Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2011, 19:32 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Kanox a écrit:
Euh... Je suis le seul à voir dans Essential killing le futur produit phare de mes soirées nanars ? Tout les codes sont réunis, pas de scénario, pas de dialogue (Lui est sourd, elle est muette : pas cher les dialogues!), une performance extraordinaire ("OOoooh Vincent Gallo mange des fourmis, et pour de vrai en plus!" "OOoooh Vincent Gallo mange l'écorce d'un arbre, et pour de vrai en plus!" 'OOoooh Vincent Gallo marche pied nu dans la neige, et pour de vrai en plus!"), vu qu'ils ont dépensé tout le budget avec l'hélicoptère commando de l'intro, on se tape la foret discount pendant tout le film, soit 1h20 qui passe au rythme de 3 heures. De grands moments quand même : Vincent Gallo voit une burqa dans la foret, j'ai ri. Vincent Gallo danse avec les loups, j'ai ri. Vincent Gallo se prend un arbre sur la tronche, j'ai ri. Et le point d'orgue de tout le film, la ou il passe franchement du coté nanar : Vincent Gallo tète une femme enceinte... Euh... Je pense qu'il a fait ça parce qu'il avait soif... Ouais je sais, il y a de la neige de partout mais peut être qu'il sait pas que... rapport au fait qu'il vient d'Afghanistan m'voyez... Ou alors le lait maternel est hautement nutritionnel, je sais pas... Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
`

:lol:

globalement d'accord

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2011, 20:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Moi j'ai trouvé ça pas mal du tout. Le film montre bien le rôle des Américains dans la guerre en Afghanistan, celui de véritables oiseaux de proie, à l'image de ce plan scotchant à 360 degrés autour de l'hélicoptère venant se poser en surplomb de sa victime (après avoir mitraillé puis balancé un missile à un million d'euros). La poursuite dans la forêt avec les chiens est également remarquable en ce qu'elle prend littéralement à la gorge. Pour le reste, le survival dans la neige est un peu ennuyeux, c'est facile de rendre beau un tel environnement, et pas très intéressant. Mais le meurtre du bûcheron est encore une fois un beau symbole de la sauvagerie qui contamine jusqu'à la Norvège, pays neutre au possible dans l'imaginaire occidental. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les flashbacks sont ratés, ils présentent avec onirisme le paradis de l'Islam extrémiste, l'idéal pour lequel se battent les talibans. Le contraste avec la Norvège est saisissant. La voix qui assène ses ordres, désincarnée et omniprésente, est terrifiante. Revenu en Norvège, le dernier plan du cheval blanc souillé par le sang finit de prouver l'impasse de cette guerre en Afghanistan, aussi bien du côté des terroristes que de l'OTAN.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2011, 21:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2011, 14:46
Messages: 2
Tom a écrit:
Kanox a écrit:
Tout les codes sont réunis (...) pas de dialogue

Je ne sais pas pour le reste, mais ça, quel rapport ?


Loin de moi l'idée d'être de mauvaise foi, j'accepte qu'on puisse y voir de la profondeur, l'animalité du personnage, sa folie, toussa toussa. Moi je vois juste que scénariste et dialoguiste sont dans un bateau... les deux tombent à l'eau. "Osef les gars, il n'a qu'a pas lâché un mot de tout le film, et pour le scenar, on fait une succession de scènes survivals dans la foret". J'entends bien la tentative de faire du film une performance physique, mais la c'est trop facile et trop niais ("olol des sangliers, merde José a cartonné, oh non un prisonnier s'échappe!") il manque plein de trucs pour que ça décolle.
Pour les codes, ça me fait penser à ces sous-rambo des années 80 ou le héros bodybuildé est lâché dans la foret et ne dit pas un mot de tout le film. ( vous savez il y a que le méchant qui parle de tout le film "Ce type est sur-entrainé, il a fait parti des commandos d'élite, il va tous nous tuer"). Ici le personnage se veut plus sensible, plus humain, mais son manque de parole absolu est clairement un déficit pour le film, d'autant plus quand on enchaine des scènes plus bidons les unes que les autres. (Même sourd il aurait pu essayer de parler à la fin, au moins dire merci, mais bon les Afghans : rapport au fait qu'elle est pas voilée ...)

Et la musique est à chier :|


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2011, 23:02 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Non mais j'ai pas vu le film hein, j'en sais rien, c'est juste l'idée de l'absence de dialogue comme code obligatoire du nanar que je trouvais curieux... Bref.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2011, 23:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bah, y'a un côté nouvel académisme, quoi.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2011, 10:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Prout Man a écrit:
Bien aimé, mais l'emballement critique est un peu exagéré. Un bon survival physique, avec une certaine force esthétique, mais ça me semble un peu limité. Gallo est bien mais ne m'émeut jamais.
4/6

J'ai envie de baisser à 3.

