|
Pour Tom, la suite. Je te fais un compte rendu au fur et à mesure que je regarde, parce que sinon, je risque de ne pas me souvenir. Il y a quand même un sacré paquet d'épisodes dans l'ancienne série.
Donc, je suis passée au troisième Docteur. Autant j'ai eu un peu de mal à m'habituer aux deux premiers (mais le noir et blanc pourri et les épisodes reconstitués n'ont pas dû aider), autant j'ai adoré celui-ci dès les premières minutes. Déjà, ça passe à la couleur (sauf quelques épisodes qui ont été perdus et récupérés chez des particuliers qui enregistraient l'émission), ensuite, bien que les derniers de Two datent de 1969 et les premiers de Three datent de 1970, on a l'impression que 10 années se sont écoulées entre temps.
Les épisodes des trois premières saisons de Three souffrent d'un défaut : ils sont trop longs et certaines scènes, notamment de combats avec armes à feu, sont interminables. C'est la grande période de UNIT et du Brigadier, donc très militaire (on a droit à tous les véhicules possible : camions, jeep, hélicoptères, bâteaux, overcraft, motos, voitures bien sûr, dont la "Bessie" du Docteur). Pour la curiosité, je te recommande le tout premier "Spearhead from space" pour les débuts de Three et la première fois qu'on voit les Autons dans la série. Ensuite, le premier épisode où on découvre le Master : "Terror of the Autons". Les autres, tu peux plus ou moins sauter.
Par contre, je viens de voir les trois derniers de la saison 9 "The sea devils", "The mutants" et surtout "The time monsters" et là franchement, je me suis régalée. Des histoires intéressantes, quelques dialogues savoureux et beaucoup de WTF comme j'aime.
Seul gros gros bémol de cette période, la compagne du Docteur, Jo Grant, tout à fait insupportable. J'en ais encore pour 5 épisodes avant qu'elle dégage. *soupirs*
_________________ « La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
|