Bon bah j'ai tout maté, super initiative de la part de France 4, même si les retours plateaux de Louise Machin étaient vraiment relous. Ça fait bizarre de voir du Doctor Who Classic à la télé française. Pour les épisodes
Genesis Of The Dalek (4ème Docteur) :
Passionnant (même si franchement trop long, deux heures pour les 6 parties), Sarah Jane Smith est géniale, et Tom Baker est cool. Sympa de pouvoir constater à quel point le look de Davros et des Daleks n'a pas bougé d'un poil! Chouette histoire.
The Edge of Destruction / The Brink Of Disaster (premier docteur)
Alors là j'ai pas du tout accroché. Non seulement ça a très très mal vieilli (tournage studio dans les conditions du direct, hyper théatralisé), mais alors l'intrigue c'est du n'importe quoi (et je parle pas de sa résolution débile qui m'a fait hurler de rire). Et puis le coup de la petite fille du Docteur (!), jouée par une actrice insupportable, là j'ai pas trop compris. Bon ça reste sympa de voir une aventure du premier Docteur, mais alors...
City of Death (quatrième Docteur)
Gros coup de coeur pour cet épisode ci! Tourné à Paris (abus des plans de coupe d'ailleurs), ça fait plaisir à voir. Tom Baker est franchement génial, et plus encore que dans
Genesis of the Dalek, il fait preuve d'un humour incroyable (et qui rappelle plus la personnalité des Docteurs de la série de 2005), j'ai franchement ri à plusieurs reprises. L'intrigue est sympa, avec ce qu'il faut d'aliens et de voyages temporels. Il est accompagné d'une Time Lord si j'ai bien suivi le délire, mignonne et intelligente, pas insupportable.
Et cerise sur le gâteau, apparition de John Cleese à la fin de l'épisode. Et le méchant de l'épisode est joué par Julian Glover (Donovan dans Indiana Jones) et qui est aussi (je viens de calculer) Maester Pycelle dans Game of Thrones