrit:
(bon, et le film, t'en penses quoi?)


Ben franchement, j'ai adoré, mais c'est devenu une habitude pour moi d'être totalement à l'encontre des gouts ici bas.
J'ai aimé la prestation des acteurs, j'ai aimé le scénario et tout ses délire (la scène avec Hitler est un monument pour moi, rien que pour le pyjama, et l'accouchement, très drôle aussi), j'ai aimé cette manière juste de montrer des éléments si vrai qu'on ne les voit jamais au cinéma (l'accouchement hors clinique justement, les comportements tendrement amusés face à la folie de la mère etc...). Et surtout le thème du film, le fait qu'on est pas vieux parce que tout le monde autour de toi te le rapelle.
Bref, pour moi c'est du 4.5/6 parce que le film à des défauts c'est vrai (réalisation plan plan, quelques débordements dans les délires...).

En même temps, j'adore Valeria Bruni-Tedeschi et les films sur les vieux, donc j'étais déjà acquis à la cause.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 19:38 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Film Freak a écrit:
juLILO a écrit:
Et du coup de quoi ça parle ce film?
Bon, oui je suis allée lire sur Allociné du coup, mais ce serait bien quand on ouvre un fil comme ça on sache en 3 mots ce qu'il se passe concrètement dans le film.


Ouais enfin on va pas être obligé de faire des synopsis pour chaque avis qu'on met sur un film...


Pas forcément un synopsis mais qu'on sache au moins de quoi parle le film.
Parfois il y a des films, tu ne les as pas vu, tu n'en a presque jamais entendu parlé, mais en lisant l'avis tu comprends plus ou moins de quoi ça parle. Là honêtement dans le message de Zad c'était impossible de savoir de quoi il s'agissait... Enfin, j'y comprenais rien quoi. Et du coup ça n'en devient pas intéressant à lire...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 20:03 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
DPSR a écrit:
Pourquoi ne vas-tu pas voir Across the universe? C'est du cousu main pour toi


Donc là tu cherches à retourner le couteau dans la plaie c'est ça?

Il n'est pas encore sortit ici, il ne sortira à priori pas avant décembre et encore c'est pas sur. C'est le film que j'attendais le plus cette année, je l'attend depuis 2 ans, et il va me passer sous le nez, je le sens bien!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 20:15 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
juLILO a écrit:
Il n'est pas encore sorti ici, il ne sortira à priori pas avant décembre et encore c'est pas sur. C'est le film que j'attendais le plus cette année, je l'attend depuis 2 ans, et il va me passer sous le nez, je le sens bien!


Ah bah d'ici là il sera sorti en France... C'est pas grave tu feras un texte pour le best of de fin d'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 20:37 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
DPSR a écrit:
juLILO a écrit:
Il n'est pas encore sorti ici, il ne sortira à priori pas avant décembre et encore c'est pas sur. C'est le film que j'attendais le plus cette année, je l'attend depuis 2 ans, et il va me passer sous le nez, je le sens bien!


Ah bah d'ici là il sera sorti en France...


Oui. Il sort en France le 28 novembre et est prévu en NZ pour le 20 décembre pour le moment. T'inquiète que j'ai déjà vérifié et fustigé contre la distribution Kiwi en bonne et due forme.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 19:46 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Alors ça n'a absolument rien à voir avec la danse, c'est juste histoire de dire que ça aurait très bien pu s'appeler Vas y comme je te pousse. Après l'embourgeoisement des sentiments, Lvovsky retrouve l'énergie brouillonne et la loufoquerie défouloir de La vie ne me fait pas peur avec des comédiens qui se font plaisir. Même si c'est absolument moche (lumière, photo), l'élan dans le grotesque demeure des plus délectables.
4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
juLILO a écrit:
Zad a écrit:
ça donne que dalle, c'en est honteux d'ailleurs : vu que Lvovsky cadre n'importe comment (apparemment, elle aurait déclaré qu'elle ne regarde jamais dans "l'oielleton" de la caméra...), elle ne cadre pas les pieds. Débile, hein? La plupart des cadres sont au-dessus du genoux, ou bien à la taille, du coup y'a juste rien à voir.


Ok. Donc même pas de tricherie pour faire croire que Marielle danse comme un Dieu en lui accolant des pieds qui ne sont pas à lui. Halalalalalalala... Au moins Anconina il "dansait" pour de vrai...
Putain filmer une scène de claquette sans filmer les pieds c'est quand même super honteux!


en meme temps la scene de claquette n'en ai pas vraiment une... Il y a certes des claquettes parce que c'est le cours que prends le personnage de Marielle mais c'est tout.. et puis c'est tout pourri ce qu'ils font... on voit pas les pieds mais c'est pas genant... en fait ils auraient filmer un cours de bridge, de tango ou de flechette ca aurait été pareil... le but ne sont pas les claquettes mais de dévoiler un peu plus la personnalité du perso

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 10:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Juan a écrit:
Zad a écrit:
ok, possible.
l'accompagenement de la chroégraphie par la mise en scène est en tout cas nul sinon inexistant, non?


Oui, mais je pense qu'on s'en fout totalement de la chorégraphie à ce moment là du film. C'est des vieux qui dansent hein, et oon s'inbtéresse surtout à la "non-vieillesse" de Marielle.


oui voila... c'est ca... On s'en fout qu'il fasse des claquettes ou du saut d'obstacle...

Juan a écrit:
Ben franchement, j'ai adoré, mais c'est devenu une habitude pour moi d'être totalement à l'encontre des gouts ici bas.
J'ai aimé la prestation des acteurs, j'ai aimé le scénario et tout ses délire (la scène avec Hitler est un monument pour moi, rien que pour le pyjama, et l'accouchement, très drôle aussi), j'ai aimé cette manière juste de montrer des éléments si vrai qu'on ne les voit jamais au cinéma (l'accouchement hors clinique justement, les comportements tendrement amusés face à la folie de la mère etc...). Et surtout le thème du film, le fait qu'on est pas vieux parce que tout le monde autour de toi te le rapelle.
Bref, pour moi c'est du 4.5/6 parce que le film à des défauts c'est vrai (réalisation plan plan, quelques débordements dans les délires...).

En même temps, j'adore Valeria Bruni-Tedeschi et les films sur les vieux, donc j'étais déjà acquis à la cause.


Ben pareil je me suis régalé

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camille redouble (Noémie Lvovsky - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

33

4034

01 Déc 2013, 02:30

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Danse avec lui (Valérie Guignabodet, 2007)

jiko

3

1273

30 Jan 2008, 11:58

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sentiments (Lvovsky, 2003)

Z

10

1350

10 Déc 2007, 17:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toute première fois (Noémie Saglio & Maxime Govare - 2015)

Qui-Gon Jinn

4

1506

03 Mar 2015, 16:31

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Danse ta vie (Nicholas Hytner - 2000)

juLILO

13

1590

07 Fév 2007, 23:02

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Danse de l'enchanteresse (Adoor Gopalakrishnan, 2008)

the black addiction

14

1190

14 Oct 2008, 22:14

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Danse des souvenirs (Naomi Kawase - 2002)

Jericho Cane

1

1500

08 Juil 2007, 22:28

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris (F Wiseman, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

36

3100

28 Oct 2009, 09:50

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Souffle (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

6

1617

11 Déc 2007, 00:00

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Time (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

4

1578

27 Juil 2007, 21:34

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web