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MessagePosté: 17 Jan 2007, 08:23 
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rotary a écrit:
Noony a écrit:
Arte Cinema finance une vingtaine de films par an, tous films d'auteurs. Leur chiffre est révélateur.

Révélateur de rien puisque les difficultés de ces vingt films sont celles de la quasi totalité des films français.


Mais de quoi on parle là?

Les films soutenus par Arte sont les films d'auteurs "accessibles". Ce ne sont pas les films français friqués et ce ne sont pas les films de guerilla (quand un film n'est pas soutenu par Arte, il a juste le CNC ou il n'a rien du tout). Vu le nombre de films produit par cette entreprise, ça permet de faire une certaine moyenne sur ce profil de films. Et cette moyenne se casse la gueule cette année. Voila.


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MessagePosté: 17 Jan 2007, 10:28 
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j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi on a des semaines surchargées et qui rendent impossible de voir tous les films "à voir", et pourquoi on a des semaines... comme ça:

Jacquou Le Croquant
Truands
Zone libre
L'Illusionniste
Cashback
Les Climats
Congorama
History Boys
Silentium !
La Couleur des mots

:shock:

J'irai voir Les Climats. Y'a La Couleur des mots, qu'est gentil, mais voilà, sans plus.

Mais le reste...

Allez, faut en profiter pour rattrapper! Daratt, Paprika, Election 2... me voici!

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MessagePosté: 17 Jan 2007, 11:26 
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Kinky Kelly
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Zad a écrit:
L'Illusionniste
Silentium !

Ces deux-là sont bien

Citation:
Truands
Cashback
Congorama
History Boys
La Couleur des mots

Ceux là ont des échos plus ou moins sympas

Citation:
Les Climats

Reste celui-ci, qui donne envie de frapper le réalisateur avec un gros mérou pas frais, comme dans Astérix.

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"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


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MessagePosté: 17 Jan 2007, 11:49 
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lol! je verrai bien, pas vu Uzak... La bande-annonce est élégante, je trouve.

Sinon, L'illusionniste, ce que j'en ai lu, l'affiche et la b-a m'ont découragé. Le Prestige en plus est passé par là.

Silentium... franchement... ça me dit méga-rien.

Truands a l'air atroce, j'irai p-ê le voir pour en juger moi-même, mais bon... Les critiques sont désastreuses.
Cashback m'en fous, le court était une arnaque. Et les critiques laissent à entendre le pire.
Congorama la b-a m'a pas fait rire. Mais vraiment pas.
History Boys, rien. A fiche.
La Couleur des mots, déjà vu. Sympa, mignon, très fragile.

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MessagePosté: 17 Jan 2007, 17:29 
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Poupée qui fait non
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Zad a écrit:
Sinon, L'illusionniste, ce que j'en ai lu, l'affiche et la b-a m'ont découragé. Le Prestige en plus est passé par là.


franchement pas indispensable en effet

Zad a écrit:
Congorama la b-a m'a pas fait rire. Mais vraiment pas.


je l'ai finalement pas vu mais avec la BA je pense que si t'es pas un immigré français (ou belge c'est pareil) au Québec ça te passe au-dessus de la tête (cf le coup du pâté chinois)

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Janet


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MessagePosté: 18 Jan 2007, 02:16 
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Le quoteur fou
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Zad a écrit:
j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi on a des semaines surchargées et qui rendent impossible de voir tous les films "à voir", et pourquoi on a des semaines... comme ça : Jacquou Le Croquant Truands Zone libre L'Illusionniste Cashback Les Climats Congorama History Boys Silentium ! La Couleur des mots

Le Film Français avait organisé une table ronde de professionnels de la distribution pour évoquer, entre autres, l'engorgement des fenêtres de sortie intéressantes. Mais sur leur site, l'article est en archives maintenant. Impossible de lui remettre la main dessus. Si quelqu'un le retrouve, je suis preneur.

Noony a écrit:
Les films soutenus par Arte sont les films d'auteurs "accessibles". Ce ne sont pas les films français friqués et ce ne sont pas les films de guerilla (quand un film n'est pas soutenu par Arte, il a juste le CNC ou il n'a rien du tout). Vu le nombre de films produit par cette entreprise, ça permet de faire une certaine moyenne sur ce profil de films. Et cette moyenne se casse la gueule cette année.