J'ai aussi découvert "Le Cri du Sorcier". Le pitch est intrigant (un sorcier peut tuer rien qu'avec son cri), mais finalement bof... J'ai l'impression qu'il n'y a que les premiers films de Jerzy qui valent le coup, comme "Travail au Noir" et le superbe "Deep End" (que j'ai un peu peur de revoir, du coup).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2011, 12:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Passé un début prometteur, le film fait du surplace, tombant dans tous les pièges inhérents au genre. Je pense notamment qu'on aurait pu se passer de la scène montrant Gallo manger des fourmis. Les scènes de poursuite pures, les scènes d'action pour tout dire, sont sèches et classes mais finissent par rendre le reste du film terne et lisse. J'étais sans cesse dans l'attente d'une scène similaire à la première scène, excellente, ou de la poursuite dans les neiges et sur le glacier. Or, à la place, Skolimowski nous balance une scène ridicule avec Emmanuelle Seigner ... C'est un peu un festival de mauvais choix sur la fin du film, il n'y a guère que le principe des flash-forward que j'ai appréciés, j'ai trouvé que ça donnait comme une conscience à la nature, ça unifie le personnage et son environnement, ça renforce l'aspect survival.
Bref, c'est souvent beau, admirablement interprété par Vincent Gallo, ça a son lot de scènes fortes, mais ce n'est franchement pas très passionnant ...

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011, 09:00 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Marlo a écrit:
il n'y a guère que le principe des flash-forward que j'ai appréciés, j'ai trouvé que ça donnait comme une conscience à la nature, ça unifie le personnage et son environnement, ça renforce l'aspect survival.


Je vois pas de quoi tu parles ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011, 15:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Bah disons que j'ai eu l'impression que le personnage de Gallo était dépossédé de ses rêves, et que ces rêves étaient même des projections créées par la Nature. Finalement, ce personnage n'est plus un humain qui se bat contre la Nature, mais un humain qui se bat dans la Nature, il n'est qu'une composante de plus. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, c'est une sensation dure à identifier que j'ai eu instantanément et pas après le film. Si les scènes obligées comme le repas à base de fourmis m'ont gavé, c'est peut être parce qu'elles sont trop terre-à-terre et pas aussi mystiques que les autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011, 17:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mais tu parles de tous les flash avec la meuf en burqa, c'est ça ? J'ai trouvé ça plutôt facile et hors sujet.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011, 22:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Non, je parle des plans qui dévoilent quelque chose qui ne se produit que dans le futur.

J'ai pas aimé les plans dont tu parle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011, 23:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je pense qu'on n'a pas vu le même film parce que je ne vois absolument pas de quoi tu parles.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011, 23:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Hum, je sais que j'ai vu certaines scènes avec les yeux à moitié fermés, mais tout de même, je ne pense pas avoir inventé ça.

Il n'y a pas des plans montrant un meurtre qui ne se produit que plus tard ? Et à la fin, même chose avec les plans sur le cheval je crois ... Enfin bref, ça fait déjà 15 jours que j'ai vu le film mais je me souviens encore bien de l'effet que ça m'a fait, j'avais trouvé ça assez saisissant et ça m'avait sorti de ma torpeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 00:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Marlo a écrit:
Hum, je sais que j'ai vu certaines scènes avec les yeux à moitié fermés, mais tout de même, je ne pense pas avoir inventé ça.

Il n'y a pas des plans montrant un meurtre qui ne se produit que plus tard ? Et à la fin, même chose avec les plans sur le cheval je crois ... Enfin bref, ça fait déjà 15 jours que j'ai vu le film mais je me souviens encore bien de l'effet que ça m'a fait, j'avais trouvé ça assez saisissant et ça m'avait sorti de ma torpeur.


Bah oui, le sang craché sur le cheval, le massacre à la tronçonneuse, tout ça c'est du flash-forward.
Les mecs, réveillez-vous!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 06:14 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
évidemment.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. EO (Jerzy Skolimowski, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

24

1574

14 Avr 2023, 08:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deep End (Jerzy Skolimowski, 1971)

Art Core

5

1982

12 Fév 2022, 23:53

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Travail au noir (Jerzy Skolimowski, 1982)

Cosmo

1

553

05 Mai 2021, 09:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Signes particuliers: néant (Jerzy Skolimowski - 1964)

Qui-Gon Jinn

1

904

29 Mar 2019, 23:40

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 nuits avec Anna (Jerzy Skolimowski, 2008)

Think Bud Spencer

14

1850

14 Mar 2021, 18:41

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Killing Zoe (Roger Avary, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Puck

37

3219

30 Juil 2009, 09:52

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Act of Killing (Joshua Oppenheimer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

16

2632

28 Avr 2013, 19:00

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Texas killing fields (Ami Canaan Mann - 2011)

DPSR

2

1300

21 Déc 2011, 17:38

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Everyone else (Maren Ade - 2010)

DPSR

13

2086

10 Mai 2016, 15:53

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. No et moi (Zabou Breitman - 2010)

DPSR

1

1385

25 Nov 2010, 01:18

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web