Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2011, 22:38 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Preuve qu'il était nécessaire de le rappeler.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 07:54 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Film Freak a écrit:
Preuve qu'il était nécessaire de le rappeler.


Par celui qui compte American Beauty, que je ne déteste pas, parmi ses films préférés des années 90, cela vaut ... ce que ça vaut.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 08:02 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Preuve qu'il était nécessaire de le rappeler.


Je lolais surtout pour la façon dont c'était dit.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 08:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Budd a écrit:
Film Freak a écrit:
Preuve qu'il était nécessaire de le rappeler.


Par celui qui compte American Beauty, que je ne déteste pas, parmi ses films préférés des années 90, cela vaut ... ce que ça vaut.

Quand bien même cela serait toujours vrai (et mon appréciation a baissé depuis le temps), tu veux que je te prouve que le Mendes est très globalement plus apprécié que le Friedkin?
Vraiment?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 08:18 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Film Freak a écrit:
tu veux que je te prouve que le Mendes est très globalement plus apprécié que le Friedkin?
Vraiment?


C'est ton critère ?

Vraiment ?

Très globalement ??? WTF ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 08:20 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
C'est plus valable comme critère que "l'avis de Billy Budd sur American Beauty" en tout cas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 08:44 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Film Freak a écrit:
C'est plus valable comme critère que "l'avis de Billy Budd sur American Beauty" en tout cas.


Dans le monde, oui, sur un forum, non.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 08:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Hein? En quoi? Le forum est coupé du monde? L'avis subjectif d'un individu s'impose sur un consensus plus représentatif?
Si c'est le cas alors mon avis sur Traqué ne devrait même pas être remis en question.
Ton raisonnement n'a aucun sens.

Mais bon cette discussion avait déjà fait fi de toute rationnalité à partir du moment où l'on me cite un exemple totalement hors sujet (une comédie dramatique vs. un survival????!!!) sur des bases erronées (je l'ai cité dans le topic "les Nineties" section Tops au sein d'une liste de TRENTE FILMS EN VRAC dont j'ai par ailleurs tiré un top 10 DANS LE MÊME MESSAGE et dans lequel American Beauty ne figure MÊME PAS) et qui s'avère par ailleurs un très mauvais choix (dans la mesure où il s'agit d'un film très apprécié du publig, de la critique, de la profession et même des cinéphiles).

Même "sur un forum", en l'occurrence le notre, c'est le cas (cf. le site des notes).

Putain achetez-vous des arguments là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 09:15 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Citation:
Hein? En quoi? Le forum est coupé du monde? L'avis subjectif d'un individu s'impose sur un consensus plus représentatif?
Si c'est le cas alors mon avis sur Traqué ne devrait même pas être remis en question.
Ton raisonnement n'a aucun sens.


Oui, sur un forum, la voix et la sensibilité par rapport à un film s'impose sur l'avis "du monde". Je ne dis pas qu'il ne faut pas le rpendre en compte si tu connais tout ce qu'il y a autour du film, mais mets toi à la place d'un type qui mate un film et l'apprécie, en a t il quelque chose à foutre du monde? Non.

Citation:
Mais bon cette discussion avait déjà fait fi de toute rationnalité à partir du moment où l'on me cite un exemple totalement hors sujet (une comédie dramatique vs. un survival????!!!) sur des bases erronées (je l'ai cité dans le topic "les Nineties" section Tops au sein d'une liste de TRENTE FILMS EN VRAC dont j'ai par ailleurs tiré un top 10 DANS LE MÊME MESSAGE et dans lequel American Beauty ne figure MÊME PAS) et qui s'avère par ailleurs un très mauvais choix (dans la mesure où il s'agit d'un film très apprécié du publig, de la critique, de la profession et même des cinéphiles).

Même "sur un forum", en l'occurrence le notre, c'est le cas (cf. le site des notes).

Putain achetez-vous des arguments là.


Bah voilà, là c'est mieux, c'est une formulation moins conne que celle d'avant. Même si parfois, et là en l'occurence, je me demande à quel point des avis extérieurs peuvent t'influencer. Sinon ouais, American Beauty et Traqué, rien à voir. Et j'aime pas Traqué et je kiffe American Beauty et je trouve que c'est un des meilleurs films des années 90.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 09:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
"L'objectivité, c'est 5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les Juifs." (Godard)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 09:17 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Prout Man a écrit:
"L'objectivité, c'est 5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les Juifs." (Godard)


On s'en branle de Godard.