Dernière tentative (aprés, j'arrête)
Prenons ce chiffre d'Arte. Où est la mise en perspective ? Comment se situe la chute 2006/2005 par rapport à 2005/2004 ou 2004/2003 ? Est ce que l'évolution de l'échantillon d'Arte est représentatif d'une tendance affectant la majorité des petits films français en 2006 ? Ou des films d'auteur (en convenant d'un sens à donner à cette expression) ? Quelles solutions a t-on déjà tenté d'apporter ? Avec quels résultats ? Comment les professionnels proposent ils d'agir face à cette érosion ? etc.
Quand t'as fini de lire l'article, t'en sais pas plus sur le problème. Mais ce papier est bidon, c'est simplement parce que le journaliste est un gros flemmard. Traiter son sujet aurait demandé un peu de travail. Pourquoi se casser le cul quand il suffit de balancer 3 chiffres bidons, mettre film d'auteur dans une phrase et cinéphilie dans une autre ? Le mec, il en a rien à branler d'écrire un truc intelligent sur son sujet.

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MessagePosté: 18 Jan 2007, 08:26 
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Citation:
Noony a écrit:
Les films soutenus par Arte sont les films d'auteurs "accessibles". Ce ne sont pas les films français friqués et ce ne sont pas les films de guerilla (quand un film n'est pas soutenu par Arte, il a juste le CNC ou il n'a rien du tout). Vu le nombre de films produit par cette entreprise, ça permet de faire une certaine moyenne sur ce profil de films. Et cette moyenne se casse la gueule cette année.

Dernière tentative (aprés, j'arrête)


:o

Citation:
Prenons ce chiffre d'Arte. Où est la mise en perspective ? Comment se situe la chute 2006/2005 par rapport à 2005/2004 ou 2004/2003 ? Est ce que l'évolution de l'échantillon d'Arte est représentatif d'une tendance affectant la majorité des petits films français en 2006 ? Ou des films d'auteur (en convenant d'un sens à donner à cette expression) ?


Evidemment que ce chiffre est représentatif. Pour les raisons que je te donne avant (mais que tu ne sembles pas vouloir lire). Pour la simple et bonne raison qu'Arte finance des films d'auteurs d'une grande diversité et d'un nombre relativement important. Et une telle chute (on parle pas de -20% là) est choquante.


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MessagePosté: 18 Jan 2007, 10:51 
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Le quoteur fou
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Noony a écrit:
Evidemment que ce chiffre est représentatif. Pour les raisons que je te donne avant (mais que tu ne sembles pas vouloir lire). (...)

Je ne m'exprime pas clairement : je ne posais pas ces questions à Noony, mon sympathique partenaire dans ce ping pong rhétorique. Il ne s'agit pas ici des infos que toi ou moi possédons sur le pb de la distribution en France. Je parlais des infos contenues dans l'article du Monde. Ce que je dis, ce que l'article aurait du répondre aux questions ci-dessus, ou au moins, les poser.
Bon, j'ai assez tapé sur ce branleur qui écrit dans notre quotidien le plus prestigieux. Je te laisse le mot de la fin.

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MessagePosté: 11 Déc 2014, 22:43 
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Interview intéressante du responsable d'UFO distribution

http://www.telerama.fr/cinema/selon-ste ... 120223.php


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MessagePosté: 11 Déc 2014, 22:52 
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Passionnant en effet.

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MessagePosté: 12 Déc 2014, 00:30 
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Entendu récemment parler par un distrib'indé d'une mesure CNC qui ferait qu'ils n'auront une des aides à la distribution que si le film à au moins 30 salles dans son année de sortie. Ca semble pas mal paniquer le milieu...


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 07:47 
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Vrai. Et l'aide Canal devrait disparaître aussi. Si tu ajoutes à ça la réforme de l'agrément, il n'y aura bientôt plus de place pour la moindre audace en salles. C'est une mutation en cours : les films les plus surprenants se voient désormais en festivals et peinent déjà à sortir en salles.

Il y a, en matière de distribution et de production, un mouvement général "anti-petits" très net et qui s'annonce destructeur (peau de chagrin des aides régionales, marquage à la culotte des Tv locales pour empêcher l'accès au Cosip des documentaires de création, etc.). Tout ça pue très fort.

(Sinon le premier volet du truc de Telerama sur la distribution est un papier assez degueulasse)

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MessagePosté: 12 Déc 2014, 11:03 
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Ça pourrait peut-être mener à l'émergence de salles en mode "festival permanent" à Paris, non ? C'est à dire qui passeraient les films non distribués par le circuit officiel, et dont la réputation tiendrait aux choix de sélection, comme un festival (puisqu'il n'y aurait plus de presse pour trier, on irait voir à l'aveugle).


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 11:04 
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Localisation: en cours...
C'est une belle idée, mais j'en doute très fort.

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MessagePosté: 12 Déc 2014, 11:07 
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Localisation: en cours...
Tom, tu devrais leur proposer ça : http://www.reinventer.paris/fr/sites/12 ... e-11e.html

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