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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 12 Fév 2014, 16:12 
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Sir Flashball
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Tu rigoles pas aux blagues sur Popeck mais à ça si ?

Comment dire. :twisted:

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"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 12 Fév 2014, 16:13 
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Tu viens de province, toi, c'est ça?

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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 12 Fév 2014, 16:16 
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Faut vraiment être de province pour aimer le Renne Blanc.


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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 12 Fév 2014, 16:17 
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Sir Flashball
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Ben oui, je suis lapon.

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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 12 Fév 2014, 21:02 
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Slacker a écrit:
Le néant c'est la province, quoi. :lol:


La phobie du parisien :)

Potentiellement plutôt, c'est une maison d'arrêt en province - enfin c'est pas expliqué, bien sûr.

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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 13 Fév 2014, 02:52 
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Z a écrit:
Un type monte sur Paris pour le week-end, mais personne ne l'attend.
Il a une bonne gueule sympathique, il erre au hasard des rues, dort où il peut, vole un peu... et finit sur une agression.
Puis il repart vers le néant d'où il est venu.

C'est un court composé de morceaux choisis d'un long, inspiré de l'affaire Guy Georges.

Y a un film sur GG qui vient de se tourner, du côté des flics - à voir ce que ça donnera.
Moi c'est plutôt la version Taxi Driver du truc (toutes proportions gardées).


Ah curieux de voir ça !


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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 14 Fév 2014, 00:39 
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Rarement vu réal plus zen sur son tournage. Du pur Z.

Et le prod se planque au chaud dans sa caisse pendant que les acteurs se les caillent.

Je sais pas si on me verra dans le film fini mai ce serait dommage de pas avoir la mascotte des films réalisés par des foruméens de FDC. Je porte bonheur.

Enfin bref, ça faisait franchement plaisir à voir.

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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 23 Avr 2014, 10:45 
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Film Freak a écrit:
Je sais pas si on me verra dans le film fini mai ce serait dommage de pas avoir la mascotte des films réalisés par des foruméens de FDC. Je porte bonheur.


J'ai tout fait pour te garder, buddy.
Et j'ai réussi.

[porte-bonheur on]

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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 23 Avr 2014, 11:27 
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YEAH! MERCI!

J'exige 10%.

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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 23 Avr 2014, 11:49 
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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 28 Oct 2014, 01:22 
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Bon je mets ça ici, on déplacera s'il faut.

On a pu assister ce soir à une projection de trois courts produits par Année Zéro, boîte où oeuvre désormais feu Noony, et voici donc mes courts avis sur ceux-ci, dont le court de Z.


Temps faible de Denis Eyriey
Un mec en procédure de divorce part en vacances seul à La Réunion.
Pour la dire un peu cliché, ça commence de façon "auteurisante", avec son protagoniste taiseux, ces messages laissés sur répondeur et donc sans réponse, son ambiance sourde, puis ça révèle finalement peu à peu son programme, qui lorgne en fait davantage du côté des Bronzés, avec son personnage secondaire en mode "on va pécho sur la plage" et donc son humour souvent déjà vu et parfois même un poil facile. Il reste des trucs vaguement absurdes qui s'avèrent assez drôles (les crédits photos, le livre et le plat dans la piscine) et l'acteur principal (également le scénariste et le réalisateur) est très bon et même relativement attachant par conséquent mais l'inévitable conclusion du film ne paraît pas méritée au vu de développement trop rapide/elliptique/épuré/ilsepassepasgrandchose du récit.

Errance de Peter Dourountzis
Un type monte sur Paris pour le week-end, mais personne ne l'attend. Il a une bonne gueule sympathique, il erre au hasard des rues, dort où il peut, vole un peu...
Dès le départ, j'ai été hameçonné.
L'intro in media res, une première confrontation, un premier rejet, et cette tension lorsque le corps de Paul Hamy vient occuper presque tout le cadre, écrasant la jeune fille. Et cette intelligente utilisation du 4/3 qui restera tout le long, qui ne cessera de se focaliser exclusivement sur le protagoniste - incarné à merveille par un Paul Hamy instantanément chelou entre son look de clochard, ses arcades sourcilières menaçantes et sa voix douce en contrepoint - au même titre que ces travellings qui ne lâchent pas les basques du personnage. Ce personnage qui n'est accepté nulle part, pas dans un groupe de gens de son âge, pas dans une boîte, pas dans un regard féminin. Et transgresse de plus en plus...naturellement. Une exposition plus qu'une explication. Pas de jugement.
Malgré le sujet et l'inspiration, et bien que l'on adopte cette subjectivité, jamais le film n'est glauque - il est même drôle (le jeu du "si non") - mais il y a tout de même un choix de mise en scène sur la fin que je trouve un peu dommageable, en rupture avec le point de vue adopté tout le long.
Lors de l'agression finale, on quitte son point de vue pour basculer dans celui de la jeune femme, et par là même dans une mise en scène de film d'horreur. Outre l'effet de flippe, très réussi au demeurant, un peu "facile", je trouve ça presque (attention mot trop fort) "malhonnête". L'ellipse ne me gêne pas, au contraire, j'aime même beaucoup le détail du casque audio récupéré qui dit tout (même si je trouve le choix de la chanson un peu en "mauvais" décalage).
J'aurai trouvé plus cohérent et jusqu'au-boutiste de rester dans la focalisation que le film épouse tout le film durant, culminant dans ce long gros plan fixe et ce son drone qui enfle.
Mais au-delà de ça, c'est une vraie belle réussite, aboutie.