Enfin là, pour le coup, non. Tu vois FF, il est là l'avis du monde et les gens qui l'invoquent pour prouver un truc. Une phrase, sortie d'un contexte qui peut être dite par n'importe qui n'importe quand et autour duquel on peut broder tout ce qu'on veut. Pourtant, Godard d'après toi vaut mieux que quiconque, puisque l'avis du monde prime sur l'avis d'une personne.

Encore une fois, il faut replacer un film dans son contexte, évidemment, mais c'est ce que c'est, un contexte, le film et ton ressenti doivent passer avant.

_________________
Image


Dernière édition par Puck le 08 Avr 2011, 09:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 09:22 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Puck a écrit:
Citation:
Hein? En quoi? Le forum est coupé du monde? L'avis subjectif d'un individu s'impose sur un consensus plus représentatif?
Si c'est le cas alors mon avis sur Traqué ne devrait même pas être remis en question.
Ton raisonnement n'a aucun sens.


Oui, sur un forum, la voix et la sensibilité par rapport à un film s'impose sur l'avis "du monde". Je ne dis pas qu'il ne faut pas le rpendre en compte si tu connais tout ce qu'il y a autour du film, mais mets toi à la place d'un type qui mate un film et l'apprécie, en a t il quelque chose à foutre du monde? Non.


Bah oui mais ça reste une formulation conne et ça n'a rien à voir avec le fait d'être sur un forum ou non. Et ça ne justifie en rien la remarque initiale de Billy Budd.

Citation:
Mais bon cette discussion avait déjà fait fi de toute rationnalité à partir du moment où l'on me cite un exemple totalement hors sujet (une comédie dramatique vs. un survival????!!!) sur des bases erronées (je l'ai cité dans le topic "les Nineties" section Tops au sein d'une liste de TRENTE FILMS EN VRAC dont j'ai par ailleurs tiré un top 10 DANS LE MÊME MESSAGE et dans lequel American Beauty ne figure MÊME PAS) et qui s'avère par ailleurs un très mauvais choix (dans la mesure où il s'agit d'un film très apprécié du publig, de la critique, de la profession et même des cinéphiles).

Même "sur un forum", en l'occurrence le notre, c'est le cas (cf. le site des notes).

Putain achetez-vous des arguments là.


Bah voilà, là c'est mieux, c'est une formulation moins conne que celle d'avant.[/quote]
Non faut juste être con pour pas comprendre la formulation. Mais bon, j'expliciterai à chaque fois si c'est nécessaire.

Citation:
Même si parfois, et là en l'occurence, je me demande à quel point des avis extérieurs peuvent t'influencer.

Putain t'es vraiment le plus mal placé pour dire ça.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 09:42 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Citation:
Hein? En quoi? Le forum est coupé du monde? L'avis subjectif d'un individu s'impose sur un consensus plus représentatif?
Si c'est le cas alors mon avis sur Traqué ne devrait même pas être remis en question.
Ton raisonnement n'a aucun sens.

Citation:
Oui, sur un forum, la voix et la sensibilité par rapport à un film s'impose sur l'avis "du monde". Je ne dis pas qu'il ne faut pas le prendre en compte si tu connais tout ce qu'il y a autour du film, mais mets toi à la place d'un type qui mate un film et l'apprécie, en a t il quelque chose à foutre du monde? Non.

Citation:
Bah oui mais ça reste une formulation conne et ça n'a rien à voir avec le fait d'être sur un forum ou non. Et ça ne justifie en rien la remarque initiale de Billy Budd.


Oui, comme je le dis après, la comparaison même était conne ouais, parce que ça n'a rien à voir et que c'est juste une pique personnelle, mais la réponse est tout aussi teubé (tu me diras que tant qu'à faire, autant ne pas faire d'efforts).

