Tom a écrit:
Umanimo, si t'as un épisode à conseiller de tout ce que tu as vu de la vieille série à présent, ce serait quoi ? J'aurais jamais le courage de tout voir comme tu le fais, mais un petit aperçu je dirais pas non...
Je suis loin d'avoir tout vu (et je ne verrais jamais tout, RS ayant fermé avant que j'ai réussi à tt récupérer), j'en suis encore qu'au premier Doctor. Chaque épisode étant découpé en une moyenne de 4 parties de 20 mn (ça va jusqu'à 12 parties), c'est assez long à regarder.
Sinon pour ce que j'ai vu pour l'instant, je dirais que ceux que j'ai préféré sont : The Romans (S2 Ep12), The Chase (S2 Ep16), les deux qui m'ont fait le plus penser à la nouvelle série avec un côté très humoristique et un peu WTF comme j'aime.
sponge a écrit:
C'est pas le but. La force de Doctor Who ce sont les scénarios, l'humour, les intrigues, les messages.
Au début j'avais beaucoup de mal avec l'aspect cheap, mais les épisodes ont souvent une ampleur de dingue, et une nonchalance tout à fait Anglaise qui fait que j'adore.
Faut pas oublier qu'ils ont un budget très serré. C'est fait par BBC pays de Galles. Je ne sais pas si c'est comparable, mais c'est un peu comme si Fr3 Bretagne se mettait à faire une série. D'ailleurs pour économiser quatre sous, ils font des épisodes avec un seul des deux acteurs principaux (Ex. Midnigth avec juste Tennant ou Turn Left avec juste Tate).
Personnellement je ne vois pas du tout le côté cheap. Les beaux SFX tout ça, c'est pas ce que je demande à cette série. Par contre, vu que il y a des réalisateurs différents pour chaque épisode, c'est sûr que c'est pas toujours du même niveau. Yen a des meilleurs que d'autres de ce point de vue là.