La Contre-allée de Cécile Ducrocq
Le quotidien d'une prostituée qui bosse de chez elle. (je pitche super mal)
La première moitié du film, qui transpose les galères professionnelles universellement reconnaissables au milieu de la prostitution, notamment dans sa dimension "les noirs qui nous volent notre travail", est pas trop mal vue, et ose prendre pour protagoniste un personnage franchement antipathique (la morale faite au client, le harcèlement en anglais des putes en fourgon, la leçon de cunni) mais la seconde moitié, plus programmatique, ne m'a pas convaincu. Ça m'a paru un peu forcé et, par conséquent, je trouve que le film manque de focus et que le propos se limite un peu au pitch susmentionné. À moins qu'il n'y ait quelque chose de pire à comprendre. Un peu en mode "rétribution karmique". Par ailleurs, je n'ai pas trouvé la mise en scène toujours très à propos. Actrice très bien par contre.

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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 28 Oct 2014, 08:45 
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L'impertinent pertinent
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Film Freak a écrit:
Parent m'a dit que t'as remercié le forum FDC au générique?


Evidemment !

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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 28 Oct 2014, 10:03 
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Tiens c'est marrant, concernant ce passage final, je m'étais pas posé la question :

Ça m'avait en fait semblé assez logique narrativement. Le film entier est une sorte de glissement qui te fait comprendre (ou plutôt "sentir", ce serait plus juste, car ce n'est jamais conceptualisé) l'accumulation de rejet et de frustration qui va mener à cet acte. Au point que, sans une seconde l'accepter, on comprend les raisons de l'agression, on comprend la logique qui dans sa tête mène à ça (d'ailleurs, si je me souviens bien, quand on le quitte c'est justement après ce loooong gros plan avec le sound-design qui monte, façon cocotte-minute). Tout d'un coup passer du côté de la victime, c'était pour moi une manière "d'observer le résultat" : de foutre un peu une claque au spectateur en rappelant soudain ce que c'est une agression - de soudain sortir la tête de l'eau de son point de vue à lui, qui pourrait presque donner à l'acte une logique. Un peu comme dit FF, "il a franchi la ligne, donc moi aussi" : c'est assez frappant comment, dès le passage précédant l'agression, avec la fille qui a un doute, il est déjà presque à l'image devenu autre chose, un prédateur distant, filmé de loin - il aurait peut-être fallu appuyer cette étrangeté-là, d'ailleurs.

Bon ça peut paraître assez alambiqué ce topo (et je sais pas du tout si c'est l'intention de Z), mais tout ça pour dire que ça ne m'a pas choqué. Un sujet plus touchy pour moi, là où se pose peut-être la question d'une sorte d'effet de frappe ou de suspense déplacé, est peut-être plutôt de savoir combien on montre ou pas de l'agression elle-même. Ça se discute, mais le choix qu'il a fait est au final sans doute le bon.


Sinon j'avais déjà eu l'occasion de dire à Z ce que je pensais, c'est à dire du bien : je trouve très réussie la manière dont on ne sait jamais comment se positionner face à ce personnage - cette façon dont on rentre progressivement en empathie avec lui, restant à ses côtés même dans des trucs un peu limites, pour en être finalement obligé, à un moment ou à un autre, de couper les ponts parce que ce n'est plus possible. Ce petit jeu fonctionne très bien, et au regard du sujet et de la condition qu'on décrit, de l'ambiance nocturne et des rapports humains âpres, l'acteur est extrêmement bien choisi (carrure inquiétante VS voix douce et répliques simples, il y a un truc un peu désarmant qui fait qu'il ne peut pas être immédiatement rejeté par ceux à qui il s'adresse sans que ça ait l'air violent).

J'aime bien effectivement que ça ne cherche pas à faire du Dardenne sans que ça joue pour autant au petit formaliste. Le film cherche à tenir un équilibre assez ambitieux sur ce plan-là, mais parfois j'ai l'impression que ça rate du coup, que ça devient moins homogène, plus fragile, que dans certains suivis "on sent" le tournage. Mais globalement c'est un bon film.


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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 28 Oct 2014, 10:04 
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Serial Modo
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T'étais là hier, Tom ?

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 Sujet du message: Re: Appel à figuration
MessagePosté: 28 Oct 2014, 13:51 
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Ah non, je n'étais pas dispo.


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