Citation:
Mais bon cette discussion avait déjà fait fi de toute rationnalité à partir du moment où l'on me cite un exemple totalement hors sujet (une comédie dramatique vs. un survival????!!!) sur des bases erronées (je l'ai cité dans le topic "les Nineties" section Tops au sein d'une liste de TRENTE FILMS EN VRAC dont j'ai par ailleurs tiré un top 10 DANS LE MÊME MESSAGE et dans lequel American Beauty ne figure MÊME PAS) et qui s'avère par ailleurs un très mauvais choix (dans la mesure où il s'agit d'un film très apprécié du publig, de la critique, de la profession et même des cinéphiles).
Même "sur un forum", en l'occurrence le notre, c'est le cas (cf. le site des notes).

Putain achetez-vous des arguments là.


Citation:
Bah voilà, là c'est mieux, c'est une formulation moins conne que celle d'avant.


Citation:
Non faut juste être con pour pas comprendre la formulation. Mais bon, j'expliciterai à chaque fois si c'est nécessaire.


Non, non, pas la peine, tu viens de le faire là et c'est très bien.

Citation:
Même si parfois, et là en l'occurence, je me demande à quel point des avis extérieurs peuvent t'influencer.


Citation:
Putain t'es vraiment le plus mal placé pour dire ça.


Ah mais oui, c'est sûr que ça m'arrive d'être influencé et d'aimer des trucs sur le coup, sans me dire "est ce que j'aime VRAIMENT?".

D'aimer par partage d'avis ouais, mais je me réfère en général à une personne, que je connais, qui partage mes goûts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2011, 19:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2011, 14:46
Messages: 2
Euh... Je suis le seul à voir dans Essential killing le futur produit phare de mes soirées nanars ? Tout les codes sont réunis, pas de scénario, pas de dialogue (Lui est sourd, elle est muette : pas cher les dialogues!), une performance extraordinaire ("OOoooh Vincent Gallo mange des fourmis, et pour de vrai en plus!" "OOoooh Vincent Gallo mange l'écorce d'un arbre, et pour de vrai en plus!" 'OOoooh Vincent Gallo marche pied nu dans la neige, et pour de vrai en plus!"), vu qu'ils ont dépensé tout le budget avec l'hélicoptère commando de l'intro, on se tape la foret discount pendant tout le film, soit 1h20 qui passe au rythme de 3 heures. De grands moments quand même : Vincent Gallo voit une burqa dans la foret, j'ai ri. Vincent Gallo danse avec les loups, j'ai ri. Vincent Gallo se prend un arbre sur la tronche, j'ai ri. Et le point d'orgue de tout le film, la ou il passe franchement du coté nanar : Vincent Gallo tète une femme enceinte... Euh... Je pense qu'il a fait ça parce qu'il avait soif... Ouais je sais, il y a de la neige de partout mais peut être qu'il sait pas que... rapport au fait qu'il vient d'Afghanistan m'voyez... Ou alors le lait maternel est hautement nutritionnel, je sais pas... Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2011, 19:29 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Kanox a écrit:
Tout les codes sont réunis (...) pas de dialogue

Je ne sais pas pour le reste, mais ça, quel rapport ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. EO (Jerzy Skolimowski, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

24

1576

14 Avr 2023, 08:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deep End (Jerzy Skolimowski, 1971)

Art Core

5

1985

12 Fév 2022, 23:53

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Travail au noir (Jerzy Skolimowski, 1982)

Cosmo

1

553

05 Mai 2021, 09:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Signes particuliers: néant (Jerzy Skolimowski - 1964)

Qui-Gon Jinn

1

904

29 Mar 2019, 23:40

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 nuits avec Anna (Jerzy Skolimowski, 2008)

Think Bud Spencer

14

1851

14 Mar 2021, 18:41

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Killing Zoe (Roger Avary, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Puck

37

3221

30 Juil 2009, 09:52

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Act of Killing (Joshua Oppenheimer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

16

2634

28 Avr 2013, 19:00

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Texas killing fields (Ami Canaan Mann - 2011)

DPSR

2

1301

21 Déc 2011, 17:38

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Everyone else (Maren Ade - 2010)

DPSR

13

2087

10 Mai 2016, 15:53

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. No et moi (Zabou Breitman - 2010)

DPSR

1

1386

25 Nov 2010, 01:18

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web