Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Mar 2026, 19:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 19 Fév 2012, 10:20 
Expert

A une certaine époque la BBC effaçait ses enregistrements. Un grand nombre d'épisodes de l'ancienne série ont été ainsi perdus, essentiellement le Deuxième Doctor, mais aussi le Premier et le Troisième. Ils ont donc été reconstitués avec les bandes sonores qui existaient toujours et des photos des tournages qu'il leur restait.
Les reconstitués sont donc fait d'images fixes avec la bande sonore et des textes racontant l'action. Si l'épisode est particulièrement intéressant, le son correct et les images aussi, c'est regardable. Je me suis même bien amusé avec certains d'entre eux, mais j'ai préféré ne pas te les signaler parce qu'il faut être vraiment accro. J'ai beaucoup aimé "The Myth Makers" par exemple du Premier Doctor ou "The Celestial Toymaker".

MessagePosté: 19 Fév 2012, 15:27 
Teacher

Oui, à ce niveau là ça devient hard quand même... J'aurais pas la motivation.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 23:38 
Expert

J'ai fini le deuxième Doctor et donc à part "The Mind Robber" il y a aussi "The seeds of death"

Et surtout "The War games" que j'aime beaucoup. C'est un peu long (10 parties de 20 mn), mais ça vaut le coup. On y découvre pour la première fois les Time Lords.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 04:00 

J’aime bien le television serie Docteur Who parce que des les acteurs. Pour example, le acteur David Tennant etait tres bien en la role du le docteur. Aussi, je aime le concept de voyage dans le temps, surtout quand le docteur et le compagnon a voyage vers le passe.

MessagePosté: 27 Fév 2012, 22:10 
Meilleur Foruméen

Express.co.uk is reporting a rumor that "Sherlock" leading man Benedict Cumberbatch may be gearing up to play a new regeneration of the Doctor's arch-foe, The Master.

Booya.

MessagePosté: 27 Fév 2012, 22:34 
Ap'héros

C'est presque trop évident. Et ça va bouffer son planning alors qu'il commence à bien percer aux US

MessagePosté: 28 Fév 2012, 00:14 
Teacher

C'était obligé de trouver un moyen de l'insérer. En miroir inversé du Docteur ce sera parfait, je suis ultra-pour ! (bon effectivement, pour sa carrière ciné c'est un peu le pire timing imaginable...)

MessagePosté: 28 Fév 2012, 00:40 
Ap'héros

Ah le con j'avais pas lu la phrase en entier, j'ai cru qu'il serait le 12e Docteur.
Nan bah du coup c'est parfait, il va juste faire 2-3 épisodes.

MessagePosté: 28 Fév 2012, 00:42 
Teacher

Ah bah pour le docteur, il me semble justement qu'il avait justement déjà un temps été envisagé, avant d'être rapatrié en Sherlock.

MessagePosté: 01 Mar 2012, 20:32 
Ap'héros

Et donc Matt Smith a plus ou moins démenti cette rumeur, disant qu'il connait bien Cumberbatch et qu'ils n'en ont jamais parlé, de plus il est très occupé en ce moment.

MessagePosté: 01 Mar 2012, 21:24 
Meilleur Foruméen

Ca sentait le bidon dfaçon.

MessagePosté: 05 Mar 2012, 15:49 
Expert

Pour Tom, la suite.
Je te fais un compte rendu au fur et à mesure que je regarde, parce que sinon, je risque de ne pas me souvenir. Il y a quand même un sacré paquet d'épisodes dans l'ancienne série.

Donc, je suis passée au troisième Docteur. Autant j'ai eu un peu de mal à m'habituer aux deux premiers (mais le noir et blanc pourri et les épisodes reconstitués n'ont pas dû aider), autant j'ai adoré celui-ci dès les premières minutes.
Déjà, ça passe à la couleur (sauf quelques épisodes qui ont été perdus et récupérés chez des particuliers qui enregistraient l'émission), ensuite, bien que les derniers de Two datent de 1969 et les premiers de Three datent de 1970, on a l'impression que 10 années se sont écoulées entre temps.

Les épisodes des trois premières saisons de Three souffrent d'un défaut : ils sont trop longs et certaines scènes, notamment de combats avec armes à feu, sont interminables. C'est la grande période de UNIT et du Brigadier, donc très militaire (on a droit à tous les véhicules possible : camions, jeep, hélicoptères, bâteaux, overcraft, motos, voitures bien sûr, dont la "Bessie" du Docteur). Pour la curiosité, je te recommande le tout premier "Spearhead from space" pour les débuts de Three et la première fois qu'on voit les Autons dans la série. Ensuite, le premier épisode où on découvre le Master : "Terror of the Autons". Les autres, tu peux plus ou moins sauter.

Par contre, je viens de voir les trois derniers de la saison 9 "The sea devils", "The mutants" et surtout "The time monsters" et là franchement, je me suis régalée. Des histoires intéressantes, quelques dialogues savoureux et beaucoup de WTF comme j'aime.

Seul gros gros bémol de cette période, la compagne du Docteur, Jo Grant, tout à fait insupportable. J'en ais encore pour 5 épisodes avant qu'elle dégage. *soupirs*

MessagePosté: 05 Mar 2012, 18:16 
Teacher

Merci !
La continuité entre ces épisodes depuis le début de l'ancienne série elle est intéressantes ? Ou c'est juste une succession de loners ?

MessagePosté: 06 Mar 2012, 09:37 
Expert

C'est plus une succession de loners. Il est cependant parfois fait allusion à des évènements des épisodes précédents. Ne pas les avoir vu ne gène pas vraiment la compréhension de l'épisode en cours. Si tu t'en sens le courage, tu peux cependant regarder "Doctor Who and the Silurians", malgré les longueurs, c'est regardable et c'est la première apparition des Siluriens qu'on retrouve ensuite dans la série. Si tu aimes les Daleks, il y a "Day of the Daleks" aussi.
Je viens de regarder "The Three Doctors" et celui là est excellent.

MessagePosté: 08 Mar 2012, 18:41 
Ap'héros

Je viens de finir la saison 5.
Saison très classe, sans réels temps morts, là ou la saison 4 était mitigée, celle-ci est presque parfaite, quelques petits trucs pas exploités ou ratés par ci par là mais l'ensemble est super cohérent, ludique et fun.
Et Matt Smith est très bien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1819

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message